Les 7 meilleures applications de SMS gratuites pour iPhone et Android

applications de SMS

  • Les applications de texte gratuites offrent des fonctionnalités différentes de celles de l’application de SMS standard intégrée à votre téléphone.
  • De nombreuses applications de SMS tierces offrent une meilleure sécurité et confidentialité, des discussions de groupe étendues, des SMS WiFi, etc.
  • Voici sept des meilleures applications de texte gratuites disponibles pour iOS et Android.

Votre téléphone est livré avec une applications de SMS intégrée, mais vous ne voudrez peut-être pas toujours l’utiliser. Après tout, l’envoi de SMS utilise votre forfait sans fil, ce qui peut vous coûter de l’argent, en particulier lorsque vous êtes en itinérance internationale. Il existe une multitude d’applications de SMS gratuites qui peuvent utiliser le WiFi à la place ou avoir d’autres avantages au-delà de l’application de SMS standard sur votre téléphone. Voici sept des meilleures options disponibles pour iPhone et Android.

Liste des applications de SMS gratuites pour iPhone et Android

Whatsapp

whatsapp logo téléphone

WhatsApp est l’application de SMS la plus populaire au monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, ce qui signifie que si vous avez besoin d’envoyer un SMS à quelqu’un, il y a de fortes chances qu’il utilise déjà WhatsApp sur iOS ou Android . Parmi ses nombreuses fonctionnalités , WhatsApp prend en charge les SMS gratuits, les photos, les vidéos, les transferts de fichiers, la messagerie vocale et le chat vidéo. Il le fait également avec un cryptage complet de bout en bout . Et parce que vous pouvez avoir des discussions de groupe avec jusqu’à 256 participants ou des appels vidéo avec quatre personnes, il peut accueillir de nombreux scénarios de communication.

Viber

Viber n’est pas aussi connu aux États-Unis, ce qui signifie que vous pourriez avoir du mal à convaincre d’autres utilisateurs de l’installer sur leur appareil iOS ou Android . Même ainsi, il s’agit d’une application de messagerie texte complète qui peut gérer toute la gamme des besoins de communication. Vous pouvez l’utiliser pour des discussions textuelles avec jusqu’à 250 utilisateurs à la fois, ainsi que pour passer des appels vocaux et vidéo avec jusqu’à 40 participants simultanés. Viber propose un cryptage complet de bout en bout pour tous les SMS et appels, et vous pouvez échanger des clés secrètes avec certains contacts pour une sécurité renforcée. Avec un abonnement Viber Out, vous pouvez également utiliser l’application pour passer des appels vers n’importe quel numéro de téléphone fixe ou mobile, même si cette personne n’a pas de compte Viber.

Messenger

Messager

Messenger est le service de messagerie de Facebook, bien qu’il s’agisse d’une application autonome pour iOS et Android , et vous n’avez même pas besoin d’être un utilisateur de Facebook pour en profiter. Même ainsi, il tire une grande partie de sa popularité en raison de sa connexion à Facebook et du fait qu’il est pratique d’envoyer des messages tout en utilisant la plate-forme de médias sociaux. Messenger prend en charge les SMS de groupe avec jusqu’à 150 utilisateurs à la fois, et vous pouvez également envoyer des messages vocaux et vidéo. Et bien que les conversations ne soient pas cryptées par défaut, vous pouvez passer au mode “secret” de Messenger , qui applique un cryptage de bout en bout à vos messages texte.

Telegram

Telegram se concentre presque uniquement sur les SMS, avec moins d’accent sur les chats vidéo. Il prend en charge un nombre pratiquement illimité d’utilisateurs – vous pouvez envoyer des SMS à 200 000 utilisateurs à la fois. Bien que Telegram ne soit pas crypté de bout en bout, vous pouvez envoyer des discussions secrètes qui s’autodétruisent après un certain temps, de sorte qu’elles ne sont pas enregistrées sur votre appareil iOS ou Android . Vous pouvez, bien sûr, envoyer des photos, des fichiers et de l’audio avec du texte. Vous pouvez passer n’importe quelle discussion en tête-à-tête en vidéo, mais les discussions de groupe ne peuvent être mises à niveau qu’en appels vocaux.

Signal

application de signalisation

Alors que de nombreux services de SMS ont, ces dernières années, ajouté un cryptage de bout en bout, Signal l’a intégré dans les conversations textuelles, vocales et vidéo depuis le début. Il est également exploité par une organisation à but non lucratif qui n’a aucun intérêt déclaré à revendre vos données privées, et l’application ne contient aucune publicité. Tout cela fait de Signal un excellent choix pour envoyer des SMS sécurisés, privés et sécurisés . Bien qu’il soit disponible pour iOS et Android , les utilisateurs d’Android ont un avantage supplémentaire : vous pouvez configurer Signal pour remplacer l’application de messagerie par défaut du téléphone en tant qu’application de texte par défaut, bien que seules les conversations avec d’autres utilisateurs de Signal soient cryptées.

TextNow

Site Web de Text Now

L’inscription à TextNow signifie que vous pouvez utiliser votre téléphone ( iOS ou Android ) même sans forfait de données sans fil traditionnel – lorsque vous vous inscrivez, TextNow vous envoie une carte SIM pour votre téléphone qui vous donne la voix et l’envoi de SMS sur son réseau cellulaire, avec votre son propre numéro de téléphone, gratuitement. Cela fait de TextNow une excellente option pour un téléphone de secours ou un téléphone à donner à votre enfant. Cela ne vous donne aucune donnée, vous aurez donc toujours besoin du WiFi pour utiliser des applications ordinaires. Mais TextNow vous donne les bases, y compris l’envoi de SMS gratuitement, bien que l’application TextNow héberge des bannières publicitaires pour payer les factures.

Text+

Comme TextNow, Text+ peut vous permettre d’appeler et d’envoyer des SMS sur iOS et Android . Contrairement à TextNow, qui vous envoie une carte SIM, Text+ utilise le WiFi de votre téléphone, dont vous aurez besoin pour que Text+ fonctionne. Vous obtenez un numéro de téléphone, des SMS gratuits illimités et vos appels vocaux sortants coûtent 0,02 $ par minute (les appels entrants sont gratuits).

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
applications pour supprimer l'arrière-plan d'une photo

13 meilleures applications pour supprimer l’arrière-plan d’une photo sur iPhone en 2022

Next Post
téléchargeurs de vidéos Instagram

Les 10 meilleurs téléchargeurs de vidéos Instagram gratuits en ligne

Related Posts