Comment changer le navigateur par défaut dans Windows 11

Comment changer le navigateur par défaut dans Windows 11

changer le navigateur par défaut dans Windows 11

  • Un navigateur par défaut est un navigateur qui est automatiquement utilisé lorsque vous cliquez sur un lien n’importe où sur votre ordinateur.
  • Voici les étapes pour changer votre navigateur par défaut dans Windows 11
  • À partir des étapes indiquées, vous pouvez faire de Google Chrome, Firefox, Safari ou n’importe quel navigateur votre navigateur par défaut sur votre PC.

Après la dernière mise à jour de Windows 11, Microsoft a été agressif, comme sérieusement agressif en poussant ses propres applications sur les autres. Pourquoi dit-on cela ?

Eh bien, avez-vous essayé d’ouvrir un lien vers un site Web après la mise à jour ? Que s’est-il passé juste après avoir cliqué sur le lien ? Si vous ne l’avez pas encore essayé, laissez-moi vous dire qu’il vous dirigera vers le propre navigateur de Microsoft, Edge. En d’autres termes, Edge a été défini comme navigateur par défaut pour votre appareil Windows et vous ne pourrez pas utiliser votre navigateur préféré tant que vous ne le modifierez pas manuellement.

Auparavant, si vous ouvriez un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox, il vous serait demandé si vous souhaitez les définir comme navigateurs par défaut. Hélas! Cela n’a pas été le cas avec la plupart des utilisateurs ces derniers temps. Et, même si vous auriez eu la chance d’avoir une telle option, cela vous mènerait à une page vraiment compliquée où vous auriez du mal à faire le travail. Compte tenu de toutes ces difficultés, la navigation sur Internet serait une pire expérience pour de nombreux utilisateurs et ils voudraient l’aide de quelqu’un s’ils ne sont pas habitués à Microsoft Edge.

Étapes pour changer le navigateur par défaut dans Windows 11

Alors, nous voici avec la solution parfaite pour vous. Nous avons trouvé le moyen le plus simple pour tout le monde de changer le navigateur par défaut pour celui qu’il préfère. Voici un guide étape par étape pour changer le navigateur par défaut pour Windows 11 :

  1. Ouvrir les applications par défaut dans Windows 11
    Ouvrez le menu des paramètres sur votre appareil Windows et cliquez sur la section Applications. Parmi les différentes options qui apparaissent par la suite, sélectionnez “Applications par défaut” et vous obtiendrez une liste détaillée de toutes les applications sur votre appareil Windows 11. Ou Un moyen beaucoup plus rapide et plus facile serait de taper et de rechercher “Applications par défaut” après avoir cliqué sur la touche de démarrage sur votre écran d’accueil. Vous obtiendrez la même option, alors cliquez dessus pour l’ouvrir et vous serez dirigé vers le menu des applications par défaut. Dqfmg35HNdVaqn0 tT48AtBInoGtAzV1fUuAw72wcOCj4 ZQaO8TJGnUV9GMuWwmcoexk9W1GQT8fHIxfGGxbKAWmu2NPgriOZvVelNY5fDULNNJM 5Tmbh vuOksUuHfRNo
  2. Sélectionnez l’application que vous souhaitez définir comme navigateur par défaut
    Continuez à faire défiler la liste de toutes les applications disponibles et vous trouverez bientôt le navigateur que vous souhaitez sélectionner comme navigateur par défaut pour votre appareil. Cliquez sur l’application. Pour l’instant, nous utiliserons Google Chrome à cette fin, mais dans votre cas, le navigateur peut être de votre choix. Vous pouvez faire la même chose avec Mozilla Firefox, Opera Mini ou tout autre navigateur. zzAuEOXi34D4miPsF54i558hezIUsjnffZX XwfiY0x3PU51shBaYNzJy3pdQynq0tRDGPN5UssJqvkNeklFzN7ODF9PkBa9r0 Gteu4L SzgWlN5FR0L2uQzXcAKwjwn6XHZ
  3. Cliquez sur l’application en .html
    Après avoir cliqué sur les applications ou le navigateur de votre choix dans la section Applications par défaut, vous obtenez une liste de différents types de fichiers et une seule application est attribuée à chacun d’entre eux en tant qu’application par défaut. Par exemple, le type de fichier “MP4” est attribué à Windows Photos. Maintenant, recherchez les sections ‘.html’ et ‘https’ dans la fenêtre en faisant défiler vers le bas. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur l’icône Windows Edge juste en dessous pour sélectionner votre nouveau navigateur par défaut. 5aYxNgls7G4kK2E1jMd9B zmCc8dqDXHctFr0bm vEs5nKyckVurrC tqlikvJ8BD4QiBC373oDMUVpGxW78FscGGsV 2kr6GolprjHoImfSjcMtQI0KB876kTl77nQnNQ8eOFi6qJyHgj8UMSgTXolDoFUoFZzZDJBpDkXWH 5z8j42eGAe e45WQRLUg
  4. Remplacez l’application par Chrome ou un autre navigateur que vous souhaitez utiliser comme navigateur par défaut
    Après avoir cliqué sur l’icône, Windows peut vous demander de vérifier d’abord leur navigateur, Edge et vous pouvez certainement éviter cet avertissement puisque vous souhaitez modifier votre navigateur par défaut. Alors cliquez sur ‘Changer quand même’ et choisissez le navigateur qui vous convient le mieux. Cela modifierait très probablement les paramètres par défaut HTTPS et HTTP pour le navigateur que vous souhaitez. Si cela ne change pas les deux en même temps, assurez-vous de les changer manuellement. nSuo3hmikGEDUGHQdxr0bMHbC1SJJ3pZq UI96TV3IOYJVNQJtwWQdu83kIhN37tbTMzI1seMiuJEe1t K2VJzR4WRl5cO41zIl Zm2 5tzvafQlsRSXLQcfkLXFBzX 4gbcQtw4Mho5JJyTkcurWD9vt0lAMOdQb3L i7mnlMLpImaaKfjSnSjhtBBaSQ
  5. Remplacez tous les fichiers de navigateur par défaut par le navigateur de votre choix
    Maintenant, vous devrez également modifier les paramètres par défaut pour les autres types de fichiers, car vous n’obtiendrez pas toujours des fichiers au format HTTPS ou HTTP. Par conséquent, modifiez également l’application par défaut pour d’autres types de fichiers, tels que .HTM, .HTML, .XHTML, .PDF, etc. 6mpO7XuCho1XJphrgqMipTmiX9tyMsV9wZHR78aiJiBHjC5FSdO3 w8PFbVgjZ5arFpwfE4fOaOW9EZxsGPfKFBQVPxNA802S4rJG4F2 2X3diWIWLaBsw5SsupoOlKekaeIMjON

Il serait préférable dans votre intérêt de modifier l’application par défaut de chaque type de fichier que vous souhaitez que votre navigateur ouvre par défaut. Cela garantirait que chaque fois que vous essayez d’ouvrir quelque chose qui nécessite un navigateur, vous n’ouvrez pas Microsoft Edge et pouvez continuer à utiliser le navigateur de votre choix.

Vous pouvez également suivre le même processus pour modifier toute autre application en tant qu’application par défaut pour d’autres types de fichiers.

Les étapes mentionnées ci-dessus peuvent également être effectuées pour n’importe quel autre navigateur, donc ne vous inquiétez pas. Vous devez également garder à l’esprit certaines choses lorsque vous modifiez le navigateur par défaut de votre appareil Windows 11, telles que :

  1. Assurez-vous de changer chaque type de fichier qui nécessite un navigateur pour fonctionner. Sinon, vous finirez par être redirigé vers Microsoft Edge encore et encore.
  2. Avant de changer l’application par défaut pour n’importe quel type de fichier, il serait préférable de vérifier si ce type de fichier est vraiment compatible avec n’importe quel navigateur. Par exemple, il ne sera pas judicieux de sélectionner Google Chrome comme lecteur de musique par défaut… lol.
  3. Même après avoir traversé ce long processus de changement de navigateur par défaut, si jamais vous ouvrez Windows Edge, il peut vous être demandé de le définir comme navigateur par défaut. Inutile de dire que ce ne sera pas une bonne option de le sélectionner comme navigateur par défaut après tous ces problèmes que vous avez rencontrés.
  4. Nous savons tous que chacun a des choix et des préférences différents dans tout et cela s’applique également lors de l’utilisation de différents navigateurs. Mais nous vous recommandons de ne pas utiliser un navigateur potentiellement malveillant même s’il vous convient. Si vous n’êtes pas habitué à Microsoft Edge, prenez votre temps pour vous adapter. Mais assurez-vous d’utiliser un navigateur qui ne vous nuit pas, vous, votre appareil et votre vie privée de quelque manière que ce soit. Microsoft Edge n’est peut-être pas confortable pour vous au début, mais ce n’est pas du tout un mauvais navigateur. Plus important encore, cela ne fera rien de nocif pour vous ou votre appareil, ce qui est la partie la plus importante.

Prêt à changer votre navigateur par défaut dans Windows 11 ?

D’accord! Nous avons donc mentionné les étapes les meilleures et les plus simples pour modifier le navigateur par défaut de votre appareil Windows 11 et avons essayé d’inclure tout ce qui serait utile ou important. Veuillez vous assurer de suivre attentivement les étapes et de faire tout ce qui est bénéfique pour vous. Toutes les questions, doutes et commentaires sont les bienvenus, alors assurez-vous également de décrire votre expérience dans les commentaires.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
modifier ou supprimer un mot de passe dans Windows 11

Comment modifier ou supprimer un mot de passe dans Windows 11

Next Post
activer Bluetooth dans Windows

Comment activer Bluetooth dans Windows 11 et 10

Related Posts