Comment activer Bluetooth dans Windows 11 et 10

activer Bluetooth dans Windows

activer Bluetooth dans Windows 11 et 10

  • Activez Bluetooth dans Windows 11 et 10 en suivant ces étapes.
  • Connectez des haut-parleurs, des casques, des Airpods et plus encore.
  • Résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth.

Vous devez avoir utilisé Bluetooth sur votre téléphone portable pour connecter vos écouteurs, vos haut-parleurs ou vos écouteurs, etc. Mais parfois, nous devons également connecter notre PC à Bluetooth également. Maintenant, si vous souhaitez connecter votre ordinateur portable à Bluetooth, les fenêtres utilisées par cet ordinateur portable doivent également être prises en charge. Les derniers ordinateurs portables dotés de Windows 11 et 10 prennent en charge les fonctionnalités Bluetooth et dans cet article, nous allons discuter de la façon dont vous pouvez connecter votre ordinateur portable à Bluetooth.

Connecter Bluetooth à un ordinateur portable n’est pas une procédure très longue, mais répéter les mêmes étapes, encore et encore, la rend longue et inconfortable. Il existe deux manières de connecter votre PC à Bluetooth. Ici, nous allons discuter des deux processus et vous informerons également que si vous n’obtenez pas l’option Bluetooth, comment pouvez-vous afficher l’icône Bluetooth dans la barre des tâches. Découvrez comment activer Bluetooth dans Windows 11 et 10 . Ici, vous comprendrez également comment ajouter une icône Bluetooth à la zone de notification.

Étapes pour activer Bluetooth dans Windows 11

  1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer “Icône de la fenêtre”.
  2. Sélectionnez Paramètres (icône circulaire).

    Paramètres Windows 11
  3. Allez dans Périphériques et sous ce clic sur Bluetooth et autres périphériques .
  4. Sélectionnez le Bluetooth et activez- le (ou désactivez-le selon les besoins)

    cILollJcI5ezMjgay2 rQEr5WCNN8dh9h3uYvUVFETY8vz0sCU38SiV4S4

Maintenant, voici la procédure d’ activation de Bluetooth dans Windows 10 et Windows 11. Les mêmes étapes que vous devrez répéter pour désactiver Bluetooth, la seule différence est que lors de la désactivation, vous devez désactiver Bluetooth.

Voyons maintenant la procédure pour activer et désactiver Bluetooth rapidement . Alors pour cela,

  1. vous devez cliquer sur l’ icône du centre d’action, c’est-à-dire également appelée barre de notification (icône disponible sur le côté le plus à droite de la barre des tâches, c’est-à-dire la barre inférieure).

    Activer Bluetooth à partir du centre d'action
  2. Ici, vous obtiendrez l’icône de Bluetooth. Si vous ne faites pas un clic droit sur une icône et sélectionnez Modifier les actions rapides .
  3. Maintenant, en bas, vous aurez la possibilité d’ajouter et de terminer.
  4. Cliquez sur ajouter puis sur Bluetooth puis sur Terminé , c’est-à -dire ajouter > Bluetooth > terminé.

Si vous n’obtenez pas cette option, vous devez ajouter Bluetooth à la zone de notification à partir des paramètres. Alors, voyons maintenant comment ajouter Bluetooth à la zone de notification.

Comment ajouter Bluetooth à la zone de notification

Lors de la connexion de votre PC à n’importe quel appareil Bluetooth, vous ne pouvez pas non plus manquer cette étape car l’ajout de Bluetooth à la zone de notification vous permettra de l’activer et de l’éteindre rapidement. Voyons maintenant comment ajouter Bluetooth à la zone de notification de votre PC.

  1. Faites un clic droit sur l’icône Windows et choisissez Paramètres .
  2. Sélectionnez Appareils , puis accédez à Bluetooth et autres appareils .

  3. Maintenant, choisissez Plus d’options Bluetooth sous Paramètres associés , qui se trouve sur le côté droit dans le texte de couleur bleue.

    ZQuWl yUPQnomLxMeZR5Jq xsdG2z7MUXfzjpYDVG4By6AVR2xOEvDpzNLT8 x9Qg8MxuTofQqNh scQB PS0B1 0IEDc3bW7U7kouir33u7gi iZTktZQ7qvj1H3ANJggm Rni1YWMu4pC7GSw5MAnncfr7Bw iZwuzmQSVjez5UTIn6VkAo1KeXICXfg
  4. Activez «  Afficher l’icône Bluetooth dans la zone de notification  »

    Afficher l'icône Bluetooth dans la zone de notification
  5. Cliquez sur Appliquer puis sur OK .

Comment dépanner un périphérique Bluetooth dans Windows 11

Celui-ci est également une étape très importante lors de la connexion de votre PC à n’importe quel appareil Bluetooth. Voyons maintenant comment faire en sorte que votre appareil Bluetooth voie le nom de votre PC.

  1. Faites un clic droit sur l’icône Windows et choisissez Paramètres .
  2. Sélectionnez Appareils , puis accédez à Bluetooth et autres appareils .

    YOAIFDbMQ7kdZggOG2nPAUQdRq7Zwc9GJPRCgK DxYMC4IERpQ8MO yYk6c
  3. Maintenant, choisissez Plus d’options Bluetooth sous Paramètres associés , qui se trouve sur le côté droit dans le texte de couleur bleue.

    s4L5xZOJftAXprnZU1IBHSuuH3ZwYjFrC16pg0 SR1gwi7tz7yG3oQnIMQ8WjJl5WOBiAyV0z6J68HIub7JpaOLqfMzZxsEX85SAwgwvpjGqwAZBgaP AaJcj9ePnD3EX
  4. Activez « les appareils Bluetooth pour trouver cet appareil »

    Autoriser les appareils Bluetooth à trouver ce PC
  5. Cliquez sur Appliquer puis sur OK .

Nous espérons que vous avez réussi à connecter votre PC Windows 11 à Bluetooth. Vos obstacles sont maintenant terminés.

Utilisation d’un périphérique Bluetooth externe pour connecter Bluetooth

Si votre ordinateur portable n’a pas de connexion Bluetooth, vous pouvez toujours acheter un appareil Bluetooth externe et suivre les mêmes étapes pour activer Bluetooth sur Windows 11 et 10 pour activer la connexion. Ces appareils se connectent généralement via USB et sont facilement disponibles en ligne. Une fois que vous les avez branchés, il se comporte comme une extension du matériel de votre ordinateur et permet à votre ordinateur portable d’être détectable en tant que périphérique Bluetooth. Vous pouvez utiliser ces appareils sur d’autres appareils tels que les téléviseurs intelligents, les ordinateurs de bureau obsolètes, etc. Ces extensions Bluetooth sont généralement vendues à des tarifs abordables.

Un autre avantage, bien sûr, est le fait qu’il consomme beaucoup moins d’énergie par rapport aux autres moyens de transfert de données. Si vous êtes extrêmement limité dans le temps et que vous n’avez pas accès à une borne de recharge, le Bluetooth sera votre meilleure chance si vous avez un besoin urgent de partager quelque chose. De plus, Bluetooth est la meilleure option dont vous disposez si les données que vous souhaitez partager sont petites et d’une personne à une autre. Maintenant que vous connaissez les moyens d’activer Bluetooth sur Windows 11, partagez cet article avec vos amis afin qu’ils puissent profiter de l’une des meilleures méthodes de partage de données. Si vous utilisez encore Windows 10, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Comment activer Bluetooth sur Windows 10

Bluetooth est une fonctionnalité disponible sur tous les appareils de nos jours. Des iPhones les plus récents aux meilleurs ordinateurs portables de jeu disponibles, la présence de cette fonctionnalité facilite le partage d’informations. Alors que les transferts ultra-rapides utilisant une connexion sans fil et des connexions Internet de données cellulaires sont plus fréquemment utilisés de nos jours, de nombreuses personnes trouvent toujours les connexions Bluetooth utiles. Si vous possédez un nouvel ordinateur portable avec le système d’exploitation Windows 10, il est préférable de savoir comment activer Bluetooth sur Windows 10.

Activer le Bluetooth dans Windows

L’avènement des connexions Bluetooth a révolutionné l’emprise que la technologie avait sur le monde. Les gens pouvaient désormais envoyer et recevoir des informations sans fil sur de courtes distances. Cela pourrait signifier un échange plus rapide d’images, de musique et de fichiers vidéo, sans parler de grandes quantités de données. La vitesse à laquelle Bluetooth fonctionne est principalement due au fait qu’il utilise des ondes radio pour connecter un appareil à un autre.

Une fois que vous avez compris comment activer Bluetooth sous Windows, il est conseillé de le laisser activé, afin de pouvoir vous connecter instantanément à des appareils potentiels. Windows dispose de la technologie nécessaire pour le faire rapidement et avec un minimum de gêne pour votre travail.

Guide étape par étape pour activer Bluetooth sur Windows 10.

  1. Cliquez sur le menu Démarrer . Certains ordinateurs portables ont le bouton du logo Windows à quatre carrés intégré pour le menu Démarrer . Si vous possédez un ordinateur portable plus petit, déplacez le curseur vers le coin inférieur gauche de l’écran de votre ordinateur portable et appuyez sur le logo Windows pour ouvrir le menu Démarrer .

    Activer le Bluetooth dans les paramètres
  2. Sélectionnez Paramètres . Vous pouvez rechercher manuellement des paramètres dans la liste des applications disponibles. Cette liste se trouve dans le coin supérieur gauche, avec une icône représentant quatre lignes. Vous pouvez également trouver le bouton Paramètres dans le coin inférieur gauche, au-dessus d’ alimentation . des options

    Choisissez les appareils
  3. Le menu Paramètres de Windows s’ouvrira. Choisissez l’ Périphériques option Système . , qui se trouve après les options
  4. Le menu «  Bluetooth et autres appareils  » devrait s’ouvrir. Vous trouverez ici un interrupteur à bascule gris.

    Choisissez Bluetooth
  5. Activez l’option Bluetooth.

    Activer le Bluetooth
  6. Fermez le menu “Bluetooth et autres appareils ” en appuyant sur le X dans le coin supérieur droit. Cela devrait enregistrer vos modifications et fermer la fenêtre.

Vous devriez pouvoir découvrir votre ordinateur portable dans la liste des appareils Bluetooth sur votre appareil secondaire. Il s’agit d’une procédure manuelle qui vous permet de sélectionner l’appareil auquel vous devez vous connecter immédiatement. Cela peut être fait en utilisant la liste des appareils détectables qui se trouve juste en dessous du commutateur Bluetooth. Si votre appareil secondaire ne s’allume pas immédiatement, vous pouvez ajouter un autre Bluetooth (ou un autre appareil) en utilisant l’option géante plus juste au-dessus de l’interrupteur à bascule Bluetooth. Il existe cependant un moyen plus rapide d’activer Bluetooth sur Windows 10 .

Activer Bluetooth à partir de la barre de notification

Lisez les étapes suivantes pour activer Bluetooth à partir de votre panneau de notification Windows.

Activer Bluetooth dans la barre de notification
  1. Allez dans le Notifications menu . Vous pouvez le trouver dans le coin inférieur gauche.
  2. Vous trouverez un groupe de tuiles avec des options rapides pour le WiFi, la luminosité, etc. Dans la deuxième rangée, deuxième, à partir de la gauche, vous trouverez l’option Bluetooth.
  3. Appuyez une fois dessus pour activer le Bluetooth. Il vous montrera qu’il recherche des connexions. Il vous avertira également en cas de modification de l’état Bluetooth.
  4. Vous pouvez facilement déterminer s’il est activé ou désactivé en cochant cette vignette dans le Notifications menu . Veillez à ne pas double-cliquer dessus trop souvent, car cela pourrait le faire basculer vers la mauvaise option.
  5. Cliquez sur l’écran principal pour quitter le menu des notifications et enregistrer les modifications.

Prêt à activer Bluetooth sur Windows 11 et 10 ?

Maintenant que vous avez trouvé les étapes pour activer Bluetooth dans Windows 11 et 10. Si vous rencontrez des problèmes de connexion Bluetooth sur votre PC Windows, veuillez commenter ci-dessous.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Comment changer le navigateur par défaut dans Windows 11

Comment changer le navigateur par défaut dans Windows 11

Next Post
cpasbien

cpasbien : Quelle est la nouvelle adresse officielle du site torrent cpasbien ?

Related Posts