Comment modifier ou supprimer un mot de passe dans Windows 11

modifier ou supprimer un mot de passe dans Windows 11

modifier ou supprimer un mot de passe dans Windows 11.La sécurité et la confidentialité sont deux termes qui ont une grande signification dans nos vies. Qu’il s’agisse d’éviter les applications malveillantes qui volent nos données ou d’utiliser un VPN, nous avons tous essayé tout ce que nous pouvions pour protéger nos données. La méthode la plus couramment utilisée pour protéger ses données consiste à sécuriser son appareil avec un mot de passe. Il peut ne pas fournir de sécurité contre les applications malveillantes ou les pirates non éthiques sur Internet, mais fonctionne assez bien lorsque quelqu’un d’autre essaie de déverrouiller votre appareil. Tout comme la plupart des appareils qui nous entourent, nos ordinateurs Windows peuvent également être protégés par un mot de passe au cas où nous voudrions garder nos affaires en sécurité. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait définir un mot de passe pour son ordinateur et c’est bien tant que vous n’oubliez pas le mot de passe lui-même. Quoi?! Tu l’as fait? Ah bon?

Nous comprenons qu’il est difficile de se souvenir de nos mots de passe chaque fois que nous essayons de nous connecter à notre système et que de nombreux utilisateurs ont généralement tendance à oublier leurs mots de passe et c’est un problème sérieux. Nous avons nos ordinateurs à utiliser et si nous ne pouvons pas les utiliser, alors à quoi bon avoir nos ordinateurs ? Oublier le mot de passe de son système peut être très gênant car cela signifie qu’il ne pourra plus accéder à ses fichiers. Leur travail, leurs comptes de réseaux sociaux, leurs jeux, leurs films et tout ce pour quoi ils utilisent leur ordinateur deviendraient inaccessibles. Si vous êtes étudiant et que vous utilisez votre ordinateur pour étudier, alors désolé mon pote… vous avez fait une grave erreur.

Étapes pour modifier ou supprimer un mot de passe dans Windows 11

Pas de problème, car ici, nous parlerions de la façon de changer/supprimer/réinitialiser le mot de passe sur un appareil Windows 11. Même si vous n’avez pas oublié votre mot de passe et que vous souhaitez simplement le supprimer/le modifier, cet article vous sera très utile. Il existe plusieurs façons de modifier ou de supprimer le mot de passe sur un appareil Windows 11. Ces moyens sont discutés en détail ci-dessous et classés en différentes étapes faciles qui peuvent être facilement suivies par n’importe qui.

J’ai mentionné 3 façons différentes de supprimer les mots de passe sur votre PC Windows 11, que vous connaissiez le mot de passe ou non, vous pouvez suivre la méthode respective pour supprimer le mot de passe.

1.Comment changer le mot de passe Windows 11 :

Si vous connaissez le mot de passe actuel de votre ordinateur Windows 11 et souhaitez le modifier/réinitialiser, suivez simplement ces étapes :

  1. Cliquez sur l’icône Démarrer.
  2. Recherchez “Paramètres” et ouvrez l’application des paramètres. ou Démarrez directement l’application Paramètres en appuyant sur les touches “Windows + I”. Ou Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et choisissez Paramètres.

    Paramètres Windows 11
  3. Dans l’application Paramètres, cliquez sur “Comptes” qui se trouve dans le volet de gauche.

    8eCl55u4sTIPe5ykG5N6fAhWSwEX4KpREl74PPD0Ei pyKKWqiP TWgjRKzem0KD
  4. Maintenant, cliquez sur “Options de connexion” sur le côté droit de l’écran. À l’aide des options de connexion, vous pouvez modifier ou réinitialiser les mots de passe, les clés de sécurité, etc.

    Changer le mot de passe dans Windows 11

Mais pour terminer le processus, vous devez connaître le mot de passe actuel de votre ordinateur Windows 11, sinon vous ne pourrez pas le changer. Donc, si votre requête n’est pas encore résolue, veuillez continuer…

2. Comment supprimer le mot de passe Windows 11 :

La méthode dont nous avons parlé plus tôt aurait suffi à quiconque connaît son mot de passe actuel. Mais pour les utilisateurs qui ont oublié le mot de passe, le processus va être un peu plus long.

Désormais, il existe deux méthodes pour modifier le mot de passe actuel dans un appareil Windows 11, c’est-à-dire en utilisant le compte Microsoft en ligne et/ou en répondant localement à certaines questions système préenregistrées.

Si vous souhaitez suivre le premier, inscrivez-vous simplement avec un compte Microsoft et réinitialisez votre mot de passe manuellement, en utilisant ce lien- https://account.microsoft.com/account?lang=en-us

Pour ce dernier, suivez ces étapes :

  1. Allumez votre ordinateur.
  2. Lorsque vous êtes invité à entrer un mot de passe sur l’écran de connexion, tapez et entrez quelque chose qui ressemble très probablement à votre mot de passe. Il se peut qu’il y ait une petite chance que tout ce que vous tapez finisse par être votre mot de passe que vous avez précédemment oublié.
  3. Ensuite, si votre mot de passe est correct, vous êtes prêt à partir. S’il est incorrect, cliquez sur le bouton “Réinitialiser le mot de passe”.
  4. Chaque fois que nous définissons un nouveau mot de passe sur notre ordinateur Windows, le système nous pose quelques questions personnelles, juste au cas où quelque chose ne va pas. Ces questions sont ensuite enregistrées par le système pour récupérer votre mot de passe. Ainsi, vous ne devriez avoir aucun problème lorsque votre système vous pose ces questions pour récupérer le mot de passe. Répondez simplement à ces questions comme vous y avez répondu plus tôt.
  5. Lorsque vous avez répondu correctement à toutes les questions, saisissez et enregistrez un nouveau mot de passe. Il est recommandé d’entrer un mot de passe que vous n’oublierez plus afin que la prochaine fois que vous vous connectez à votre ordinateur, rien ne vous arrête.

3. Réinitialiser/formater le système pour supprimer le mot de passe dans Windows 11

D’accord, puisque vous êtes à ce stade, nous supposons que vous ne vous souvenez ni du mot de passe ni des réponses aux questions de récupération et que vous n’avez aucun autre moyen de vous connecter à votre ordinateur Windows 11. Bien que cette méthode ne soit pas recommandée, elle peut être votre seule option pour récupérer le système. Lorsque vous réinitialisez/formatez votre système, toutes les données qui se trouvaient sur l’ordinateur sont effacées. Donc, si vous souhaitez continuer, nous vous suggérons de faire la sauvegarde de votre système, si possible, et de procéder avec précaution :

  1. À partir de la page de connexion, appuyez sur la touche Maj après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation.
  2. Maintenant, dans le coin inférieur droit de l’écran, vous trouverez l’option “Redémarrer”. Sélectionnez et entrez.
  3. Vous serez dirigé vers la page “Choisir une option”. Choisissez “Dépanner” parmi les autres options qui y sont proposées.
  4. Sélectionnez l’option “Réinitialiser ce PC”.
  5. Choisissez “Tout supprimer” et oui, vous avez terminé !

Votre ordinateur redémarrera et toutes vos données seront effacées de votre système. Une fois allumé, restaurez la sauvegarde. Vous pouvez maintenant définir un nouveau mot de passe pour votre ordinateur Windows 11 si vous le souhaitez, mais essayez de ne pas oublier le nouveau mot de passe, sinon tout ce que vous avez fait n’aurait servi à rien.

Prêt à supprimer le mot de passe dans votre Windows 11 ?

Ceci conclut tous les moyens simples de réinitialiser/supprimer/modifier le mot de passe pour les ordinateurs Windows 11. Il existe de nombreuses façons différentes de faire la même chose, mais ces méthodes seraient ridiculement difficiles pour un utilisateur nouveau ou modéré. Désormais, nous avons examiné les meilleurs moyens possibles de récupérer votre système avec la plus grande facilité. Si vous n’êtes toujours pas sûr de quoi que ce soit ou si vous avez des doutes, vous êtes toujours le bienvenu pour poser des questions.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
applications au démarrage dans Windows 11

Comment ajouter des applications au démarrage dans Windows 11

Next Post
Comment changer le navigateur par défaut dans Windows 11

Comment changer le navigateur par défaut dans Windows 11

Related Posts