Comment ajouter des applications au démarrage dans Windows 11

applications au démarrage dans Windows 11

applications au démarrage dans Windows 11.Les applications de démarrage, beaucoup de gens les aiment, et beaucoup essaient même de les désactiver si elles sont pré-ajoutées sur leurs appareils. Pour tous ceux qui se demandent de quoi il s’agit, les applications de démarrage sont ces applications qui se chargent automatiquement dès qu’un appareil sur lequel elles sont enregistrées s’allume. Ils pourraient être utiles dans de nombreux cas et pour de nombreuses personnes. Par exemple, certaines personnes préfèrent utiliser un logiciel antivirus sur leurs appareils, ce qui est une bonne chose, et il serait préférable que ce logiciel démarre dès que l’appareil démarre. Ceci n’est qu’un exemple et il peut y avoir de nombreux cas où les applications de démarrage peuvent vous être vraiment utiles.

Bien qu’elles aient leurs propres avantages, les applications de démarrage peuvent également présenter certains inconvénients. Lorsque vous commencez à ajouter des applications au démarrage, votre système d’exploitation est plus chargé lors du démarrage. Ainsi, si vous ajoutez plus d’applications au démarrage, il faudra plus de temps à votre système d’exploitation pour préparer votre bureau et votre espace de travail. Cela pourrait également affecter les performances globales de votre appareil, car les applications de démarrage continueraient également à s’exécuter en arrière-plan et ralentiraient votre appareil Windows.

Mais cela ne signifie pas que cette fonctionnalité n’est pas utile. Il a encore de nombreuses utilisations et fonctionnalités et c’est pourquoi de nombreux utilisateurs veulent savoir comment ajouter des applications de démarrage dans Windows 11.

Étapes pour ajouter des applications au démarrage dans Windows 11

Voici donc un guide complet, étape par étape, pour ajouter des applications de démarrage sur votre appareil Windows 11. Commençons:

  1. Le moyen le plus rapide d’ajouter une application au démarrage consiste à placer son raccourci directement dans le dossier de démarrage. Vous pouvez trouver le dossier de démarrage ici :

    C:\Users\ utilisateur \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

    Remarque : remplacez user par votre nom d’utilisateur.

    Ou, appuyez sur ‘Win + R’ sur votre clavier et une fenêtre contextuelle apparaîtra. Cette fenêtre pop-up ouvrira n’importe quelle ressource Internet, programme ou dossier pour vous dès que vous tapez votre besoin dans la case indiquée dans la fenêtre pop-up. Tapez ‘shell:startup’ dans la case.

    Applications de démarrage dans Windows 11
  2. Vous serez redirigé vers le dossier de démarrage. Maintenant, collez simplement le raccourci vers n’importe quelle application de votre choix que vous souhaitez utiliser comme application de démarrage.

Vous pouvez également faire glisser et déposer un fichier ‘ .exe ‘ dans ce dossier tout en maintenant la touche ‘Alt’ enfoncée.

Comment ajouter des applications de démarrage à tous les utilisateurs de Windows 11

De même, vous pouvez ajouter des applications de démarrage pour tous les utilisateurs à l’aide des étapes ci-dessous :

  1. Comme mentionné précédemment, appuyez sur “Win + R” sur votre clavier et vous obtiendrez la même fenêtre contextuelle que celle que nous avions précédemment.
  2. Tapez maintenant ‘shell:Common Startup’ dans la case prévue et continuez en cliquant sur ‘ok’ ou en appuyant sur la touche ‘enter’.

    démarrage commun du shell
  3. De plus, vous serez dirigé vers ce dossier-

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

Ajoutez maintenant les raccourcis pour toutes les applications que vous souhaitez démarrer automatiquement dès que votre appareil Windows 11 démarre, dans ce dossier.

Ajout d’applications au démarrage à l’aide du registre Windows 11

Il existe également une méthode alternative pour ajouter vos applications préférées au démarrage de votre appareil Windows 11. Bien que cette méthode soit un peu compliquée par rapport à la précédente, les choix peuvent différer et vous pourriez la trouver meilleure que l’autre méthode. Voici donc la méthode alternative pour ajouter des applications de démarrage dans le registre Windows 11 :

  1. Appuyez sur ‘ Win + R ‘ sur votre clavier. Vous obtiendrez la même fenêtre contextuelle que précédemment.
  2. Tapez ‘ regedit ‘ dans la case à côté de ‘open’. Appuyez maintenant sur la touche ‘Entrée’.

    Regedit
  3. Vous atteindrez l’application Registry Editor, qui possède également de nombreuses autres fonctions utiles.

    Maintenant, recherchez et allez à cette adresse-

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.

    Si votre appareil Windows possède des applications de démarrage préenregistrées pour l’utilisateur actuel, vous pourrez les voir ici.
  4. Faites maintenant un clic droit dans la section de gauche. Sélectionnez ‘Nouveau’ puis ‘Valeur de chaîne’.
  5. Ensuite, vous devrez changer le nom du nom de l’application que vous souhaitez exécuter en tant que démarrage. Il peut s’agir du nom de n’importe quelle application sur votre appareil Windows, telle que “Chrome” ou “Photos”.

    Démarrage avec regedit
  6. Il vous demandera également le chemin complet de l’application que vous souhaitez définir pour le démarrage. Alors, définissez ses données de valeur sur le chemin complet de l’application souhaitée.

Ces étapes peuvent être répétées pour toutes les autres applications que vous souhaitez enregistrer pour une startup.

Bien que si vous me demandez, je dirais que la 1ère méthode est la plus simple. La méthode Registry Editor App a également son avantage; quiconque ne le connaissait pas jusqu’à présent pourrait comprendre à quel point il est utile. Nous pouvons donner un aperçu détaillé de l’application Registry Editor si vous le souhaitez, alors laissez un commentaire si vous voulez en savoir plus à son sujet et sur ses utilisations.

Comment ajouter les applications du magasin au démarrage dans Windows 11

D’accord, qu’en est-il des applications du magasin ? Peuvent-ils également être ajoutés au démarrage ? Ouais pourquoi pas? Suivez simplement les étapes simples ci-dessous :

  1. Ouvrez l’application “Paramètres” sur votre appareil Windows. Nous sommes convaincus que vous sauriez tous comment procéder. Sinon, utilisez le raccourci ‘Win + I’.

    Jj01n0jS7I1SkZ4CkWLacC huh4Tc
  2. Parmi toutes les options affichées sur la gauche, recherchez et sélectionnez “Applications”.
  3. Cliquez maintenant sur “Démarrage” sur le côté droit de l’écran.
  4. Vous arrivez sur une page où vous pouvez voir toutes les applications du magasin et sélectionner celles qui doivent démarrer automatiquement et celles qui ne le doivent pas. Vous pouvez le faire en cliquant sur la barre de basculement à côté de chaque application.

    qpQimDnMqATDVyrIaYMwJvq5r8JXqPncZPcX4shU5F J4Q7bf1N3CAuaCy6xaD fcFtXrk0uXTdmX7GyWi5Nq rl5B1BloTGV2BzTHVe USi Th800 Ds 1BMHCFUzTW6njFy 5NNpFeRpT5 B9KcRW3NTuACz 9NL7i5Q7OeNVIpVFpfAYzU91 7v7L3Q
  5. Fermez maintenant l’application “Paramètres” et vous avez terminé.

Voici donc tout ce que vous devez savoir pour ajouter une application au démarrage de votre appareil Windows 11. Ces mêmes étapes peuvent être suivies avec quelques modifications pour supprimer une application existante du dossier de démarrage.

N’hésitez pas à poser des questions et à partager vos points de vue à ce sujet.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11

2 façons de supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11

Next Post
modifier ou supprimer un mot de passe dans Windows 11

Comment modifier ou supprimer un mot de passe dans Windows 11

Related Posts