Comment mettre en veille prolongée Windows 11 [Activer la mise en veille prolongée de 3 façons]

mettre en veille prolongée Windows 11

mettre en veille prolongée Windows 11.Nous connaissons tous le mode Hibernation des appareils Windows. Il ressemble beaucoup au mode veille, mais il est également différent à bien des égards. Le mode veille vous permet de laisser votre travail et votre appareil Windows tels quels et votre travail sera enregistré dans la RAM de l’appareil. C’est une astuce pratique pour tous ceux qui travaillent pendant une longue session sur leurs appareils Windows. Mais le mode Hibernation est légèrement différent, tout en faisant la même chose. Pendant que vous travaillez sur votre appareil, vous pouvez le mettre en mode veille prolongée et toutes vos données de travail seront enregistrées sur le disque dur de votre appareil dans le fichier hiberfil.sys. Vous pouvez ensuite éteindre votre appareil et chaque fois que vous le rallumez, vous pouvez continuer à travailler là où vous l’avez laissé.

Hibernation vs mode veille

La principale différence entre le mode Veille et le mode Hibernation est le lieu de stockage. Le mode veille stocke vos données de travail dans la RAM de l’appareil, vous ne pouvez donc pas éteindre complètement votre appareil et couper l’alimentation. Alors que le mode Hibernation enregistre vos données de travail sur le disque dur de votre appareil, vous pouvez donc éteindre votre appareil et récupérer votre progression une fois que vous rallumez votre appareil Windows. Une autre différence entre les deux méthodes est que le mode Hibernation augmente considérablement la vitesse de votre appareil Windows au démarrage. Cela peut être un avantage par rapport au mode veille, mais gardez à l’esprit qu’il prend également de l’espace sur le disque dur de votre appareil. Parfois, cet espace peut même atteindre quelques gigaoctets.

Comment mettre en veille prolongée Windows 11 :

Ouf! Tous ces détails sont bons pour quelqu’un qui est nouveau dans le monde Windows. Mais si vous n’êtes pas un nouvel utilisateur et que vous voulez savoir comment activer ou désactiver le mode Hibernation sur votre appareil Windows, vous êtes au bon endroit. Depuis la mise à jour vers Windows 11, vous ne trouvez pas l’option Mode Hibernation dans le menu d’alimentation. Donc, cette fois-ci, nous vous montrerons plusieurs façons d’activer le mode Hibernation sur votre appareil Windows 11 avec les instructions les plus simples.

Suivez simplement ces étapes pour la 1ère voie :

  1. Recherchez et ouvrez le Panneau de configuration .

    aller au panneau de contrôle
  2. Parmi toutes les options que vous voyez là-bas, recherchez et sélectionnez “Options d’alimentation”.

    Choisissez l'option d'alimentation
  3. Maintenant, la fenêtre Options d’alimentation apparaîtra. Sur le côté gauche de votre écran, vous verrez une barre latérale, cliquez sur “Choisir ce que fait le bouton d’alimentation”.

    Choisissez ce que fait le bouton d'alimentation
  4. Vous verrez alors un lien indiquant “Modifier les paramètres actuellement indisponibles”. Cliquez sur ce lien et la section Paramètres d’arrêt s’affichera.

    Modifier les paramètres actuellement indisponibles
  5. Il y aurait une case à cocher à côté de “Hibernate”. Cochez la case puis enregistrez les modifications.

     Cliquez sur Hibernate
  6. À partir de la prochaine fois, vous verrez une option pour mettre en veille prolongée votre appareil Windows 11 lorsque vous essaierez de l’éteindre dans la section d’alimentation.

    Voir Hibernation dans l'option d'alimentation

Activer la mise en veille prolongée sur Windows 11 à l’aide de l’éditeur de registre

La deuxième méthode inclut l’utilisation de l’Éditeur du Registre. Comme mentionné dans notre article précédent sur la façon d’ajouter des applications de démarrage dans Windows 11, l’Éditeur du Registre est pratique à plus d’un titre. Voici les étapes pour activer le mode Hibernation dans Windows 11 à l’aide de l’Éditeur du Registre :

  1. Cliquez sur l’icône Démarrer dans la barre des tâches de votre appareil Windows.
  2. Recherchez Regedit dans la barre de recherche.
  3. Cliquez sur la première option, qui est Éditeur du Registre, ou appuyez simplement sur la touche Entrée.
  4. Si une boîte de dialogue apparaît, demandant d’apporter des modifications, choisissez Oui parmi les options proposées.
  5. Lorsque l’application Éditeur du Registre s’ouvre, saisissez-la dans la barre d’adresse
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Power
    Vous pouvez également copier et coller cette adresse.
  6. Appuyez sur la touche Entrée.
  7. Vous serez alors redirigé vers la fenêtre souhaitée. Trouvez maintenant HibernateEnabledDefault dans le volet de droite et double-cliquez dessus.
  8. Pour les données de valeur, tapez 1 , puis cliquez sur OK .

Activer la mise en veille prolongée sur Windows 11 à l’aide de CMD

Passons maintenant à notre troisième et dernière façon d’activer le mode Hibernation sur Windows 11. Cette méthode inclut l’invite de commande CMD. Suivez ce guide étape par étape pour activer le mode Hibernation avec notre 3ème méthode :

  1. Appuyez sur Windows + S sur le clavier.
  2. Tapez cmd.exe dans la barre de recherche.
  3. Vous verrez alors l’invite de commande dans la meilleure correspondance. Cliquez sur “Exécuter en tant qu’administrateur” sur le côté droit de votre écran. Ce serait la deuxième option sur le côté droit.
  4. Maintenant, Windows vous demandera si vous souhaitez autoriser l’invite de commande à apporter des modifications à votre appareil. Cliquez sur « Oui », quel choix avez-vous si vous voulez continuer ? Windows agit parfois comme un méchant, n’est-ce pas ?
  5. Maintenant, tapez ceci sur l’invite de commande-
    “powercfg.exe /hiberner sur”
    Vous pouvez également le copier et le coller, ce qui vous convient le mieux.
  6. Appuyez sur la touche “Entrée” et vous avez terminé.

Si vous souhaitez désactiver l’option Mode Hibernation, remplacez simplement on dans la commande par off . En fait, c’est ce que je veux dire – “powercfg.exe/hibernate off”

Vous pouvez utiliser cette commande pour désactiver l’option Mode Hibernation.

Prêt à mettre en veille votre Windows 11 ?

Ce sont les moyens les plus rapides et les plus simples d’activer le mode Hibernation sur votre appareil Windows 11. Le mode Hibernation peut être d’une grande utilité pour tout le monde. Il économise de l’énergie, accélère le fonctionnement de votre ordinateur et vous permet de faire de petites ou de grandes pauses tout en travaillant pendant une longue session. Il est vraiment plus facile pour les utilisateurs de travailler plus longtemps sur leurs appareils Windows tout en s’adaptant à eux-mêmes.

C’est un paramètre largement utilisé qui est préféré par beaucoup et nous espérons que vous en comprenez la raison.

Le mode veille est également un excellent moyen de le faire et si vous voulez savoir comment l’utiliser, n’hésitez pas à nous demander, nous serions heureux de vous aider.

Assurez-vous de commenter vos points de vue et vos questions concernant le mode Hibernation ou le mode Veille.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Correctif – Bluetooth ne fonctionne pas sous Windows 11

Correctif – Bluetooth ne fonctionne pas sous Windows 11

Next Post
changer la sortie audio dans Windows 11

Comment changer la sortie audio dans Windows 11

Related Posts