Top 10 des navigateurs pour Windows 11 (2022)

navigateurs pour Windows 11

navigateurs pour Windows 11

  • Top 10 des navigateurs basés sur la vitesse, la productivité et la confidentialité.
  • Ce sont les meilleurs navigateurs à utiliser dans Windows 11 PC.
  • Vous pouvez également utiliser ces navigateurs sur les téléphones mobiles.

Les navigateurs Web sont des applications qui utilisent votre connexion Internet pour accéder au World Wide Web. Lorsque vous souhaitez diffuser et regarder des films en ligne , vous avez besoin d’un navigateur, lorsque vous souhaitez jouer à des jeux en ligne , vous avez besoin d’un navigateur Web. Fondamentalement, il envoie des requêtes à un serveur Web, qui traite ladite requête et renvoie les données sous forme brute. Un navigateur Internet traduit ces données dans la page Web graphique que vous pouvez voir et avec laquelle vous pouvez interagir. Les sites Web devenant de plus en plus conviviaux, interactifs, etc., vous avez besoin de navigateurs capables de répondre à ces demandes et de traiter les données plus rapidement.

Les 10 meilleurs navigateurs pour Windows 11 | 2022

Nous présentons ici quelques-uns des meilleurs navigateurs Web que vous pouvez utiliser sur Windows 11. Nous décrivons également ce qui les distingue des autres meilleurs navigateurs, afin que vous puissiez choisir le meilleur navigateur pour vous en fonction de vos besoins et de vos souhaits. J’ai également écrit un article sur Comment faire de Google une page d’accueil dans n’importe quel navigateur , cela vous aidera à effectuer une recherche rapide sur Google dans n’importe quel navigateur.

1. Google Chrome

Il est indéniable que Google Chrome est le navigateur le plus populaire jamais créé. et le meilleur navigateur à utiliser sur votre PC Windows 11.

Avantages : C’est rapide, simple et offre une expérience utilisateur sans fioritures. Les professionnels, ainsi que les utilisateurs novices, trouvent que Google Chrome est tout aussi bon. Si vous êtes un professionnel, les fonctionnalités orientées développeur (qui sont pour la plupart cachées) suffisent à vous faire sauter dans sa base d’utilisateurs.

navigateur google chrome

Télécharger Google Chrome

En fait, Google Chrome est si populaire que les pages Web sont testées pour leurs performances et la livraison de l’expérience utilisateur par les développeurs Web. Il utilise également l’énorme barrage de ressources et de connaissances de Google pour vous offrir une expérience transparente sur toutes les plateformes et tous les systèmes. La bibliothèque d’extensions sans cesse croissante est également une raison d’avoir Chrome comme navigateur principal en raison de l’augmentation considérable de votre productivité sur le Web.

Google a lancé un navigateur Web open-source appelé Chromium en 2008. C’est le cœur du navigateur Google Chrome qui occupe le rang 1 dans notre classement. Vous pouvez voir la différence entre Google Chrome et Chromium sur Wikipedia .

Inconvénients : Le seul aspect négatif de Chrome est la quantité de RAM qu’il ronge. Cela peut être un problème dans les systèmes qui sont vieux ou qui ont moins de mémoire. Il suit et enregistre également vos statistiques d’utilisation de manière très approfondie (souvent effrayante), donnant ainsi à Google plus de portée sur vos habitudes de navigation et vos données. Ceux-ci peuvent être gérés avec un choix judicieux des paramètres de confidentialité, bien que nous y reviendrons plus tard.

2. Mozilla Firefox Browser

Firefox est là depuis plus longtemps que Google Chrome, cela fait des décennies que Mozilla Firefox a été lancé.

Avantages : Il bénéficie d’une communauté de développement assez importante et le navigateur s’est avéré très stable en termes de performances. Comme Chrome, il propose également des extensions assez volumineuses, une bibliothèque de modules complémentaires et une navigation privée .

navigateur firefox

Télécharger le navigateur Firefox

Mozilla Firefox se classe également très haut en matière de personnalisation et offre une grande flexibilité en termes de paramètres de confidentialité. Les utilisateurs qui se méfient de la portée intense et profonde de Google dans leurs données peuvent choisir Mozilla Firefox car il suit à peine les données des utilisateurs à votre insu.

Comme il s’agit d’un projet open source soutenu par la communauté, ils n’ont pas vraiment besoin de vous vendre à des agences de publicité ou de vous vendre des publicités. Prenez celui-ci, si vous êtes parmi les plus paranoïaques du lot et que vous ne voulez pas que Google s’immisce dans votre vie sociale, mais que vous avez besoin de toutes les fonctionnalités avancées et des performances qu’un navigateur moderne doit fournir. 

3. MicrosoftEdge

C’est la réponse de Microsoft à Google Chrome. Une interface utilisateur simple et propre combinée à des capacités de traitement en arrière-plan brillantes. C’est nouveau sur le bloc et par conséquent, la base d’utilisateurs, ainsi que la bibliothèque d’extensions et de modules complémentaires, ne sont pas aussi diverses ou aussi importantes que les deux ci-dessus sur la liste.

Edge Browser a beaucoup de fonctionnalités astucieuses et est également léger sur les ressources système. Prenez ceci si vous êtes un utilisateur novice, à la recherche d’une navigation Web simple et rapide et rien d’autre.

Télécharger le navigateur Microsoft Edge

4. Navigateur Web Opera

Un autre concurrent vieux de dix ans, Opera est un pionnier en matière de navigateurs Web. De nombreuses fonctionnalités telles que la navigation privée, la navigation par onglets, la suppression instantanée du cache et des cookies, etc., auraient été initialement introduites par Opera.

Navigateur Opera

Télécharger le navigateur Web Opera

À partir de maintenant, Opera fonctionne sur le même moteur de navigateur que Google Chrome et, par conséquent, attendez-vous à des performances similaires des deux. Cependant, l’interface utilisateur d’Opera est aussi simple ou plutôt plus belle à certains égards que Chrome et Firefox. Opera dispose d’un bloqueur de publicités intégré, d’une technologie d’économie de batterie lorsque le navigateur fonctionne sur des ordinateurs portables et des appareils mobiles, et d’un service VPN gratuit. Ce sont des fonctionnalités qui ne sont activées dans d’autres navigateurs Web qu’en apportant des modifications profondes dans le menu ou en installant des modules complémentaires.

5. Navigateur TOR

TOR (The Onion Router) est le navigateur le plus sécurisé. Il n’autorise pas les sites Web à suivre les emplacements, à stocker des cookies et peut être utilisé pour accéder à des sites Web bloqués .

Télécharger le navigateur TOR

6. Navigateur de torche

zL658Ft 9PsDqnpsvdHSYw2EEgNr7HRW0gTaFb7bQHjZAWitK0B76AH6zJC5PmGTZNcE LB2YjNkZuqiiuTqOPCdKomf3633AFaqlzz2GuGPGb2oGEzFyVve QreKi1KZSVPwuR9 ia5u 9JINHb et AD2h6t5jQEmnD5jEb0IHDjkkeoURMYLV7RMJTw

Le navigateur Torch utilise également Chromium, Torch a des fonctionnalités supplémentaires telles que le téléchargeur Torrent intégré, Media Grabber à l’aide duquel vous pouvez télécharger des vidéos ou de la musique en un clic, Torch Player pour lire de la musique, Torch Games et Torch Facelift.

Télécharger le navigateur Torch

7. Navigateur Maxthon

4GyM HoKTusMBf8AsSXG5shTk4t2zpnIBH lddLTaBCbD 6P6Z5P5McHBOZNV0Z2IANp23cLaKlMMtW8ohTpUb3WPPK4Uk u8k4ZSnRGmShn r Pdhu5DvLFZZ3YM3aq ZWBcSu3hH8SCfWOBun2IqUYNzfTMVzoFi02p4IUyehsKk7k3SHWVFqK8XCa8A

Maxthon est l’un des navigateurs les plus rapides avec des fonctionnalités telles que Cloud Sync, Dual Core, Ad Blocker, Resource Sniffer, Incognito Mode, Magic Fill.

Télécharger le navigateur Maxthon

8. Navigateur UC

Bien que la version mobile du navigateur UC fonctionne à merveille, la version de bureau n’a pas autant de fonctionnalités. mais encore, cela détient une énorme base d’utilisateurs. Je n’ai pas vu d’avantages majeurs et le seul inconvénient est que les navigateurs UC vous enverront par défaut de nombreuses notifications ennuyeuses.

Télécharger le navigateur UC

9. Navigateur Brave

Brave est un autre navigateur Web open source basé sur Chromium. Comme les autres navigateurs, le navigateur Brave bloque également le suivi des sites Web et bloque les publicités. Ce navigateur est pris en charge sous Windows, Linux et Mac.

Télécharger Navigateur Brave

10. Navigateur Vivaldi

Navigateur Vivaldi

Vivaldi, un nouveau navigateur Web moderne construit sur le même moteur de présentation de navigateur que Google Chrome et Opera, cela signifie que tous les modules complémentaires et extensions conçus et construits pour Google Chrome fonctionneront également sur Vivaldi. Ce nouveau navigateur élégant est beau et soigné à regarder. Il est conçu pour être utilisé par les gros utilisateurs, qui auront à tout moment une douzaine d’onglets ouverts en arrière-plan. Il a quelques fonctionnalités astucieuses qui améliorent ses collecteurs de convivialité. Essayez celui-ci si vous recherchez quelque chose de différent.

Télécharger le navigateur Vivaldi

Meilleur navigateurs pour Windows 11

Ici se termine notre liste des 10 meilleurs navigateurs à essayer en 2022. Si vous utilisez un meilleur navigateur, faites-le nous savoir dans la section des commentaires. Avoir une navigation sûre et sécurisée.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
désinstaller l'application dans Windows 11

Comment désinstaller l’application dans Windows 11 (ordinateur portable et de bureau)

Next Post
activer et désactiver la caméra sur Windows 11

Comment activer et désactiver la caméra sur Windows 11

Related Posts