Désactiver mises à jour automatiques sur Windows 11 (5 façons)

Désactiver mises à jour automatiques sur Windows 11

Désactiver mises à jour automatiques sur Windows 11.Vous voudriez arrêter les mises à jour automatiques sur Windows pour de nombreuses raisons. Par exemple, si vous ne souhaitez pas tester le premier déploiement de mise à jour, si vous ne disposez pas de suffisamment de données pour télécharger la mise à jour ou si vous exécutez un logiciel susceptible d’être affecté par les mises à jour Windows. Eh bien, la bonne nouvelle est que vous pouvez facilement désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 11. Lisez la suite pour en savoir plus.

Cependant, nous vous déconseillons de suspendre les mises à jour Windows car elles contiennent des correctifs de sécurité, des corrections de bogues critiques, etc., cruciaux pour la confidentialité et la sécurité de votre PC Windows. Cela dit, si vous souhaitez toujours continuer, cet article vous guidera à travers toutes les manières possibles de désactiver la fonction de mise à jour automatique de Windows 11 et de mettre Windows sous votre contrôle. Alors, sans plus tarder, commençons !

1. Désactiver mises à jour automatiques sur Windows 11 à l’aide des paramètres Windows

C’est le moyen le plus simple et le plus courant d’empêcher la mise à jour automatique de Windows 11. Voici comment procéder.

Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez Paramètres et cliquez sur Ouvrir.

tapez Paramètres

Étape 2 : Accédez à Windows Update dans le volet de gauche.

 Accédez à Windows Update

Étape 3 : Cliquez sur la flèche vers le bas juste à côté de Suspendre les mises à jour et choisissez la période la plus longue disponible, c’est-à-dire “Pause pendant 5 semaines”.

Cliquez sur la flèche vers le bas

Voilà. Vous avez désactivé les mises à jour automatiques de Windows 11. Cependant, ce n’est pas une solution permanente. Ce paramètre peut arrêter la mise à jour de Windows 11 pendant 5 semaines. Après cela, votre système reviendra au téléchargement des mises à jour Windows dès qu’elles seront disponibles. Cependant, vous pouvez définir des heures actives pour vous assurer que votre appareil ne redémarre pour les mises à jour que lorsque vous n’utilisez pas votre PC.

Cela dit, examinons la méthode suivante, qui vous permet de désactiver les mises à jour automatiques de Windows 11 pour toujours.

2. Comment désactiver les mises à jour automatiques de Windows 11 à l’ aide des paramètres réseau

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques de Windows 11 à l’aide des paramètres réseau de Windows . Comprenons comment s’y prendre étape par étape.

Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows de votre clavier pour ouvrir le menu Démarrer, tapez Paramètres et cliquez sur Ouvrir.

tapez Paramètres

Étape 2 : Dans le volet de gauche, sélectionnez Windows Update.

Accédez à la mise à jour de Windows

Étape 3 : Sélectionnez Options avancées dans le volet de droite.

Sélectionnez Options avancées

Étape 4  : Désactivez l’option “Télécharger les mises à jour via des connexions limitées”.

Désactiver

Étape 5 : Maintenant, sélectionnez “Réseau et Internet” dans le volet de gauche et cliquez sur Wi-Fi dans le volet de droite.

Sélectionnez Wi-Fi dans le volet de droite

Étape 6 : Cliquez sur les propriétés Wi-Fi.

Accéder aux propriétés Wi-Fi

Étape 7 : Enfin, activez l’option de connexion mesurée.

activer l'option de connexion mesurée

Cela réduit l’utilisation des données tout en désactivant les mises à jour automatiques sur Windows 11. Trop compliqué à comprendre ? Eh bien, découvrez la méthode suivante pour suspendre les mises à jour automatiques sur Windows 11.

3. Comment arrêter les mises à jour automatiques de Windows 11 à l’ aide des services Windows

Cette méthode utilise les services Windows et vous permet de désactiver les mises à jour Windows de manière permanente. Suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez Exécuter et cliquez sur Ouvrir.

Remarque : Vous pouvez également appuyer sur ‘Touche Windows + R’ pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

tapez Exécuter

Étape 2 : Dans le champ de texte de la boîte de dialogue Exécuter, saisissez services.msc et cliquez sur OK.

tapez services.msc

Étape 3 : Faites défiler la liste des services pour trouver le service Windows Update et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.

trouver le service Windows Update

Étape 4 : Dans l’onglet Général, à côté du type de démarrage, sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant.

sélectionnez l'option Désactivé

Étape 5 : Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Cliquez sur Appliquer

Ces étapes vous permettent de désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 11. Si vous souhaitez réactiver les mises à jour de Windows 11, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus et, dans le type de démarrage, sélectionnez Activer. Vous serez prêt à partir. Vous voulez connaître une autre façon de désactiver les mises à jour automatiques de Windows 11 ? Continue de lire.

4. Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 11 à l’ aide de l’ éditeur de registre

Cette méthode peut sembler complexe, mais elle ne l’est pas. Mais comme cette méthode utilise l’Éditeur du Registre, nous vous suggérons de sauvegarder le Registre Windows avant de suivre les étapes. Une fois cela fait, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez Éditeur du Registre et cliquez sur “Exécuter en tant qu’administrateur”.

Remarque : Vous pouvez également appuyer sur ‘Touche Windows + R’ pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit.exe et cliquez sur OK pour ouvrir l’Éditeur du Registre.

tapez Éditeur du Registre

Dans l’invite, sélectionnez Oui.

Étape 2 : Dans la barre supérieure, entrez l’adresse mentionnée ci-dessous.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows

entrez l'adresse ci-dessous

Maintenant, vous devez créer les dossiers WindowsUpdate et AU (mise à jour automatique).

Étape 3 : Donc, faites un clic droit dans l’espace vide, choisissez Nouveau, sélectionnez Clé, créez un dossier et nommez-le WindowsUpdate .

nommez-le WindowsUpdate

Étape 4 : Maintenant, sélectionnez le dossier WindowsUpdate dans la barre latérale, et dans le volet de droite, faites un clic droit, choisissez Nouveau, sélectionnez Clé, puis créez un dossier et nommez-le AU .

sous le dossier WindowsUpdate,

L’adresse devrait ressembler à ceci : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

Étape 5 : Maintenant, sélectionnez le dossier AU dans la barre latérale, et dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit sur l’espace vide et cliquez sur Nouveau, sélectionnez Valeur DWORD (32 bits) et nommez-le NoAutoUpdate .

 sélectionnez la valeur DWORD (32 bits)

Étape 6 : Maintenant, double-cliquez sur NoAutoUpdate.

double-cliquez sur NoAutoUpdate

Étape 7 : Définissez sa valeur sur 1 et cliquez sur OK.

Entrez la valeur 1

Redémarrez votre machine Windows pour implémenter et exécuter les modifications. Et c’est tout! Vous avez désactivé avec succès les mises à jour Windows.

5. Désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 11 à l’aide de l’éditeur de stratégie de groupe

La plupart des paramètres de Windows peuvent être bien contrôlés par l’ éditeur de stratégie de groupe , et Windows Update ne fait pas exception. Voici comment désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 11.

Remarque : L’éditeur de stratégie de groupe n’est disponible que pour les versions Windows 11 Pro et Entreprise. Si vous utilisez Windows 11 Home Edition, vous pouvez ignorer cette méthode.

Étape 1 : Appuyez sur les touches Windows de votre clavier, tapez gpedit.msc et cliquez sur Ouvrir.

tapez gpedit.msc

Remarque  : Vous pouvez également appuyer sur “Touche Windows + R” pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, saisir gpedit.msc et cliquer sur OK.

Étape 2 : Dans le volet de gauche, sous Stratégie de l’ordinateur local, sélectionnez Configuration de l’ordinateur.

sélectionnez Configuration ordinateur

Étape 3 : Dans le volet de droite, double-cliquez sur Modèles d’administration.

 double-cliquez sur Modèles d'administration

Étape 4 : Sélectionnez l’option Composants Windows.

Option Composants Windows

Étape 5 : Sous l’option Composants Windows, recherchez Windows Update et ouvrez-le.

localiser la mise à jour de Windows

Étape 6  : accédez à “Gérer l’expérience de l’utilisateur final”.

Accédez à Gérer l'expérience de l'utilisateur final

Étape 7 : Maintenant, double-cliquez sur l’option ‘Configurer les mises à jour automatiques’.

double-cliquez sur Configurer les mises à jour automatiques

Étape 8 : Dans la fenêtre Configurer les mises à jour automatiques, sélectionnez l’option Désactivé et cliquez sur Appliquer puis sur OK.

sélectionnez l'option Désactivé

Avec ce paramètre en place, vous avez arrêté les mises à jour automatiques sur votre PC Windows 11.

FAQ sur les mises à jour Windows

1. Que se passe-t-il si je rejette la mise à jour de Windows 11 ?

Rien ne changera. Microsoft prendra en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025, jusque-là, vous pouvez continuer à utiliser Windows 10. Si vous changez d’avis, vous pouvez toujours accéder à Paramètres > Mise à jour de Windows > accepter l’installation de Windows 11.

2. Que se passe-t-il si j’arrête une mise à jour Windows en cours ?

Lorsque vous arrêtez les mises à jour Windows entre-temps, cela peut corrompre le système d’exploitation. Si vous êtes bloqué, vous devrez peut-être réinstaller la version Windows depuis le début.

3. Que se passe-t-il si vous ne faites pas de mises à jour Windows ?

Les mises à jour Windows consistent en des mises à jour de sécurité et des correctifs importants pour la sécurité de votre système. Cependant, si vous ne souhaitez pas mettre à jour, vous pouvez continuer à utiliser votre système, mais il sera sujet aux bogues et aux attaques de sécurité.

Obtenez plus de contrôle sur votre PC

Certaines des méthodes mentionnées ci-dessus sont assez simples ; cependant, d’autres deviennent légèrement plus délicates vers la fin. Mais toutes les méthodes décrites dans cet article vous aideront à désactiver rapidement et efficacement les mises à jour automatiques sur Windows 11. Alors, à quelle fréquence mettez-vous à jour votre système Windows ? Partagez votre réponse dans les commentaires ci-dessous.

A lire : Top 10 des émulateurs Android pour Windows 11 – Joueurs et développeurs

A lire : Comment sauvegarder iPhone sur ordinateur(PC Windows et Mac)

A lire : Télécharger Xender pour PC Windows 11, 10, 8, 7

Total
16
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Télécharger Xender pour PC

Télécharger Xender pour PC Windows 11, 10, 8, 7

Next Post
applications montage vidéo iPhone

Meilleur applications montage vidéo iPhone gratuit et payant 2023

Related Posts
Total
16
Share