Top 4 des avancées technologiques passionnantes à surveiller

avancées technologiques passionnantes à surveiller

avancées technologiques passionnantes à surveiller.Dans le monde d’aujourd’hui, la technologie change et évolue constamment. des derniers kits de réalité virtuelle aux voitures autonomes et au-delà, il existe une myriade d’innovations électrisantes. Alors, pourquoi ne pas lire la suite pour rester au courant des derniers développements de pointe ?

qKt5RPGazG84A Xw8MELfm9WHr82k5 WQ0THoswHCGXvLYwOJFIwkCGPNqzo y503ZEP6EF8Jg7x8WrfNXOxZH4xIUcVp9IgA091hjDPpZL5J36qnTq2WiQjViLOKi3uRJqthNm4QXNvr5ZI5uv8rMTL1

Top 4 des avancées technologiques passionnantes à surveiller

Accès Internet mondial

Actuellement, il est vrai qu’une majorité de la population de la Terre est connectée, d’une manière ou d’une autre, à Internet. Des pays avec des vitesses moindres aux mastodontes technologiques compatibles gigabit tels que la Corée du Sud, un grand nombre de personnes ont utilisé ou entendu parler d’Internet. Comme lors de la construction des lignes télégraphiques il y a un siècle, un défi demeure : comment assurer une connexion pour tout le monde ? Poser des câbles à fibres optiques dans toute l’Asie ou l’Afrique, par exemple, est totalement irréalisable. Alors, quelle serait la meilleure solution suivante ? Pour regarder le ciel, bien sûr, entrez les satellites.

ENUye3mhyPpa M7yIMnFs4Prtut49TDP7J 80xCsa2kwWI5H9be AhBXQ0MAW3i17jwHhF BSOldr cexm1dpCNAoGY1hEXdW uWCHVgMfCIwfJIJqaEu5vJT13xqIhzzrOuXdD 5IWwDk0cG fxg43TwUeqsIjB5Ax Vj59I04oRWd1J 2oBabLPi7K6Q

Ce projet , entrepris par la société SpaceX d’Elon Musk, vise à fournir un accès Internet aux zones mal desservies du monde entier. L’idée derrière cela est simple. De petits satellites seraient lancés dans l’espace, à environ 340 milles au-dessus de la Terre. Ces petits satellites formeraient une “constellation” ou un réseau de satellites, et ils diffuseraient alors essentiellement l’accès à Internet à travers le monde. Celles-ci seraient bien sûr mises en œuvre dans les pays plus développés, mais plus important encore dans les zones mal desservies des pays moins développés. Cela permettrait à plusieurs millions de personnes, voire à des centaines de millions, d’accéder à un monde virtuel entièrement nouveau – et avec cela, le déblocage d’une pléthore d’opportunités. Il est très probable que Starlink, le projet de SpaceX, puisse théoriquement sortir des millions de personnes de la pauvreté. L’accès à l’éducation, aux emplois et aux divertissements serait rendu beaucoup, beaucoup plus facile et la vie de beaucoup serait améliorée au-delà de toute croyance.

De plus, non seulement cela aiderait à sortir les pays de la pauvreté et à offrir de nouvelles opportunités à de nombreuses personnes, mais cela aiderait également les efforts d’exploration à travers le monde, permettant aux scientifiques d’envoyer et de recevoir des données partout dans le monde. Cela pourrait potentiellement conduire à de nombreuses nouvelles avancées scientifiques réalisées beaucoup plus rapidement.

SpaceX prévoit d’étendre la flotte actuelle (dimensionnée à environ 850 satellites) à 12 000 à l’avenir, une fois qu’elle aura obtenu l’approbation opérationnelle complète. En effet, on dit que SpaceX a l’ambition d’étendre sa flotte possible de 30 000 satellites supplémentaires, portant le nombre total de satellites de la constellation à 42 000. L’avenir s’annonce prometteur !

Voitures autonomes

La plupart d’entre nous connaissent le concept de voitures autonomes – ce que cela implique est assez évident. Alors que nous imaginons une voiture autonome comme étant capable de se conduire entièrement, la réalité est un peu plus compliquée. Il existe six niveaux d’automatisation qui peuvent être présents dans n’importe quelle voiture – de zéro, où tout est piloté par l’homme, à cinq, où la voiture se conduit elle-même sans aucune intervention humaine. De nombreuses nouvelles voitures de production sont au niveau un ou deux – elles peuvent exécuter certaines manœuvres, comme se garer ou garder une distance de sécurité derrière la voiture qui les précède, mais elles ont toujours besoin d’un contrôle humain la plupart du temps.

La gamme de voitures électriques Tesla comporte de nombreuses fonctionnalités de haute technologie, y compris la capacité de se conduire entièrement (bien sûr avec des contrôles de sécurité intermittents de la part de l’humain dans le siège du conducteur). C’est un développement très excitant parce qu’une technologie sérieuse d’auto-navigation a été mise dans ce qui est une voiture grand public à prix modéré. Bien que les Tesla ne soient certainement pas des véhicules économiques, leurs prix sont loin des sommes que vous devez débourser pour obtenir une voiture de luxe haut de gamme. Cela signifie que, peut-être au cours de la prochaine décennie, une telle technologie de pointe se sera effectivement répercutée sur davantage de modèles économiques – nous pourrions bien finir par voir des Ford et des Toyota autonomes dans les rues.

Bien sûr, les voitures autonomes offrent également un système de transport public efficace, automatisé et sûr. En 2016, General Motors a acheté Cruise Automation et a depuis investi massivement dans l’entreprise. Cruise propose désormais un certain nombre de services de covoiturage automatisés dans la région de San Francisco, ainsi qu’un certain nombre d’autres services qui utilisent des véhicules automatisés 

Dans l’ensemble, l’avenir des voitures autonomes semble très prometteur, et avec les grandes entreprises traditionnelles qui investissent dans de petites start-ups technologiques, le développement pourrait se faire à un rythme plus rapide qu’on ne le pensait auparavant.

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle (IA) fait généralement référence à des programmes et modèles informatiques capables de se coder efficacement et d’offrir ainsi des solutions à un large éventail de problèmes. La plupart de l’intelligence artificielle disponible aujourd’hui est connue sous le nom d’ IA faible , après quoi elle ne peut effectuer qu’une certaine tâche (mais le fait néanmoins très bien). L’objectif de la recherche sur l’IA est de parvenir à une IA forte , une IA capable d’effectuer une variété de tâches sans compromis sur la vitesse ou les performances.

L’IA est présente dans de nombreuses choses, souvent de manière pas immédiatement évidente pour le consommateur moyen. Les recherches Google, par exemple, utilisent l’IA pour prédire ce que vous aimeriez voir sur la première page des résultats de recherche, en adaptant son contenu aux préférences de l’utilisateur. L’IA est également utilisée dans les systèmes de vidéosurveillance pour la détection des visages, ainsi que dans les voitures autonomes. Récemment, certains hôpitaux ont utilisé l’IA pour détecter avec précision les cancers avant qu’ils ne soient symptomatiques, augmentant ainsi considérablement le taux de survie. Plus évidemment, bien sûr, un système d’IA est utilisé dans des assistants virtuels tels qu’Alexa ou Siri.

Actuellement, l’IA est proposée en tant que service par un certain nombre d’entreprises technologiques, dont Google et Amazon. Pour qu’une entreprise mette en œuvre l’IA dans son plan d’affaires, elle doit utiliser l’un de ces services – les coûts associés au développement d’un tout nouveau modèle pour une entreprise individuelle sont tout simplement trop élevés. Cependant, en 2020, des start-ups et d’autres entreprises sont entrées dans le concours de services d’IA et proposent la mise en œuvre de l’IA aux entreprises à un prix bien inférieur. Ces implémentations peuvent rationaliser le fonctionnement de l’entreprise et, in fine, faire baisser les prix et améliorer l’accessibilité pour le consommateur.

Réalité virtuelle

La Réalité Virtuelle (VR) consiste à immerger l’utilisateur dans un monde virtuel, généralement grâce à l’utilisation d’un casque. L’utilisateur a un contrôle total sur les six axes de mouvement, ainsi que la possibilité d’interagir avec le monde virtuel via une paire de contrôleurs (parfois appelés “baguettes”). La principale application pour cela était les jeux vidéo (et cela continue d’être le plus grand secteur d’application aujourd’hui); cependant, de nombreuses entreprises et institutions ont commencé à adapter les casques de réalité virtuelle. Par exemple, les thérapeutes et certains hôpitaux peuvent utiliser des casques de réalité virtuelle pour transporter les patients dans un environnement virtuel moins stressant et plus tranquille. Cela réduit leur niveau de stress et améliore leur temps de guérison. Les sociétés immobilières utilisent parfois également des casques de réalité virtuelle afin d’effectuer des visites virtuelles ou même de modifier la conception d’une maison dans un environnement virtuel que le client peut prévisualiser.

Bien que le concept sonne bien, des percées étonnantes sont prévues pour 2020 en termes de réalité virtuelle. Tout d’abord, il y a un passage définitif aux casques sans fil . Avoir des câbles attachés à un casque peut non seulement vous sortir de l’immersion, mais pour ceux qui ont un espace limité, cela peut être un obstacle à l’achat. Avec les casques sans fil autonomes qui ne dépendent pas d’un ordinateur, la barrière à l’entrée est considérablement réduite et beaucoup plus de personnes pourront profiter des avantages de la réalité virtuelle. De plus, des casques à plus haute résolution et plus puissants permettront bientôt la création de mondes virtuels très convaincants et réalistes. La réalité augmentée (AR) peut également projeter des images virtuelles sur le monde réel, brouillant les lignes entre ce qui est réel et ce qui est faux et permettant à l’utilisateur d’être complètement immergé. Cela peut avoir de grandes applications thérapeutiques, par exemple pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée pourraient également permettre à la prochaine génération d’adultes de participer à des environnements d’apprentissage mixtes, où l’apprentissage pratique pourrait prendre le pas sur la méthode classique de répétition par cœur consistant à mémoriser les manuels. Les enfants et les jeunes adultes pourraient apprendre des techniques pratiques via le médium de la réalité virtuelle – une opportunité passionnante de développer des compétences dès le début et de préparer la prochaine génération au monde réel.

Dans l’ensemble, il y a de nombreuses avancées technologiques, en particulier pour 2020 et au-delà, et nous sommes tous très heureux d’en être témoins et peut-être un jour de les utiliser également. Les raisons de s’exciter sont nombreuses. La promesse d’un accès mondial et sans entrave à Internet a la capacité de sortir des millions de personnes de la pauvreté et d’améliorer la vie de beaucoup. Des voitures autonomes efficaces peuvent éviter les embouteillages et, à long terme, contribuer à préserver l’environnement. L’intelligence artificielle peut faire progresser la science, le divertissement et faciliter nos vies, et peut-être même les sauver si elle est appliquée dans un cadre médical. La réalité virtuelle peut immerger les gens dans des mondes virtuels fantastiques, réduire le stress et améliorer le bien-être psychologique, et inaugurer une nouvelle ère d’éducation où l’accent est mis sur la praticabilité plutôt que sur l’apprentissage par cœur. L’avenir s’annonce très prometteur, en effet, et de nombreuses nouvelles opportunités attendent d’être exploitées !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
générer des sous-titres sur vidéos

Comment générer des sous-titres sur vidéos

Next Post
applications Mac pour les étudiants

Meilleures applications Mac pour les étudiants 2023

Related Posts
Total
0
Share