Comment générer des sous-titres sur vidéos

générer des sous-titres sur vidéos

générer des sous-titres sur vidéos.L’insertion de sous-titres dans vos vidéos est un excellent moyen de les rendre plus accessibles à un public plus large, comme les locuteurs de langues étrangères, les personnes malentendantes ou d’autres personnes qui ne peuvent pas regarder une vidéo avec audio. De plus, il peut également compenser une mauvaise qualité audio ou un bruit de fond dans une vidéo.

Pendant ce temps, pour les créateurs de vidéos professionnels, l’ajout de sous-titres peut améliorer l’audience et booster les résultats des moteurs de recherche de leur marque ou de leur service. Avec le développement continu du marketing de contenu vidéo, en ligne de génération automatique de sous-titres ont été d’une grande aide pour générer des sous-titres dans les vidéos. les outils

Oui, créer des vidéos pour votre travail, vos blogs ou vos sites de médias sociaux est une tâche difficile. Pour vous aider à terminer vos vidéos sans trop de tracas, voici quelques moyens que vous pouvez suivre pour générer des sous-titres sur vos vidéos.

générer des sous-titres sur vidéos

Utiliser le générateur de sous-titres automatique en ligne

Certaines plateformes de médias sociaux, telles que Facebook et YouTube, ont leurs propres options de sous-titrage automatique, dont nous parlerons plus tard. Mais si vous ne téléchargez pas vos vidéos sur ces sites de médias sociaux, il est préférable d’utiliser des générateurs de sous-titres automatiques en ligne pour générer des sous-titres sur vos vidéos.

Les générateurs de sous-titres automatiques gratuits continuent de se répandre sur Internet pour aider les créateurs de vidéos et les équipes de marketing de contenu vidéo à atteindre un public potentiel. Cependant, les générateurs de sous-titres en ligne gratuits ont certaines limites puisqu’ils sont gratuits.

Pour obtenir des sous-titres plus précis pour vos vidéos, vous pouvez investir dans la version premium des générateurs de sous-titres automatiques en ligne. Néanmoins, les versions gratuites et premium vous aideront sans aucun doute à générer des sous-titres pour vos vidéos.

Voici trois étapes simples pour générer des sous-titres à l’aide d’un générateur de sous-titres automatique en ligne :

Étape 1 : Téléchargez ou créez votre vidéo

Une fois que vous avez terminé votre vidéo, vous devez la télécharger sur l’outil de génération automatique de sous-titres en ligne. Certains outils de génération de sous-titres en ligne disposent également de créateurs de vidéos internes, que vous pouvez utiliser simultanément pour générer des sous-titres.

Étape 2 : générer des sous-titres automatiquement

Une bonne chose à propos des générateurs de sous-titres automatiques en ligne, cela ne prend que quelques minutes pour générer des sous-titres. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre après avoir téléchargé la vidéo.

La plupart des générateurs de sous-titres automatiques en ligne peuvent générer des sous-titres pour différentes langues. Mais avant d’en utiliser un, assurez-vous de vérifier les langues qu’il prend en charge.

De plus, vous pouvez personnaliser les sous-titres en téléchargeant des formats de fichiers spécifiés, tels que .svt et .vtt.

Étape 3 : Modifier les sous-titres pour les compléter avec votre thème et votre contenu

À l’aide du générateur de sous-titres automatique en ligne, vous pouvez modifier la police, la couleur d’arrière-plan, la taille du texte et d’autres conceptions de sous-titres pour les adapter au mieux à votre contenu et à votre thème. Dans le marketing de contenu vidéo, cette fonctionnalité peut aider votre vidéo à attirer plus de téléspectateurs et potentiellement être un client si votre contenu concerne votre marque.

Utiliser le sous-titrage automatique de YouTube

YouTube est indéniablement l’une des meilleures plateformes de marketing vidéo. En fait, selon Entrepreneur , YouTube est toujours la plateforme numéro un pour regarder du contenu vidéo.

Comme mentionné précédemment, l’ajout de sous-titres à vos vidéos peut augmenter l’audience et booster le référencement. Ainsi, vous devez optimiser le générateur de sous-titres automatique de YouTube si vous souhaitez promouvoir votre contenu YouTube.

Le sous-titrage automatique sur YouTube est assez simple. Vous pouvez suivre ces étapes pour générer des sous-titres pour vos vidéos YouTube :

  1. Connectez-vous à votre studio YouTube.
  2. Trouvez le menu de gauche et appuyez sur “Sous-titres”.
  3. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez ajouter avec des sous-titres.
  4. Pour revoir et modifier les sous-titres, sous “Sous-titres”, cliquez sur Plus ou sur l’icône à trois points sur chaque section de sous-titres que vous souhaitez modifier ou supprimer.

Le sous-titrage automatique de YouTube prend en charge 14 langues, telles que l’anglais, le français, le japonais, le coréen, le portugais, le néerlandais et l’espagnol.

YouTube dépend de sa technologie de reconnaissance vocale pour générer des sous-titres. Des problèmes surviennent généralement si la vidéo a une mauvaise qualité audio, un son qui se chevauche, une longue période de silence au début de la vidéo ou si la langue n’est pas prise en charge.

Si vous n’êtes pas sûr du sous-titrage automatique de YouTube, vous pouvez télécharger en ligne un fichier généré à partir d’un générateur de sous-titres automatique. De cette façon, vous pouvez vous assurer que les sous-titres sont plus précis, surtout s’ils proviennent d’un générateur de sous-titres de haute qualité.

Utiliser les sous-titres automatiques de Facebook

Facebook continue de dominer les plateformes de médias sociaux en termes d’utilisateurs. C’est toujours le site de médias sociaux le plus utilisé, avec 2,93 milliards d’utilisateurs mensuels au deuxième trimestre 2022, selon Statista. Ainsi, il est également considéré comme une plate-forme de premier plan pour le marketing vidéo.

Selon Meta , l’ajout de sous-titres aux vidéos Facebook peut augmenter les vues de 12 %. Ils ont donc décidé d’ajouter des outils de sous-titrage automatique à la plate-forme pour aider les créateurs de vidéos et les spécialistes du marketing à accroître leur engagement.

Alors pour ajouter des sous-titres à une vidéo Facebook, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Recherchez ou téléchargez la vidéo que vous souhaitez ajouter avec des sous-titres sur Facebook.
  2. Ouvrez la vidéo en plein écran et cliquez sur l’icône à trois points en haut à droite.
  3. Sélectionnez “Modifier la vidéo” puis cliquez sur “Légendes”.
  4. Définissez les sous-titres générés automatiquement sur Activé, faites défiler vers le bas et cliquez sur “Revoir”.
  5. Vérifiez les sous-titres et modifiez-les en conséquence.

Comme YouTube, les outils de sous-titrage automatique de Facebook reposent sur la technologie, de sorte que la transcription dépend de l’accent, du dialecte ou de la langue du locuteur. Si vous pensez que le sous-titrage automatique de Facebook est inexact, vous pouvez utiliser un générateur de sous-titres automatiques en ligne ou faire le sous-titrage manuellement.

Total
26
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Google Traduction

Google Traduction : Les avantages et les inconvénients

Next Post
avancées technologiques passionnantes à surveiller

Top 4 des avancées technologiques passionnantes à surveiller

Related Posts
Total
26
Share