Comment activer et installer Hyper-V Windows 11 Pro et Home Edition

Hyper-V Windows 11

installer Hyper-V Windows 11.Si vous avez récemment effectué une mise à niveau vers Windows 11 Pro ou Home et que vous ne savez pas comment installer et activer Hyper-V, vous êtes au bon endroit. Pendant ce temps, Microsoft a publié Windows 11 en tant qu’aperçu d’initié, et la méthode la plus simple pour installer Windows 11 sans mettre en péril votre PC de travail principal consiste à utiliser Hyper-V Manager. Ainsi, dans ce guide, vous apprendrez comment activer ou Windows 11 Pro et Windows 11 Home . installer Hyper-V Manager dans les éditions

Qu’est-ce que le gestionnaire Hyper-V ?

Hyper-V est un logiciel de virtualisation Microsoft qui permet aux utilisateurs de créer des environnements informatiques virtuels, d’exécuter différents systèmes d’exploitation et de les gérer tous à partir d’un seul serveur physique. La virtualisation matérielle est fournie par Hyper-V. Virtualiser des composants matériels entiers comme les disques durs, la RAM et les commutateurs réseau avec Hyper-V.

Les hyperviseurs sont un terme utilisé pour décrire la virtualisation. Hyper-V, VMware ESXi, VSphere, XenServer (Citrix), KVM Open Source Hypervisor et RHEV ne sont que quelques-uns des hyperviseurs disponibles. La version de Microsoft s’appelle Hyper-V et se décline en trois versions :

  1. Hyper-V pour les serveurs Windows
  2. Serveurs Hyper-V
  3. Hyper-V sur Windows 10

Pourquoi ai-je besoin d’Hyper-V ?

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser Hyper-V et en voici quelques-unes :

  • Si votre travail vous oblige à utiliser plusieurs systèmes d’exploitation, Hyper-V vous aidera à créer des machines virtuelles et à installer un système d’exploitation différent sur chacune.
  • Vous pouvez exécuter la plupart des logiciels qui ne fonctionnent pas sur le système d’exploitation actuel, en installant celui qui convient.
  • Si vous concevez des logiciels, vous pouvez les tester tous sur le même ordinateur en installant un système d’exploitation différent.

Installer Hyper-V Windows 11 Pro

Hyper-V est disponible sur l’édition Windows 11 Pro ; vous pouvez activer la fonctionnalité Hyper-V en activant ou désactivant la fonctionnalité Windows. Voici comment c’est fait :

Étape 1 . Cliquez sur le menu Démarrer, puis recherchez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows . Ouvrez-le.

ITZLXtOSSJt5uVui3CGfV7aYIS8MQlymkGDCjYdAafqxIC3OYwVb hfi2ahA2DJmsTogkpjH gnI1Nsm3D2LYpdPK7X46SwI3tJQ

Étape 2 . Une fois le volet Fonctionnalités Windows ouvert, faites défiler vers le bas et cochez la case en regard de Hyper-V et des sous-cases Outils de gestion Hyper -V et Plateforme Hyper-V . Assurez-vous que ces trois cases sont cochées, puis cliquez sur OK .

Étape 3 . Patientez un moment.

Étape 4 . Une fois installé, redémarrez votre ordinateur.

Étape 5 . Une fois que vous avez redémarré, la fonctionnalité Hyper-V doit être activée et vous pouvez commencer à créer des machines virtuelles sur lesquelles exécuter d’autres systèmes d’exploitation. Recherchez simplement Hyper-V Manager et il devrait être disponible.

Installer Hyper-V Windows 11 Home

Les éditions Windows 11 Home, comme Windows 10 Home, sont limitées en fonctionnalités, avec peu d’options telles que Domain Join, Group Policy Management, Bitlocker, Remote Desktop, Device Guard, Hyper-V, etc.

Alors, voici comment vous pouvez installer Hyper-V sur Windows 11 Home :

Étape 1 . Ouvrez le Bloc-notes.

gPF s9mO5Wc OIklc7THEMZTAI7c3 T rYHS K9VwxSALO3C Otp6 tDMFcQaRIAocu5P64 LMJWQAVPI7QFgiI h4lST

Étape 2 . Collez le code suivant dans le Bloc-notes :

pousse “%~dp0” 

dir /b %SystemRoot%\servicing\Packages\*Hyper-V*.mum >hyper-v.txt 

for /f %%i in (‘findstr /i . hyper-v.txt 2^>nul’) do dism /online /norestart 

/add-package :”%SystemRoot%\service\Packages\%%i” 

del hyper-v.txt 

Dism /online /enable-feature /featurename:Microsoft-Hyper-V -All /LimitAccess /ALL 

pause

Étape 3 . Une fois collé, cliquez sur l’ onglet Fichier et sélectionnez Enregistrer sous .

Comment activer et installer Hyper-V dans Windows 11 Professionnel et Windows 11 Famille

Étape 4 . Enregistrez le fichier Bloc-notes sous Hyper-V.bat sur le bureau.

Comment activer et installer Hyper-V dans Windows 11 Professionnel et Windows 11 Famille

Étape 5 . Maintenant , cliquez avec le bouton droit sur le fichier bat et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur .

Comment activer et installer Hyper-V dans Windows 11 Professionnel et Windows 11 Famille

Étape 6 . L’invite UAC apparaîtra alors. Lorsque vous cliquez sur Oui , une invite de commande vous sera présentée qui vous permettra d’exécuter le script. Cela va prendre du temps.

Étape 6 . Une fois le script exécuté avec succès, vous recevrez le message de confirmation pour redémarrer le système. Appuyez sur Y pour redémarrer.

Étape 7 . Appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir Exécuter. Tapez optionalfeatures.exe.

Comment activer et installer Hyper-V dans Windows 11 Professionnel et Windows 11 Famille

Étape 8 . Sous Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows, recherchez Hyper-V et cochez la case Outils de gestion Hyper -V et plateforme Hyper-V . Cliquez sur OK et redémarrez le système. Cela active Hyper-V sur Windows 11 home.

C’est à peu près tout ce que vous devez savoir pour installer Hyper-V sur Windows 11 Home et Windows 11 Pro. Ce guide fonctionne également pour Windows 10. Vous pouvez utiliser Hyper-V pour créer des machines virtuelles à partir de vos propres fichiers ISO, ou vous pouvez utiliser l’un des choix de Microsoft. En fait, l’entreprise offre la possibilité de construire un ordinateur virtuel Ubuntu tout de suite. Étant donné que les machines virtuelles sont permanentes, sauf si vous souhaitez les détruire, elles nécessitent des applications différentes de Windows Sandbox.

A lire : Top 10 des émulateurs Android pour Windows 11 – Joueurs et développeurs

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Windows 11 Pro

Windows 11 Pro N, 11 Pro, 11 Home Qu’est-ce qui les distingue ?

Next Post
Livestream

Comment Livestream des événements en ligne gratuitement

Related Posts
Total
0
Share