Comment sauvegarder Mac sur iCloud.Si vous stockez tous vos fichiers importants sur votre Mac, vous voudrez peut-être envisager de sauvegarder vos fichiers. Dans certains cas, le disque dur de votre appareil peut être corrompu, il est donc préférable de vous assurer de ne perdre aucun de vos documents importants en raison d’un dysfonctionnement.
Heureusement, vous pouvez facilement sauvegarder votre Mac par différentes méthodes. La sauvegarde la plus courante est effectuée via le propre système de stockage en nuage intégré d’Apple, iCloud.
Les utilisateurs bénéficient de 5 Go de stockage iCloud gratuit pour commencer, et il est facile de mettre à niveau à tout moment !
Alors, sans plus tarder, apprenons comment sauvegarder Mac sur iCloud.
Puis-je sauvegarder un MacBook sur iCloud ?
Une idée fausse courante parmi les utilisateurs est qu’iCloud aide à sauvegarder l’intégralité de leur Mac. Cependant, cette information est mal interprétée. Il y a une grande différence entre la sauvegarde et la synchronisation de votre appareil.
Bien qu’iCloud puisse sauvegarder toutes vos données sur Mac, il ne sauvegarde pas votre application installée ou votre système d’exploitation. Par conséquent, il n’est pas considéré comme une véritable sauvegarde.
Pour être plus précis, iCloud Drive ou iCloud Photos est couramment utilisé pour synchroniser vos documents, fichiers et photos sur le cloud. Cette méthode de synchronisation agit comme une sauvegarde car elle vous permet de visualiser des fichiers entre vos Mac et d’autres appareils Apple.
Ainsi, si votre Mac rencontre des problèmes ou est volé, vous pouvez toujours accéder à tous vos fichiers via iCloud.
Cependant, il existe un certain risque si vous sauvegardez à partir d’iCloud. Si vous avez supprimé des fichiers d’iCloud, vous ne pouvez pas les récupérer et ils seront également supprimés de vos autres appareils.
La méthode de sauvegarde la plus efficace que vous puissiez essayer consiste à acheter un disque dur externe et à utiliser la Time Machine intégrée de votre Mac ou d’autres applications tierces.
Comment sauvegarder Mac sur iCloud ?
Avec iCloud, vos fichiers, photos et documents restent automatiquement à jour, tant que votre appareil dispose d’une connexion Wi-Fi ou cellulaire et d’une autonomie de batterie décente.
Mais avant de commencer, veuillez mettre à jour votre système d’exploitation vers la dernière version de macOS et assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte iCloud sur votre appareil. Maintenant, pour sauvegarder votre Mac sur iCloud,
- Accédez à la barre de menu supérieure et cliquez sur le logo Apple.
- Sélectionnez l’ Préférences système . option
- Cliquez sur l’ de l’ identifiant Apple . icône
- Dans le panneau de gauche, cliquez sur l’ iCloud . option
- Vous aurez une liste d’applications que vous pouvez synchroniser avec iCloud.
- Selon vos préférences, cochez les cases pour iCloud Drive, Notes et Rappels.
- Pour sauvegarder vos documents, cliquez sur le bouton Options à côté d’iCloud Drive.
- Cochez la case pour les dossiers de bureau et de documents.
Remarque : La sauvegarde démarre automatiquement pour les éléments que vous avez activés. Si vous souhaitez le désactiver, vous pouvez simplement décocher les cases des éléments.
Comment sauvegarder l’iPhone sur iCloud sur Mac ?
Il y a deux étapes dans ce processus. Tout d’abord, vous devrez configurer les paramètres de votre appareil iPhone. Ensuite, vous devrez connecter votre iPhone à votre Mac. Voici un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez le faire.
Étape 1 : Configuration de l’iPhone
- de votre iPhone . Accédez aux paramètres
- Dans la section supérieure, appuyez sur la de votre identifiant Apple . bannière
- Appuyez sur l’ iCloud . option
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Sauvegarde iCloud.
- Sélectionnez l’ option Sauvegarder maintenant pour démarrer la sauvegarde manuellement.
- Assurez-vous que la bascule iCloud Backup est activée pour activer les sauvegardes automatiques.
Étape 2 : Configuration Mac
- Connectez votre iPhone à votre appareil Mac.
- Maintenant, ouvrez votre application Finder .
- Dans le panneau de gauche, cliquez sur votre iPhone.
- Accédez à l’ Général . onglet
- Dans la section Sauvegardes, choisissez l’option » Sauvegarder vos données les plus importantes sur votre iPhone vers iCloud » .
- Enfin, cliquez sur le bouton Synchroniser .
- Maintenant, la sauvegarde se fera automatiquement.
Où puis-je voir mes sauvegardes iCloud ?
Si vous souhaitez voir l’historique de sauvegarde récent de vos appareils tels que les iPhones et les iPads, vous avez la possibilité de vérifier via les paramètres iCloud ou même via l’application iTunes.
Sur les paramètres iCloud
- Cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran.
- Sélectionnez l’ Préférences système . option
- Cliquez sur l’ icône Apple ID dans le coin supérieur.
- Dans le panneau de gauche, sélectionnez iCloud .
- Maintenant, cliquez sur le bouton Gérer .
- Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez la sauvegarde dans la liste des options.
- Dans le panneau de droite, vous pouvez afficher l’historique de vos sauvegardes.
C’est iTunes
- Ouvrez votre application iTunes .
- Rendez-vous dans la barre de menus et cliquez sur iTunes > Préférences.
- Dans la zone Préférences, accédez à l’ Périphériques . onglet
- Ici vous pouvez trouver toutes vos sauvegardes stockées.
- Pour les gérer, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur la sauvegarde de l’appareil et choisir votre option préférée.
Comment récupérer des fichiers iCloud supprimés de votre Mac ?
Apple vous offre un moyen simple de récupérer n’importe lequel de vos fichiers supprimés sur iCloud. C’est parce que lorsque vous supprimez un fichier, il n’est pas complètement supprimé mais simplement placé dans votre dossier Corbeille.
Il y restera de 30 jours jusqu’à ce qu’il soit définitivement supprimé, et vous ne pourrez pas le récupérer. Donc, si cela fait moins d’un mois, vous pouvez vous diriger vers votre dossier corbeille et le récupérer. Faire cela,
- Rendez-vous sur iCloud.com et connectez-vous.
- Ensuite, cliquez sur Paramètres du compte.
- À l’intérieur des paramètres, faites défiler jusqu’à la page du bas.
- Dans la section Avancé , cliquez sur l’ Restaurer les fichiers . option
- Dans la fenêtre, sélectionnez l’élément et cliquez sur le bouton Restaurer .
En fonction du nombre de fichiers et de la taille de ces fichiers, la restauration de ces fichiers par iCloud peut prendre un certain temps, mais une fois cela fait, ils reviendront à leur emplacement d’origine.
Conclusion
Apple a rendu le processus de sauvegarde relativement plus facile pour ses utilisateurs. Étant donné que les sauvegardes iCloud sont quasiment automatiques et synchronisées sur tous vos appareils, c’est pratique et sans tracas. Mais sachez qu’une fois que vous avez supprimé un élément de votre iCloud, vous ne pouvez plus y accéder.
Bien que iCloud Backup ne soit pas la véritable forme de sauvegarde, il fait toujours diverses choses. Mais, si vous souhaitez sauvegarder l’intégralité de votre Mac, nous vous recommandons de sauvegarder via un lecteur externe et d’utiliser l’application intégrée de Mac, Time Machine.