Comment Livestream des événements en ligne gratuitement

Livestream

Livestream.Des mystères de meurtre interactifs et des cours de cuisine aux webinaires et tables rondes informatifs, le ciel est la limite en ce qui concerne les types d’événements que vous pouvez Livestream. Bien que le pré-enregistrement puisse être tentant, la diffusion Livestream présente de nombreux avantages. Le principal est que vous pouvez interagir avec votre public et favoriser un véritable sentiment de communauté. Un autre grand avantage est que de nombreuses plateformes permettent la diffusion Livestream gratuitement – vous n’avez donc pas à payer pour diffuser votre contenu à des publics du monde entier.

Pour faciliter les choses, nous avons élaboré ce guide sur la façon de diffuser des événements Livestream en ligne sans payer un centime.

YouTube Livestream

YouTube est l’une des plateformes de partage de vidéos les plus populaires au monde. En plus de vous offrir un espace pour partager des vidéos – l’un des outils les plus efficaces pour les spécialistes du marketing événementiel – il peut également être utilisé pour Livestream des événements en ligne.

YouTube Live prend en charge le décalage temporel, de sorte que même si quelqu’un se connecte à mi-parcours, il peut regarder l’intégralité de votre flux depuis le début. Et si vous créez votre événement à l’avance, YouTube génère une URL que vous pouvez utiliser pour le promouvoir. Enfin, votre diffusion Livestream est automatiquement enregistrée sur votre profil une fois qu’elle est terminée, afin que les gens puissent profiter de votre contenu longtemps après sa fin.

En raison de sa taille et de sa portée, YouTube est idéal si vous souhaitez diffuser à un public mondial. assez C’est une plate-forme accessible , à la fois pour les téléspectateurs et les streamers, et peut être utilisée pour toutes sortes d’événements, des émissions de nouvelles et des cours d’exercices aux performances musicales massives.

Comment Livestream sur YouTube

  • Étape 1 : Pour commencer, vous devez disposer d’un compte vérifié qui est en « bonne réputation », un attribut que vous pouvez vérifier dans la section « Statut et fonctionnalités » de votre chaîne. Vous devez également activer les événements Livestream, ce que vous pouvez faire sur la même page.
  • Étape 2 : Accédez à “Événements Livestream” dans le gestionnaire de vidéos et sélectionnez “Créer un événement Livestream”. Sur la page “Infos et paramètres”, complétez vos informations de base, par exemple le nom, la description, l’heure, la date et le niveau de sécurité de votre événement. “Public” le rend accessible à tous, tandis que “Privé” signifie que les gens ont besoin d’un lien pour s’inscrire.
  • Étape 3 : Rendez-vous dans les paramètres avancés pour activer le chat Livestream – vous pourrez modérer les commentaires au fur et à mesure qu’ils arrivent – et choisissez les catégories de votre événement. Vous pouvez également utiliser les paramètres avancés pour choisir vos préférences d’enregistrement. N’oubliez pas qu’une fois votre diffusion terminée, elle sera automatiquement publiée sur votre chaîne.
  • Étape 4 : Cliquez sur le bouton “Créer un événement”. L’événement apparaîtra dans la section “Événements Livestream” de votre gestionnaire de vidéos.
  • Étape 5 : Passez Livestream. Lorsque l’heure et la date de votre événement arrivent, appuyez sur le bouton “Démarrer la diffusion”.

Facebook Livestream

Avec des milliards d’utilisateurs actifs, il est sûr de dire que beaucoup de gens sont sur Facebook. Le géant des réseaux sociaux propose différentes options en matière de streaming. En plus de la possibilité de diffuser spontanément depuis votre mobile, vous pouvez également planifier la diffusion de flux à partir d’une page d’entreprise, d’un groupe ou d’une liste d’événements dédiée. (La diffusion Livestream sur votre page vous offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de publier des messages croisés, d’accéder à des informations détaillées dans Creator Studio et de restreindre votre flux en fonction de données démographiques telles que l’âge ou l’emplacement.)

Un avantage majeur de Facebook Live est qu’il est facile de configurer un livestream collaboratif avec un autre utilisateur – idéal pour organiser une session de questions-réponses, par exemple. Un inconvénient est que les utilisateurs non Facebook peuvent ne pas être en mesure d’accéder à votre flux.

Comment Livestream sur Facebook

  • Étape 1 : Rendez-vous sur le microsite Facebook Live Producer et choisissez votre méthode de diffusion. Choisissez entre si vous souhaitez utiliser une clé de flux, un encodeur couplé ou votre caméra intégrée. (Cette dernière est l’option la plus simple.)
  • Étape 2 : Sélectionnez “Planifier un événement vidéo Livestream” et entrez la date, l’heure et la description de votre événement. Ensuite, choisissez où vous souhaitez en faire la publicité dans la liste déroulante. Vous pouvez publier sur votre journal personnel, une page que vous gérez ou un groupe.
  • Étape 3 : Choisissez vos paramètres. Il y a quelques options utiles à prendre en compte. Par exemple, les sous-titres générés automatiquement sont parfaits pour l’accessibilité et permettre aux téléspectateurs de revenir en arrière est idéal s’ils manquent un point important.
  • Étape 4 :  Cliquez sur “Planifier” à côté du bouton “Passer Livestream”.
  • Étape 5 : Vérifiez votre diffusion 20 minutes avant la date prévue de diffusion. Vous devez être présent pour le flux 10 minutes avant qu’il ne commence, sinon il s’allumera automatiquement.

Instagram Livestream

Instagram est une plateforme de partage de photos extrêmement populaire. L’un des avantages de l’utilisation d’un livestream Instagram est que tous ceux qui vous suivent reçoivent une notification push lorsque vous démarrez. Et lorsque vous êtes Livestream, votre profil est déplacé au début de la file d’attente des histoires. Enfin, votre vidéo Livestream sera disponible pendant 24 heures après la fin de votre flux via vos histoires .

Beaucoup de gens utilisent Instagram sur mobile, il est donc préférable d’atteindre les personnes en déplacement et pour le contenu dans lequel les utilisateurs peuvent puiser. Par exemple, il est idéal pour les tutoriels de maquillage et les artistes montrant leur processus. Des événements plus structurés avec un nombre limité, tels que des séances de dégustation de vin, sont moins susceptibles de fonctionner ici.

Comme Facebook, Instagram vous offre la possibilité de co-héberger votre flux sur un écran partagé. Cela en fait une autre excellente option pour les sessions de questions-réponses, les entretiens et les discussions informelles. N’oubliez pas que tous vos abonnés reçoivent une notification. Le contenu doit donc être facile à grignoter, engageant et pertinent pour quiconque clique par curiosité.

Comment Livestream sur Instagram

  • Étape 1 : Faites de la publicité. Faites savoir à tout le monde quand vous prévoyez de passer Livestream sur Instagram en le mentionnant sur votre grille, dans vos histoires et en postant sur vos autres sites de médias sociaux.
  • Étape 2 : Vérifiez vos paramètres. Cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à gauche, puis cliquez sur Contrôles de l’histoire. Assurez-vous que les réponses peuvent être vues par “Tout le monde” si vous souhaitez avoir une interaction avec le public pendant votre flux. Choisissez “Autoriser le partage” pour permettre aux gens de partager votre flux avec leurs amis, et appuyez sur la bascule pour partager votre flux Livestream sur votre page Facebook.
  • Étape 3 : Ouvrez Instagram Stories, soit en glissant vers la droite sur la page d’accueil, soit en appuyant sur l’icône “Votre histoire” en haut à gauche de votre flux.
  • Étape 4 : Utilisez le menu déroulant en bas de l’écran et choisissez “Livestream”.

Tic

Conçu à l’origine pour les joueurs, Twitch abrite désormais un large éventail de créateurs de contenu. Il est principalement utilisé pour créer des communautés, c’est donc une excellente plate-forme à considérer si vous prévoyez d’aller Livestream régulièrement et que vous souhaitez partager un passe-temps diffusable – par exemple, jouer de la musique, cuisiner ou discuter de vos passions dans un format de talk-show.

Comment Livestream sur Twitch

  • Étape 1 : Décidez de votre méthode. Pour des options de personnalisation approfondies, utilisez un logiciel de streaming comme Twitch Studio ou Streamlabs OBS. Vous pouvez également utiliser Lightstream Studio si vous ne souhaitez pas installer de logiciel supplémentaire.
  • Étape 2 : Personnalisez votre flux en définissant un titre, une notification pour informer votre public que vous êtes Livestream et une catégorie pour que vous apparaissiez sur la partie droite de la plateforme.
  • Étape 3 : Connectez votre logiciel à Twitch ou sélectionnez “Démarrer la diffusion” sur le site Web de Lightstream pour passer Livestream.

Zoom

Zoom est devenu un outil populaire pour les réunions en ligne ainsi que les diffusions Livestream. C’est collaboratif et les invités ont de l’espace pour montrer leur visage via webcam et chat – bien que l’hôte puisse couper le son de toute personne qu’il souhaite. La version gratuite de Zoom permet des réunions de groupe jusqu’à 40 minutes et jusqu’à 100 participants. Par conséquent, la diffusion Livestream Zoom est idéale pour les événements courts et à petite échelle.

Les niveaux de billets sont une option avec Zoom, car les événements peuvent être diffusés simultanément Livestream sur des plateformes comme YouTube et Facebook. Les VIP pourraient avoir accès à la réunion elle-même où ils peuvent poser des questions en temps réel, tandis que tout le monde peut regarder sur la plate-forme secondaire. Zoom peut également être intégré à votre événement Eventbrite , en envoyant automatiquement un lien à vos participants.

Comment Livestream sur Zoom

  • Étape 1 : Installez l’application Zoom sur votre ordinateur ou votre téléphone.
  • Étape 2 : Ouvrez Zoom et cliquez sur le bouton “Planifier”.
  • Étape 3 : Entrez les paramètres de votre réunion, y compris la date et l’heure, le fuseau horaire et si elle est récurrente. Vous pouvez demander à Zoom de générer un identifiant automatique pour votre réunion ou de créer un identifiant de réunion personnel.
  • Étape 4 : Choisissez vos paramètres de sécurité. Voulez-vous activer une salle d’attente pour que les gens se mélangent avant le début de la diffusion ? Si vous vendez des billets, il est préférable de définir un mot de passe et de limiter la réunion aux seuls utilisateurs connectés. Une fois que vous avez modifié les paramètres, cliquez sur “Enregistrer”.
  • Étape 5 : Si vous souhaitez diffuser la réunion sur Facebook, Workplace by Facebook, YouTube ou un service de diffusion Livestream personnalisé, vous devrez vous connecter au portail Web Zoom et accéder aux paramètres de votre compte. Sous “En réunion (avancé)”, cliquez sur la bascule à côté de “Autoriser la diffusion Livestream des réunions” et sélectionnez les services vers lesquels vous souhaitez diffuser.
  • Étape 6 : Quand il est temps de passer Livestream, connectez-vous à Zoom et cliquez sur “Réunions”. Sous l’onglet “À venir”, choisissez votre événement et cliquez sur “Démarrer”.

Diffusez votre événement Livestream

Trouver la meilleure plateforme de diffusion Livestream pour votre événement spécifique peut être un cas d’essais et d’erreurs . Mais quelle que soit l’option que vous choisissez, les étapes ci-dessus vous aideront à assurer un flux fluide qui satisfera les participants. Pour une expérience encore plus simple, utilisez notre liste de contrôle des événements en ligne Livestream .

A lire : Top 10 Sites Like Cpasbien | Best Cpasbien Alternatives 2023

Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Hyper-V Windows 11

Comment activer et installer Hyper-V Windows 11 Pro et Home Edition

Next Post
streaming

10 meilleurs sites de streaming TV en direct en 2023

Related Posts
Total
1
Share