activer et désactiver la caméra sur Windows 11.La plupart d’entre nous ne comprennent peut-être pas comment il est même possible de capturer une image. Par exemple, comment pouvez-vous saisir quelque chose qui est vu par les yeux ? Il est plus que difficile pour nous de comprendre un concept aussi vaste, mais nous comprenons que depuis que la technologie des caméras est introduite dans le monde, les choses ont radicalement changé. Des appels vidéo à la capture d’images et à la sécurisation de nos propriétés par la surveillance, les caméras occupent une place plus importante dans nos vies que vous ne le pensez. C’est probablement l’explication la plus plausible pour laquelle nous avons des caméras sur bon nombre de nos appareils ces jours-ci. Des ordinateurs portables aux téléphones portables et même les voitures ont été chargées de bons appareils photo de nos jours. Oubliez tout, nous avons des choses différentes avec des caméras auxquelles nous ne nous attendions même pas comme un stylo caméra pour espionner ou une caméra sur le collier de votre animal pour sa sécurité et ainsi de suite.
Honnêtement, nous sommes entourés de caméras partout autour de nous. Euh, attendez ! Est-ce bien d’être toujours entouré de caméras ? Comme, est-ce sûr? La réponse est un gros « NON ». Il y a eu de nombreux cas où les gens n’ont pas prêté attention à leur vie privée et ont fini par être victimes de quelque chose de grave simplement parce qu’ils étaient surveillés par une caméra et utilisaient une application ou un site Web malveillant sur leurs appareils.
Vous ne savez peut-être même pas si vous êtes complètement seul en lisant cet article confortablement chez vous… hé, je vous regarde à travers la caméra de votre appareil.
Donc, pour nous protéger et protéger notre vie privée de tout ce qui ne va pas sur Internet, il existe plusieurs moyens. Puisque nous parlons de caméras, il est préférable de savoir comment activer et désactiver la caméra sur votre appareil Windows 11 pour éviter tout dommage, direct ou indirect.
Comment activer et désactiver la caméra sur Windows 11
Il existe de nombreuses applications sur Internet qui demandent des autorisations de caméra lorsque nous les utilisons pour la première fois et comme nous ne prêtons pas attention à ces détails mineurs, nous finissons toujours par leur donner toutes les autorisations qu’elles demandent. Mais que ferait une application de lecteur de musique avec votre appareil photo ? Suspect, n’est-ce pas ? Bien que ce ne soit qu’un exemple, il existe de nombreux imposteurs de ce type sur nos appareils qui ne nécessitent pas d’autorisations de caméra pour fonctionner, mais ils finissent par les prendre dans les deux sens. Que pouvons-nous faire à ce sujet ? C’est assez simple, il suffit de désactiver l’appareil photo sur votre appareil Windows 11 lui-même en suivant ces étapes simples :
- Appuyez sur les touches « Windows + I » pour ouvrir l’application « Paramètres ». Vous pouvez également cliquer sur l’icône « Démarrer » et y rechercher l’application « Paramètres ».
- Dans le panneau de navigation sur le côté gauche de l’application Paramètres, localisez et cliquez sur l’option « Confidentialité et sécurité ».
- Maintenant, continuez à faire défiler la section « Confidentialité et sécurité » jusqu’à ce que vous puissiez voir « Autorisations d’application ». En dessous, vous trouverez une option pour « Appareil photo ». Clique dessus.
- Et puis, vous verrez une barre de basculement en haut indiquant « Accès à la caméra ». Éteignez-le.
Maintenant, l’appareil photo de votre appareil Windows 11 est complètement éteint et aucune application, site Web ou programme ne peut l’utiliser maintenant. C’est une bonne chose, mais le problème est que chaque fois que vous souhaitez utiliser l’appareil photo sur votre appareil Windows 11, vous devrez le réactiver manuellement en suivant encore et encore le même processus. Bien qu’il offre une sécurité complète contre toute malveillance, l’activation et la désactivation de la caméra sur votre appareil peuvent également prendre beaucoup de temps, encore et encore. Sans oublier que c’est ennuyeux aussi.