10 meilleurs logiciels de retouche photo gratuit pour PC et ordinateurs portables Windows 11

logiciels de retouche photo gratuit

Si vous recherchez un logiciels de retouche photo gratuit qui peut vous aider à améliorer vos photos, vous avez atterri sur la bonne page Web.

Windows 11 a récemment été dévoilé officiellement, et il y a une nouvelle barre d’outils d’édition sur l’application Photos. Cela ne suffira pas à de nombreuses personnes qui recherchent une bonne application de retouche photo pour l’accompagner.

La majorité des photos cliquées avec les smartphones et les appareils photo ne sont pas parfaites. Tout le monde préfère améliorer la qualité des photos et résoudre les problèmes qui y sont associés. C’est là qu’intervient le logiciel de retouche photo gratuit pour Windows 11 .

Heureusement, des éditeurs de photos hors ligne et en ligne sont disponibles pour Windows 11.

Donc, sans ordre particulier, ce sont les meilleurs éditeurs de photos pour Windows 11 qui valent la peine d’être explorés.


Meilleur logiciels de retouche photo gratuit pour Windows 11

1. GIMP

Prix ​​: Gratuit

GIMP

Le programme de manipulation d’images GNU ou souvent abrégé en GIMP , est le premier programme de retouche photo gratuit de la liste. GIMP peut être considéré comme une alternative open source au très populaire Adobe Photoshop.

Le programme d’édition de photos gratuit dispose d’une énorme bibliothèque de plugins et de préréglages qui peuvent être trouvés gratuitement en ligne. Les utilisateurs peuvent personnaliser l’ensemble de l’interface de GIMP en fonction de leurs préférences personnelles.

Certaines fonctionnalités remarquables de GIMP sont les techniques de retouche en un seul clic, la prise en charge de plusieurs formats de fichiers d’entrée et de sortie, le redimensionnement sensible au contenu, l’ échange de visage , les GIF animés, les masques de calque, les courbes, les pinceaux personnalisables, etc.

Fonctionnalités

  • Échantillonnage sous-pixel avec anti-aliasing haut de gamme.
  • Chargez et enregistrez des animations avec le format frame-as-layer.
  • Capacités de script avancées via Python, Scheme et Perl.

Télécharger GIMP


2. Canva

Prix ​​: Gratuit ; Abonnement payant disponible

Toile

Ensuite sur la liste, nous avons un outil gratuit de conception graphique et de retouche photo en ligne qui s’appelle Canva . Comme il est accessible par WEB , il n’est pas nécessaire d’installer de programme sur votre PC, ce qui le rend idéal pour les personnes disposant d’ordinateurs bas de gamme.

L’outil en ligne est très convivial pour les débutants et vous pouvez effectuer la plupart de vos travaux d’édition en quelques clics simples. En plus de la retouche photo, vous pouvez même faire de la conception graphique de base à médiocre sur Canva.

La version gratuite de Canva peut être utilisée pour des travaux d’édition généraux tels que le recadrage, le redimensionnement, la netteté, le réglage de la luminosité, du contraste et de la saturation, l’application de filtres, de teintes et d’effets de vignette, et l’ajout de texte aux images.

Alors que la version Premium de Canva propose des outils avancés, des modèles couplés à la possibilité d’éditer des vidéos de base en ligne.

Fonctionnalités

  • Vaste bibliothèque de modèles, d’éléments et de conceptions prédéfinis.
  • Cloud intégré pour enregistrer tous vos projets de montage et ne plus jamais les perdre.
  • Retouchez des photos en collaboration en ligne avec votre équipe.

Visiter Canva


3. Adobe Photoshop Express

Prix ​​: Gratuit

Éditeur Adobe Photoshop Express

Vous avez toujours voulu utiliser Photoshop GRATUITEMENT ? Vous pouvez désormais le faire en utilisant Adobe Photoshop Express pour Windows 11 . Pour être clair, Photoshop Express est une version allégée de Photoshop créée par Adobe et entièrement gratuite. L’interface utilisateur ressemble à ce que nous avons sur Microsoft Photos.

Le premier lancement vous invitera à vous connecter à un compte Adobe ou à utiliser la connexion aux réseaux sociaux – Facebook, Google. Vous ne trouverez pas d’outils professionnels comme les calques, les pinceaux, les sélections et autres sur Photoshop Express. Cependant, si vous souhaitez faire de l’édition et de l’étalonnage de base, Photoshop Express sera plus que suffisant.

Le logiciel permet même aux utilisateurs de partager leurs photos modifiées directement sur Adobe Creative Cloud, Dropbox, Facebook ou Google Photos. L’interface minimaliste en fait un choix idéal pour les débutants.

Fonctionnalités

  • Disponible sur plusieurs plateformes. Apportez votre montage sur mobile à partir d’un ordinateur ou vice-versa, en utilisant une interface et des outils similaires.
  • Correction précise des yeux rouges sur les photos sans nécessiter de masquage.
  • Préréglages de recadrage spéciaux pour les applications/plateformes de médias sociaux.

Télécharger Adobe Photoshop Express


4. Photos Pos Pro

Prix ​​: Gratuit ; Payant disponible

Photos Pos Pro

Nous revenons avec quelque chose qui convient aux débutants complets. Photos Pos Pro est un outil de post-traitement qui peut vous aider à développer des compétences d’édition.

Lorsque nous lançons l’éditeur de photos pour la première fois, une invite apparaît vous demandant si vous souhaitez choisir entre – Novice et Pro Interface.

Vous pouvez commencer par utiliser l’interface conviviale pour les débutants, et une fois que vous vous sentez à l’aise de l’utiliser, passez à la version experte de Photos Pos Pro. Les professionnels, quant à eux, peuvent utiliser ce programme gratuit pour des modifications manuelles complexes, notamment des calques, des pinceaux, des masques, des dégradés, la conversion RAW et bien plus encore.

L’ éditeur de photos gratuit Windows 11 peut également être utilisé pour supprimer ou remplacer des arrière-plans. De plus, il existe de nombreux effets de photo et de texte intégrés dans Photos Pos Pro.

Fonctionnalités

  • Deux modes d’interface utilisateur différents – Novice et Pro.
  • Ensemble d’outils pour créer des graphiques sur ordinateur.
  • Suppresseur et remplaçant d’arrière-plan facile.

Télécharger Photos Pos Pro


5. Paint.NET

Prix ​​: Gratuit

Peinture NET

Ne confondez pas Paint.NET avec le bon vieux MS Paint. Paint.NET a été développé par un étudiant universitaire en remplacement de MS Paint, mais il a fini par devenir un logiciel d’édition d’images gratuit et riche en fonctionnalités .

Le programme de retouche photo gratuit peut être utilisé pour effectuer des tâches complexes et dispose d’une vaste bibliothèque de plugins. De plus, l’interface simple et facile à naviguer en fait un choix idéal pour les débutants.

Certains outils remarquables offerts par Paint.NET sont la luminosité, le contraste, la teinte, les courbes, les niveaux, les calques, les dégradés et la prise en charge d’un historique illimité. Étonnamment, Paint.NET ne fait que quelques Mo, ce qui le rend idéal pour les ordinateurs de bureau vieillissants et les ordinateurs portables à faible puissance.

Fonctionnalités

  • Historique illimité pour vos modifications.
  • Fonctionne sur des ordinateurs de faible puissance sans accroc.
  • Ajoutez des fonctionnalités à une vaste bibliothèque de plugins.

Télécharger Paint.NET


6. PhotoScape X

Prix ​​: Gratuit

PhotoScape X

Les développeurs de PhotoScape X prétendent qu’il s’agit d’un “logiciel de retouche photo tout-en-un”. L’une des fonctionnalités les plus importantes de PhotoScape X qui l’aide à se démarquer de la foule est l’amélioration en un clic.

Semblable à Photoshop, cet éditeur de photos Windows 11 propose des milliers de filtres, cadres, pinceaux, formes de recadrage, outils de découpe intelligents, sélecteur de couleurs et tampons de clonage. Les capacités d’édition par lots de PhotoScape X le rendent idéal pour éditer plusieurs photos à la fois.

En plus de l’édition de photos, PhotoScape X peut également être utilisé comme créateur de GIF animé et convertisseur RAW. Outre Windows 11, PhotoScape X peut également être installé sur un ordinateur macOS.

Fonctionnalités

  • Deux modes d’interface utilisateur différents – Novice et Pro.
  • Ensemble d’outils pour créer des graphiques sur ordinateur.
  • Suppresseur et remplaçant d’arrière-plan facile.

Télécharger PhotosScape X


7. InPixio

Prix ​​: Gratuit ; Payant disponible

Éditeur de photos InPixio

InPixio est un autre excellent éditeur de photos idéal pour régler les photos et les préparer pour le téléchargement sur les réseaux sociaux. Avec des modifications de base et des préréglages en un clic, vous pouvez rendre vos photos POP !

InPixio est entièrement gratuit et il n’y a pas de publicités ennuyeuses. En fonction de vos préférences, vous pouvez régler la température, la teinte, l’exposition et d’autres aspects de vos photos.

Certaines fonctionnalités remarquables d’InPixio sont des filtres visuellement impressionnants, des effets de flou d’arrière-plan, des cadres créatifs, des textures, la création de préréglages et des capacités de partage en ligne automatique.

Fonctionnalités

  • Modifiez les photos RAW directement depuis votre appareil photo sans les convertir en JPEG ou PNG.
  • Histogramme pour suivre l’exposition des couleurs dans les images.
  • Un grand nombre de préréglages pour éditer des photos sans investir de temps.

Télécharger InPixio


8. Fotor

Prix ​​: Gratuit ; Forfait payant disponible

Fotor

Semblable à Canva, Fotor est un éditeur de photos Windows 11 en ligne. Vous pouvez trouver tout, des outils et fonctionnalités de base aux outils complexes comme le dissolvant de rides sur ce programme. L’interface utilisateur claire et intuitive a marqué Fotor incroyablement facile à utiliser.

Fotor propose 13 options différentes en un clic qui améliorent instantanément vos photos. Donc, si vous n’êtes pas un professionnel de la retouche photo, Fotor vous impressionnera certainement. Quant aux inconvénients, les publicités sur Fotor sont ennuyeuses.

Fonctionnalités

  • Des centaines de filtres photo et d’effets à appliquer.
  • Enhancer en 1 clic pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec l’édition de photos. Cliquez sur le bouton et voyez la magie opérer.
  • Créez des photos HDR en combinant plusieurs images.

Visitez Fotor


9. BeFunky

Prix ​​: Gratuit ; Forfaits payants disponibles

BeFunky

Contrairement aux autres programmes de retouche photo gratuits partagés dans cet article, BeFunky est un éditeur de photos en ligne à part entière et un créateur de collages. Après avoir utilisé l’éditeur pendant un certain temps, vous pouvez obtenir des résultats professionnels.

Heureusement, l’interface est épurée et conviviale. Les ajustements que vous avez effectués sont reflétés en temps réel et vous pouvez même ajouter plusieurs éléments graphiques à vos photos, tout comme Photoshop.

Fonctionnalités

  • Suppresseur d’arrière-plan en un clic pour les photos.
  • Convertissez des photos en peintures, en croquis détaillés et en un large éventail de styles artistiques populaires en un clic.
  • Modifiez des centaines de photos à la fois grâce à l’édition par lots. Ajoutez des filigranes, des polices, des filtres et plus encore sans passer par individuellement.

Visitez BeFunky


10. Ashampoo Photo Optimizer

Prix ​​: Gratuit ; Payant disponible

Optimiseur de photos

Dernier sur la liste; nous avons Ashampoo Photo Optimizer. Disponible pour Windows 11, le programme de retouche photo est idéal pour les modifications par lots. L’interface utilisateur propre et épurée de cet éditeur de photos facilite la navigation.

Si vous souhaitez améliorer vos photos rapidement, l’outil d’optimisation automatique peut vous aider. Cet outil analyse vos photographies et les édite automatiquement pour fournir les meilleurs résultats possibles.

De plus, vous pouvez même tout ajuster manuellement en fonction de vos préférences.

Fonctionnalités

  • Corrigez la perspective des photos qui ne se sont pas déroulées comme vous le souhaitiez.
  • Exportez des photos directement vers les réseaux sociaux, les e-mails et le Web Ashampoo.
  • Réglages manuels de la température de couleur faciles à utiliser avec le mode automatisé.

Télécharger Ashampoo Photo Optimizer


FAQ – Foire aux questions

1. Quel est le logiciel de retouche photo gratuit le plus simple pour Windows 11 ?

Il s’agit d’une question de prévoyance subjective, mais nous pouvons en choisir quelques-unes pour votre confort. Si vous êtes un débutant absolu, continuez avec Adobe Photoshop Express, suivi de Photos Pos Pro avec le mode Novice. L’interface utilisateur de GIMP et Paint.NET peut sembler difficile à première vue, mais elle se développe en quelques heures après leur utilisation.

2. Les éditeurs de photos en ligne pour Windows 11 sont-ils meilleurs ?

Vous pouvez continuer avec les éditeurs de photos en ligne pour les modifications de base et les images plus petites. Il existe toujours un risque d’échec du téléchargement, de plantage de la navigation sur le Web, etc. Pour les images de plus grande taille et l’édition avancée, les éditeurs de photos hors ligne ne peuvent pas être remplacés pour le moment. Adobe a récemment annoncé qu’ils apportaient Photoshop sur le Web. Nous devrons attendre et voir comment cela change l’équation.


CONCLUSION

Voici donc quelques-uns des meilleurs programmes de retouche photo pour Windows 11 qui valent la peine d’être vérifiés. Partagez vos recommandations préférées pour les éditeurs de photos Best Win 11 dans la section des commentaires ci-dessous.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
émulateurs Android pour Windows 11

Top 10 des émulateurs Android pour Windows 11 – Joueurs et développeurs

Next Post
applications de retouche photo

Meilleures applications de retouche photo pour iPhone et iPad

Related Posts
Total
1
Share