Comment désactiver le pare-feu Windows 11

désactiver le pare-feu Windows 11

désactiver le pare-feu Windows 11.Qui n’aime pas sa vie privée et sa sécurité ? Que ce soit dans la vraie vie ou sur notre ordinateur, nous voulons tous être aussi à l’abri que possible de tout type de malveillance. Il y a une raison solide à cela. Au cours des dernières années, nous avons assisté à l’explosion de la technologie et notre dépendance à celle-ci s’est également considérablement accrue. Mais, aussi avancées que soient les technologies, les cybercrimes se sont frayé un chemin très rapidement dans notre société. De nos jours, les cybercrimes sont aussi courants que de trouver un Américain qui aime la tarte aux pommes… allez, qui n’aime pas ?

Avec cette augmentation des failles de sécurité, les utilisateurs et les développeurs ont dû prendre les mesures nécessaires, n’est-ce pas ? C’est pourquoi différents programmes ont été créés pour empêcher les applications malveillantes et les pirates contraires à l’éthique de porter atteinte à la vie privée de quiconque et ces programmes sont nos antivirus et pare-feu.

Un tel pare-feu a également été ajouté à nos appareils Windows afin que nous et notre vie privée puissions être sains et saufs. Le pare-feu Windows empêche différentes applications non vérifiées d’entrer dans le système. Il ne laisse même pas les sites Web malveillants s’ouvrir sur notre système. Donc, fondamentalement, si vous essayez d’installer une application à partir d’une source inconnue et non vérifiée, ou d’ouvrir un site Web potentiellement dangereux, le pare-feu de votre ordinateur Windows 11 peut ne pas vous permettre de le faire. C’est toute votre sécurité et vous le savez, n’est-ce pas ?

Mais de nombreux utilisateurs préfèrent utiliser un logiciel antivirus tiers, ce qui peut être une bonne chose dans de nombreux cas. Habituellement, lorsque nous installons et lançons un tel logiciel antivirus sur nos ordinateurs Windows, le pare-feu Windows passe au second plan et laisse l’antivirus gérer les choses à partir de là. Mais parfois, pour une raison ou une autre, le pare-feu Windows n’est pas désactivé et entrave également les performances de l’antivirus. Cela peut ne pas vous permettre d’installer une application sur votre appareil Windows même si l’application est sûre à 100 %. Différents utilisateurs peuvent être confrontés à différents problèmes en raison de cette situation.

Heureusement, Windows a donné le pouvoir à ses utilisateurs d’activer et de désactiver manuellement le pare-feu Windows à leur guise.

Donc ici, nous allons vous montrer comment activer et désactiver le pare-feu Windows 11. Allez-y:-

  1. Ouvrez l’application “Paramètres”. Cela peut être fait de plus d’une manière. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches “Windows + I” ou aller dans le menu Démarrer et lancer l’application “Paramètres” à partir de là.
  2. Lorsque l’application “Paramètres” s’ouvre, regardez dans le volet de gauche et vous trouverez l’onglet “Confidentialité et sécurité”. Clique dessus.
  3. Sur le côté droit de l’écran, recherchez et cliquez sur l’option “Sécurité Windows”.
  4. Vous atteindrez la page Sécurité de Windows. En haut de la page, vous trouverez l’option “Ouvrir la sécurité Windows”, cliquez dessus.
  5. Sur la page suivante, recherchez et sélectionnez la vignette “Pare-feu et protection du réseau”.
  6. Et, vous arriverez à la fenêtre où vous pouvez trouver tous les paramètres liés au pare-feu Windows Defender.

Vous pouvez maintenant facilement désactiver le pare-feu Windows de manière permanente ou le désactiver pour certaines applications particulières de votre choix. Vous pouvez également restaurer les paramètres par défaut. Nous allons maintenant discuter de la façon de désactiver définitivement ou partiellement le pare-feu Windows ou de restaurer les paramètres du pare-feu Windows par défaut sur votre appareil Windows 11. Nous y voilà:-

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
installer Playstore sur Windows 11

Comment installer Playstore sur Windows 11

Next Post
PDF pour Windows 11

11 meilleurs lecteurs PDF pour Windows 11 [Gratuit et payant]

Related Posts