Top 10 des émulateurs Android pour Windows 11 – Joueurs et développeurs

émulateurs Android pour Windows 11

émulateurs Android pour Windows 11.Vous recherchez un bon émulateur Android à utiliser sur votre PC Windows, pour des jeux ou pour utiliser tout autre logiciel ? Vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce qu’un émulateur Android et comment l’utiliser dans Windows 11 ?

Si vous êtes nouveau dans ce domaine de l’émulateur, avant de commencer, vous devez comprendre ce que fait un émulateur. Cela vous aidera à faire ce que vous faites déjà sur un téléphone Android sur votre PC, et à plus grande échelle. Ce sera donc comme regarder votre téléphone Android mais sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Ça sonne bien, non ?

Émulateurs Android pour PC

Avoir un émulateur Android est parfait pour vous si vous voulez programmer quelque chose pour Android et avez besoin de votre ordinateur portable pour vérifier jusqu’où vous êtes arrivé. Vous pouvez également télécharger un émulateur au cas où vous voudriez jouer à des jeux Android sur grand écran.

Quels facteurs faut-il garder à l’esprit pour utiliser l’émulateur Android sur un PC Windows 11 ?

Choisir le bon émulateur Android vous offrira une expérience fluide, tandis que choisir le mauvais peut être extrêmement frustrant. Voici quelques éléments à garder à l’esprit avant de choisir un émulateur Android pour votre Windows 11 :

  1. Facteur de stabilité – Imaginez deux personnes travaillant en équipe, sauf qu’elles se détestent. Ils finiront par ralentir la productivité et ne donneront probablement pas les meilleurs résultats. C’est le même concept ici. Votre émulateur Android doit être compatible avec votre PC. Sinon, votre PC ralentira et ne vous donnera pas les meilleurs résultats.
  2. Liste des fonctionnalités – Un émulateur Android ne se limite pas à fournir l’expérience “Android”. Habituellement, ces choses ont de nombreuses capacités et fonctionnalités. Assurez-vous de les vérifier avant d’en choisir un. Ne préféreriez-vous pas télécharger quelque chose avec des fonctionnalités utiles plutôt qu’un émulateur avec des fonctionnalités qui ne vous sont d’aucune utilité ?
  3. Vitesse et qualité – La plupart des émulateurs Android reçoivent des mises à jour constantes. Ces mises à jour rendent simplement votre émulateur meilleur et plus rapide. Si vous attrapez un émulateur avec beaucoup de fonctionnalités et qu’il fonctionne également très rapidement, cela signifie probablement qu’il est de mauvaise qualité.

Top 10 des émulateurs Android pour Windows 11

Regardons les 10 meilleurs émulateurs Android pour Windows 11, tout en gardant à l’esprit les facteurs ci-dessus : –

1. BlueStacks (Joueurs)

BlueStacks est la meilleure plate-forme pour jouer à des jeux et leur émulateur est 6 fois plus rapide que n’importe quel téléphone Android. Vous pouvez jouer à des jeux multijoueurs très facilement. Cet émulateur fonctionnera bien pour vous si vous êtes un entrepreneur passionné. Mais c’est un autre jeu de balle si vous êtes un développeur de jeux. Si vous voulez gagner de l’argent rapidement tout en testant vos compétences en développement de jeux, vous devriez essayer BlueStacks. Vous obtiendrez ce juste milieu entre l’exploration et le gain ! Certaines personnes vous diront que BlueStacks a beaucoup de fonctionnalités, et c’est vrai. Bluestacks est soutenu par de très grandes entreprises comme Intel, AMD, Qualcomm et bien d’autres.

  • A plus d’un million de jeux Android à jouer
  • Facile à installer avec des étapes simples
  • Commandes de jeu faciles avec clavier et souris
  • Créer des macros
  • Jouez à plusieurs jeux en même temps
  • Vous donne des images élevées par seconde (utilisé principalement dans les jeux)

2. Genymotion (développeurs et testeurs)

Si vous recherchez sur Google une liste des meilleurs émulateurs Android, il faudra peut-être un peu de défilement pour atteindre Genymotion. Cependant, il y a une raison pour laquelle il est ici. Tu sais pourquoi? Parce que la plupart des gens qui débutent en tant que développeurs et testeurs n’ont pas d’ordinateurs puissants. Si vous êtes coincé dans une situation délicate comme celle-ci, Genymotion fonctionnera à merveille. Avec Genymotion, votre ordinateur n’a pas besoin d’être puissant, car les ressources de Genymotion sont vastes ! Ils ont également une version Cloud, qui est une édition serveur où vous pouvez diffuser l’émulateur dans votre navigateur.

Le seul point négatif pourrait être que vous ne pouvez pas gagner d’argent avec Genymotion. Mais si ce n’est pas quelque chose qui vous dérange, Genymotion a de nombreux avantages. Si vous souhaitez tester votre application Android sur différentes versions d’Android, Genymotion vous permet de le faire facilement. Tout ce que vous avez à faire est de basculer entre les onglets.

  • Principalement pour un usage personnel
  • Émulateurs cloud disponibles
  • Exécutez Android en tant que machine virtuelle
  • Saas et Paas disponibles
  • Automatisez vos tests

3. NoxPlayer (joueurs)

Vous vous souvenez de jouer à PUBG , Fortnite et CSGO sur ce petit écran de téléphone ? Eh bien, ces jours sont révolus. Vous pouvez jouer à des jeux Android lourds comme PUBG, Justice League, CSGO, etc. directement sur votre PC. Cela devrait être l’un de vos choix si vous voulez jouer dur. Profitez de l’intégralité de l’expérience Android avec NoxPlayer.

  • Gratuit
  • Gameplay stable et plus fluide
  • vous ne pouvez pas charger d’autres applications pendant l’exécution
  • prend beaucoup de place
  • simple à utiliser

4. Boucle de jeu

Si vous n’êtes pas un joueur, vous pouvez simplement passer à l’émulateur suivant car celui-ci est spécialement conçu pour plaire aux joueurs. Encore une fois, tout comme NoxPlayer, il est idéal pour jouer à des jeux comme PUBG, Call of Duty, etc. Vous pouvez vous détendre après une dure journée avec l’expérience de méga-jeu du grand écran.

Boucle de jeu

La meilleure partie de GameLoop ? Il est déjà chargé de jeux. Vous pouvez simplement en choisir un et passer directement à la partie jeu. Une chose dont nous sommes sûrs : vous ne vous ennuierez jamais.

  • Autrefois appelé le Tencent Gaming Buddy
  • Page dédiée aux jeux à télécharger
  • prise en charge limitée des applications non liées au jeu
  • l’un des meilleurs émulateurs pour les jeux Android dans Windows 11

5. MEmu

Vous cherchez quelque chose d’amusant, mais aussi de productif ? MEmu trouve l’équilibre parfait. Vous pouvez travailler sur différentes plates-formes comme AMD ou la très populaire Intel. Vous pouvez même basculer entre ces deux aussi souvent que vous le souhaitez. Tout est entre vos mains.

Bien sûr, cela offre une meilleure expérience si vous êtes un joueur, mais nous n’y penserions pas trop. En tant que développeur, vous seriez plutôt satisfait.

  • De nombreuses fonctionnalités de productivité
  • Mappage intelligent des touches
  • Installation rapide
  • Jeu haute performance
  • Graphismes relativement médiocres

Cinq autres émulateurs Android bonus

L’émulateur est quelque chose de difficile à essayer, donc je vous ai donné 5 autres meilleurs émulateurs Android pour Windows.

6. Android Studio – L’émulateur du développeur

Android Studio est un IDE (environnement de développement intégré) basé sur IntelliJ Idea de Jetbrain et recommandé par Android lui-même. Il nous fournit les outils les plus rapides et un excellent ensemble de plugins pour créer des applications et des jeux pour chaque système Android. Parallèlement à cela, Android Studio est livré avec un émulateur intégré capable d’installer et d’exécuter des applications encore plus rapidement qu’un appareil réel. Étant donné que la courbe d’apprentissage est trop abrupte et que la configuration est compliquée, elle n’est pas recommandée aux utilisateurs non développeurs, cependant, si vous êtes un développeur, c’est un outil incroyable à utiliser.

Avantages

  1. Maintenu régulièrement par Google et Jetbrains
  2. Capable d’exécuter des applications encore plus rapidement qu’un véritable appareil.
  3. Prend en charge Windows et Mac OS à la fois.
  4. Prend également en charge Java, C++ et Kotlin, juste au cas où les développeurs voudraient l’essayer.

Les inconvénients

  1. La version premium d’Android Studio est assez coûteuse par rapport aux autres émulateurs du marché
  2. Par rapport à d’autres émulateurs, il est beaucoup trop lourd, il nécessite donc trop de RAM et de processeur haut de gamme, sinon il ralentira les performances de votre PC.
  3. Pas riche en fonctionnalités comme Genymotion

7. Lecteur LD

Si vous recherchez un émulateur Android explicitement pour les jeux, LD Player est parfaitement adapté à vos besoins en matière de jeux. Il vous offre des performances et une optimisation de jeu incroyables, des contrôles de mappage du clavier, une prise en charge des manettes de jeu, des jeux à haute résolution, des instances multiples, des macros/scripts, une synchronisation multi-instances, etc. LD Player est basé sur Android Nougat 7.1. Il prend en charge une large gamme de jeux, notamment PUBG Mobile, Call of Duty, Clash of Clans, etc.

Contrairement à d’autres émulateurs, LD Player possède une fonctionnalité unique appelée synchronisation multi-instance et multi-instance. En utilisant LD Multi-Player, vous pouvez cloner l’instance que vous jouez ou en créer une nouvelle. De plus, vous pouvez ajuster les fps et l’utilisation du processeur de l’instance, ajouter plus de mémoire et configurer des opérations par lots dans vos instances.

Avantages

  1. Livré avec LD Player’s Game Store et Google Play Store
  2. Léger et très rapide
  3. Conception robuste
  4. Les performances peuvent être améliorées grâce à la virtualisation
  5. Régulièrement mis à jour

Les inconvénients

  1. Uniquement disponible sur les fenêtres
  2. Pas riche en fonctionnalités comme certains émulateurs.

8. Premier système d’exploitation

PrimeOS est un fork Androidx86 de RemixOS, qui a été abandonné par la société pour des raisons internes. C’est un concept totalement nouveau et contrairement à d’autres émulateurs sur le marché, ce n’est pas vraiment un émulateur. C’est un système d’exploitation Android avec une belle sensation de Windows. L’interface est vraiment étonnante et est basée sur Android Nougat 7.0 qui est assez décent et comme il fonctionne sur un système d’exploitation dédié, les performances même lors de l’exécution de jeux lourds comme PUBG sont impressionnantes. Prime OS contient également des outils de cartographie des touches, ce qui constitue une excellente mise à niveau pour les utilisateurs de jeux. En outre, il prend en charge le clavier, un centre de jeu avec accès à la plupart des applications et des jeux.

Avantages

  1. Belle performance
  2. Disponible pour les utilisateurs Windows et Mac
  3. Prend en charge le double démarrage
  4. Configuration super facile

Les inconvénients

  1. Peu personnalisable

9. Archonte

Contrairement aux autres émulateurs, ARChon est totalement différent. ARChon est capable d’exécuter des applications Android sur le navigateur Chrome et Chrome OS. Il est très robuste et super pratique pour les applications productives grâce à son accès facile. Il n’a qu’un seul défaut majeur, l’installation est un peu difficile et nécessite quelques compétences en programmation car vous ne pouvez exécuter que des applications Chrome à l’aide de l’outil. Mais après, c’est super pratique à opérer.

Vous devez télécharger le runtime ARChon à partir des liens ci-dessous, décompresser les fichiers et le charger en tant qu’extension décompressée dans Chrome (activer le “mode développeur”).

Exécution d’ARChon : https://archon-runtime.github.io

Maintenant, votre chrome est prêt à exécuter n’importe quelle application Android, tout ce dont vous avez besoin est de convertir votre application en un APK compatible avec Chrome. Vous pouvez dissimuler vos applications à l’aide de l’outil répertorié ci-dessous

ChromeOS-apk : https://github.com/vladikoff/chromeos-apk

[les liens sont indispensables, difficiles à trouver car la plupart des outils ne sont plus pris en charge]

Avantages

  1. Hautement sécurisé et léger
  2. Aucune installation de logiciel lourd car il fonctionne sur Chrome OS
  3. Peut exécuter plusieurs applications Android simultanément
  4. Prend en charge Microsoft Windows, Mac, Linux et Chrome OS

Les inconvénients

  1. L’installation n’est pas facile par rapport aux autres émulateurs
  2. Pour exécuter des applications Android, elles doivent être converties en APK compatibles avec Chrome
  3. Ne convient pas aux jeux de noyau dur

10. Je joueur

Ko Player est un émulateur Android minimaliste, facile à utiliser avec une interface utilisateur interactive. Ko Player ne regorge pas de fonctionnalités comme les autres émulateurs, c’est donc un excellent choix pour les systèmes bas de gamme en termes de stabilité et de performances. Donc, si vous recherchez un émulateur Android avec des fonctionnalités de jeu de base telles que le mappage du clavier, l’émulation de la manette de jeu, l’enregistrement et le partage de gameplay pouvant fonctionner sur le système bas de gamme, vous devez opter pour Ko Player.

Il contient également une fonction d’enregistrement vidéo intégrée qui vous permet d’enregistrer votre jeu et de le partager avec vos amis.

Avantages

  1. Interface utilisateur minimaliste et facile à utiliser
  2. Mappage du clavier
  3. Optimisation de la mémoire GPU
  4. Disponible pour les utilisateurs Windows et Mac
  5. Capable de jouer à des jeux lourds comme PUBG, Call of Duty, etc. sur des ordinateurs bas de gamme

Les inconvénients

  1. Manque beaucoup de fonctionnalités
  2. Pas idéal pour les ordinateurs performants haut de gamme

Quel est le meilleur émulateur Android pour PC Windows 11 ?

Nous avons répertorié le top 5 que nous pouvons choisir pour vous, maintenant c’est à vous de choisir celui qui fonctionnera pour vous, si vous êtes un joueur, vous pouvez aller loin Bluestacks ou Gameloop ou Memu et cela aussi en fonction des fonctionnalités, mais si vous recherchez du développement et des tests, vous pouvez choisir Genymotion. De plus, si vous avez d’autres émulateurs en tête, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section des commentaires.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
téléchargeurs de vidéos Instagram

Comment télécharger des histoires Instagram sur Android, iOS et Web [100% de travail]

Next Post
logiciels de retouche photo gratuit

10 meilleurs logiciels de retouche photo gratuit pour PC et ordinateurs portables Windows 11

Related Posts
Total
1
Share