Top 12 des applications de dessin pour Windows 11 en 2022

applications de dessin pour Windows 11

applications de dessin pour Windows 11.Êtes-vous intéressé par les œuvres d’art? Vous souhaitez faire carrière en tant qu’illustrateur ? Dans le monde en évolution rapide d’aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’une toile de papier et de votre pinceau pour commencer. Tout ce dont vous avez besoin est une application de dessin pour passer du papier au numérique, et votre œuvre préférée est à portée de clic ! Dans cet article, je partagerai les meilleures applications de dessin que vous pouvez utiliser sur votre Windows 11. Vous pouvez également lire mon article précédent sur 

De nombreuses applications de dessin vous permettent d’esquisser, de dessiner, de peindre et de créer de superbes œuvres d’art numérique sur votre mobile ou votre ordinateur portable. Vous pouvez choisir la bonne application de dessin qui offre plusieurs fonctionnalités telles que de puissants outils de dessin, la création de vecteurs, d’images raster ou de modèles 3D, des effets spéciaux et bien plus encore.

Top 12 des applications de dessin pour Windows 11

Voici une liste des 10 meilleures applications de dessin pour Windows 11, ainsi que leurs fonctionnalités, leurs prix et leurs inconvénients. La plupart de ces applications fonctionneront également sur Windows 10.

1. Microsoft Paint

L’application Paint intégrée est toujours la meilleure application de dessin dans Windows 11, les enfants, les adultes et même les artistes professionnels peuvent créer de superbes œuvres d’art dans MS Paint . Paint a reçu une grosse mise à jour de l’interface utilisateur de Windows 10 à 11. C’est gratuit et facile à utiliser.

wKjP C78wPw8hiai9oVkYi0YXgUXGlIXMQBpGJJdGBClSIWW NZavbJxIooMKVd7NlqwCKZePx1Bq4NwJ4f051QTuqh84MUsAp6NfiBs

2. Fresh Paint

Fresh Paint est une autre application de dessin gratuite pour Windows 11 que vous pouvez obtenir sur le Microsoft Store. Il s’agit d’une application de peinture facile à utiliser où les traits et les couleurs sont brillamment montrés. L’aquarelle, l’acrylique, les arts au crayon et les pastels à l’huile sont si fluides dans cette application.

TDchP0hUJ5lcjyw8Z2t8GYiRL1LhH09ezJnQXQ5MoAIybDq6 QR2Cf5eC7gdHaaOYUyCimyUNPIanGFVzXS2fzOoMCaszICFmkjAWryqvVQekSJODcFZ6d FrKpm6UV8vBT6SOTwSXl8bYaz7P9VPCCffl0 nZvRt1U5lNLl8csp29hPLpT4dYS9g9zL4w

Fonctionnalités

  • Créez des œuvres d’art originales à partir de toile blanche
  • Transformez les images en tableaux
  • Dessinez, peignez et coloriez avec toute votre créativité

Tarif : Gratuit

Désavantages

  • La peinture fraîche est principalement destinée aux enfants, aux adultes et aux personnes qui aiment dessiner et peindre au fil du temps, mais pas aux artistes professionnels.
  • Fonctionnalités très limitées.

3. Adobe Illustrator

Le premier endroit où aller chaque fois que vous avez besoin d’un logiciel est Adobe. Peut-être l’une des meilleures applications d’art numérique pour la conception graphique et les illustrations, Adobe Illustrator vous aide à créer des conceptions vectorielles sur votre Windows 11. Ajusté pour fonctionner dans n’importe quel environnement et défi, Adobe Illustrator vous permet de tout créer, des affiches aux panneaux d’affichage et est recommandé par les meilleurs artistes du monde entier.

Xe7m9KSVW3Xn9819zni55hQyfeMqqzZ3sVdp1ECJtXBallPiJXnfLxBTOyTj XN8CPy

Adobe Photoshop est l’un des meilleurs montages photo , mais pour le dessin, je suggérerais Illustrator pour le dessin et la peinture.

Fonctionnalités

  • Convient à la création d’illustrations et de vecteurs complexes
  • Facilite des tonnes d’options d’exportation telles que EPS, JPG, PNG, PSD, PDF, etc.
  • Prend en charge une gamme incroyable d’aides au dessin de haute qualité
  • Facilite l’accessibilité à une vaste collection de pinceaux, de filtres, de calques et de plusieurs polices de typographie

Tarification

Adobe Illustrator a trois éditions de prix :

  • Annuel – Facturation mensuelle : 20,99 $
  • Mensuel : 31,49 $
  • Annuel – Facturé à l’avance : 239,88 $

Désavantages

  • Offre une prise en charge limitée des graphiques raster
  • Nécessite un espace lourd pour fonctionner
  • Offre des options d’édition limitées

4. Krita

Voulez-vous dessiner des bandes dessinées et des mangas? Krita est la meilleure application de dessin pour répondre à vos besoins. Doté de fonctionnalités de base, Krita peut être utilisé à la fois par des amateurs et des artistes professionnels. Avec des tonnes de modèles et de filtres de demi-teintes, Krita fournit des outils de dessin personnalisables et propose une prise en charge HDR, des calques, des masques, des outils de transformation et bien plus encore.

sEuRvmETeMdp9WRxWfWt 5eMFo4Aj6cCMAr50VbKE6JulDk3ohmar2HsnBbyqJWm6U4G0QPryIT0rrjSv7QkdoT0nFhq2ZzHsLqIf1YJNz64C0WxXVy8r1XC0HrHhPu14MMj6Fb RCN 92u6e2XSkhdXlNHUEFxL ryi4qnOy9XobQ2SEeO5QRH0QmB8wA

Fonctionnalités

  • Offre plusieurs aides au dessin telles que des filtres, des charges, des pinceaux, des stylos et des modèles
  • Présente un gestionnaire de ressources pour importer vos pinceaux et textures préférés

Tarification

Krita est entièrement gratuit et open source pour tout le monde.

Désavantages

  • Moins adapté à la manipulation de photos et à d’autres formes d’édition d’images
  • Le programme peut avoir tendance à être légèrement décalé en raison des mouvements de brosse rapides.

5. Microsoft Paint 3D

Microsoft Paint est la version classique de Microsoft Windows qui a introduit le concept de dessin et de peinture numériques. Étant une version améliorée, Microsoft Paint 3D vous permet d’esquisser et de dessiner votre art sur une toile plate. Vous pouvez convertir votre illustration en une image tridimensionnelle qui peut être pivotée et visualisée sous différents angles.

Fonctionnalités

  • Fournit des textures et des filtres réalistes
  • Aide à convertir les griffonnages en objets 3D

Tarification

Microsoft Paint 3D est entièrement gratuit.

Désavantages

  • Ne possède pas d’outils de correction d’image standard
  • N’extrude pas d’objets 2D

6. Artweaver 7

Artweaver est un excellent outil pour vos illustrations qui vous permet de choisir parmi des thèmes pré-ajoutés pour changer l’apparence de votre toile. Avec une interface facile à utiliser, Artweaver prend en charge les raccourcis clavier personnalisables. De plus, le programme vous permet d’enregistrer le processus de peinture et de présenter vos œuvres aux autres.

ITn

Fonctionnalités

  • Prend en charge l’interface Windows Ink Pen
  • Offre une manipulation et des réglages de brosse améliorés
  • Facilite la simulation d’aquarelle numérique
  • Possède un outil de dégradé interactif

Tarification

Une version gratuite est disponible. La version Artweaver Plus commence à 34 €

Désavantages

La version gratuite ne comprend que des outils limités pour l’édition de photos

7. ClipStudio Paint

ClipStudio Paint est une autre application de dessin qui offre une vaste gamme d’outils de coloration et d’autres fonctionnalités avancées pour produire des illustrations de qualité supérieure. Offrant une version gratuite pendant six mois, cette application fournit des aides au dessin de niveau professionnel et vous donne la liberté de créer n’importe quelle illustration comme l’animation, les vecteurs, les bandes dessinées et même les mangas.

Fonctionnalités

  • Interface utilisateur propre avec une courbe d’apprentissage minimale
  • Permet de créer des pinceaux de style signature à partir d’un vaste préréglage de pinceaux personnalisables
  • Équipe des fonctionnalités telles que la conversion 2D/3D LT, l’extraction de ligne et la gestion multipage

Tarification

  • La version ClipStudio Paint Pro commence à partir de 49,99 $
  • La version ClipStudio Paint Ex commence à partir de 219,00 $

Désavantages

  • Offre une interface immense et écrasante
  • Manque de support audio dans l’animation

8. Sketchable

Comme son nom l’indique, Sketchable est idéal pour les croquis de base. En tant qu’application de journal et d’illustration, Sketchable peut être utilisé pour griffonner une note et peindre un chef-d’œuvre. De plus, vous pouvez créer des journaux, les exporter et les partager avec vos amis et votre famille d’un simple toucher.

Fonctionnalités

  • Permet aux créateurs d’improviser des outils de stabilisation de pinceau
  • Possède une interface utilisateur intuitive pour éviter les distractions

Tarification

Vous pouvez télécharger gratuitement Sketchable sur le Windows Store. L’outil Premium coûte environ 1,99 $ et l’ensemble coûte environ 11,9 $

9. Corel Painter 

L’une des applications populaires de la suite logicielle Corel Creative est l’application de dessin Corel Painter. Cette application offre une multitude d’outils de montage photo et vidéo pour créer l’œuvre de vos rêves. Vous pouvez également créer une palette personnalisée pour vos pinceaux préférés.

CKSYvLzZk0 y9dC3BAu0ksKqxAvAjF VSVDDLP4dBL1HHwSbtP6RYiuhcdSh6PW0rz3yqvG2WKBgwAConfm3CMbtYm59lelVTL GvYWkU457tPsBX8HhvaaO1A1cJvL56E707JemamEm

Fonctionnalités

  • Interface simplifiée pour une expérience propre
  • Offre une pléthore de pinceaux et de filtres triés par ordre alphabétique

Tarification

Corel Painter propose une version d’essai gratuite pendant 30 jours. La version originale coûte 429,00 $ et est actuellement vendue avec une remise de 299,00 $.

Désavantages

Nécessite des mises à jour fréquentes des formes, du design et des couleurs

10. Paintstorm Studio

Un autre logiciel de dessin convivial pour les débutants compatible avec Windows 11 est Paintstorm Studio. C’est un outil simple pour créer des portraits traditionnels, des dessins comiques et d’autres illustrations.

0ZlQbiXTTjo7DRLDbzi9O3NpQKdD5C9p2nhsS876bX1PwKvrTNt6IC24lxzNSVdXvkgkfePsH4vsj W99mbwQpctF 32rXTg7F2G99myjDHk2Y5T9sh79oUEFLAgomkkr0T1szMX YeCPqTNuUGLPfITDPySdHurajlO3pj2DDnQgm5MVO UXdFBt 3i2Q

Fonctionnalités

  • Fournit une interface propre avec des panneaux personnalisés pour une illustration sans tracas
  • Large sélection de pinceaux, de toiles et de roues chromatiques

Tarification

Un essai gratuit est disponible. La licence à vie pour 1 PC coûte 19,00 $ et la licence à vie pour 2 PC coûte 29,00 $.

Désavantages

  • Manque de commandes intuitives
  • Absence d’infobulles

11. MyPaint

MyPaint est une application de dessin et de peinture open source bien connue conçue pour les artistes sérieux. Compatible avec Windows 11, vous pouvez choisir vos couleurs préférées à partir d’un sélecteur de couleurs composé de roues chromatiques avec contrôle de la saturation et de la chrominance, d’un carré HSV et d’une palette de lavage liquide.

Ef 1C6CV4DL0cY0GUr1YlgseyIdRaPcOB5umAJ0D6VuDAhLt8nTW 6BOAW2KOyLKQ gE duwLc7TZqZylZBHnQfYHM10qec vqxHTRIr0BWbf b19EnOsPOfmqb xWxB4kp5DaoVFmd8K7SsV0QSTk5H1CT annUwAOpLGrD05qaV1KXiZEoOpwF6PfFg

Fonctionnalités

  • Télécharger des aides au dessin
  • Convient aux tablettes et aux appareils à écran tactile

Tarification

MyPaint est accessible à tous gratuitement.

Désavantages

Ne convient pas aux fonctions de post-traitement ou de manipulation d’images.

12. Autodesk Sketchbook Pro

De plus en plus populaire pour ses dessins raster robustes, Autodesk Sketchbook se concentre sur des illustrations simples. C’est l’un des meilleurs logiciels de dessin pour Windows 11. Largement utilisé par les artistes, les concepteurs et les architectes, Autodesk Sketchbook se compose d’une interface intuitive et d’outils de dessin de niveau professionnel. Il vous permet d’activer et de désactiver les palettes et les barres d’outils et d’expérimenter les modes de fusion.

tIq0BL5objgIFCt 4J5x5 q8GBQpFdFEolAIKYFIS7YfLL6QVstMDC4oGMpou0U36u8xlU9xefJoH5d4qXxCxN UBcxkQ4h5QYoNEyenIApMrw8jC5nHUfwX4iY2ZOcuF2J4552XyMcPth22vdOUo6Auzbr3CNJLfP05SoJTBmlgdHjTzkyxp8 ESSj49g

Fonctionnalités

  • Importation de dessin au trait avec fond transparent
  • Technologie prédictive des accidents vasculaires cérébraux
  • Bibliothèque de couleurs Copic
  • Plus de 190 pinceaux personnalisables avec encres et crayons

Tarification

  • Sketchbook propose un essai gratuit.
  • L’abonnement annuel est de 29,99 $/an.

Désavantages

  • Ne facilite pas l’accès facile à la connexion
  • Difficile de sauvegarder des projets

Prêt à essayer des applications de dessin pour Windows 11?

Les demandes d’art numérique sont nombreuses. Ils sont disponibles en téléchargement gratuit ainsi qu’à des prix abordables. L’une des premières choses à considérer est le but derrière votre œuvre d’art. Allez-vous dessiner avec désinvolture, souhaitez-vous créer de l’art pixélisé ou souhaitez-vous dessiner des bandes dessinées et des mangas? Deuxièmement, vous pouvez parcourir les différents outils et aides proposés par chaque application, des pinceaux aux palettes de couleurs. Vous pouvez choisir une application appropriée dans la liste des applications de dessin pour Windows 11.

Quelle est la meilleure applications de dessin pour Windows 11 ?

Nous avons répertorié les 12 meilleures applications, nous les avons répertoriées en fonction de leur convivialité, de leurs fonctionnalités et de leur prix. Maintenant, c’est à vous de choisir le meilleur que vous aimez.

Les applications de dessin gratuites en valent-elles la peine sous Windows ?

Les applications de dessin gratuites comme Fresh paint et Krita font un excellent travail. Mais, si vous avez besoin de plus de fonctionnalités, vous devez opter pour la version payante des applications de dessin.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
applications pour Windows 11

Top 10 des applications pour Windows 11

Next Post
ouvrir l'invite de commande dans Windows 11

Comment ouvrir l’invite de commande dans Windows 11

Related Posts