11 meilleurs lecteurs PDF pour Windows 11 [Gratuit et payant]

PDF pour Windows 11

PDF pour Windows 11.La visualisation, le partage, la lecture, la numérisation et l’interprétation des données ont pris d’innombrables formes au cours des dernières années. Il fut un temps où écrire et parler étaient les deux seuls moyens de transférer des données d’une personne à une autre et comme nous sommes tous conscients des inconvénients de ces moyens, nous savons également pourquoi nous avions besoin de nouveaux moyens à cette fin. Puis nous sommes entrés dans l’ère des ordinateurs et tout a commencé à changer. Ces formulaires de données verbaux ou écrits ont été remplacés par des formulaires de données «dactylographiés» et à partir de ce moment, nous avons assisté à une évolution exponentielle de la technologie. Eh bien, ce n’est pas un cours d’histoire, alors oui, désolé !

Nous ne pouvons pas changer le fait que le partage de données numériques a été la clé du développement du monde moderne. Donc, vous avez peut-être tous entendu parler du format de document portable, n’est-ce pas ? Je comprends, personne ne l’appelle par son nom complet, nous l’appellerons donc aussi PDF. Les PDF ont été d’une grande aide depuis le jour où ils ont été publiés en 1992 par la multinationale américaine de logiciels informatiques Adobe. Jusqu’à présent, les PDF ont été utilisés d’innombrables fois par un nombre incalculable de personnes sur d’innombrables appareils pour partager ou stocker d’innombrables éléments de données. Il serait prudent de supposer que PDF est le format de données le plus largement utilisé dans le monde.

Les 10 meilleurs lecteurs PDF pour Windows 11

Donc, pour lire et éditer n’importe quel PDF, vous aurez sûrement besoin de deux choses. Tout d’abord, un appareil compatible avec les PDF, quoi de mieux que notre ordinateur Windows 11 ? Deuxièmement, nous avons besoin de la meilleure application pour lire les PDF sur notre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 meilleures applications de lecture de PDF pour Windows 11 qui ne peuvent être surpassées par aucune autre application sur Internet. Ces applications ne sont organisées en fonction d’aucun classement, elles sont donc toutes meilleures ou pires à leur manière. Assurez-vous de tous les vérifier et de trouver par vous-même le meilleur lecteur PDF pour Windows 11 :

1. Browsers (Chrome, Edge, Safari)

Google Chrome va introduire de nouvelles fonctionnalités de visionneuse PDF pour ses utilisateurs / Digital Information World

Visionneuse PDF dans le navigateur Google Chrome

Oui, vous n’avez pas besoin d’une application distincte pour lire les PDF lorsque vous avez des navigateurs Web sur votre PC Windows 11. Google Chrome, Edge, Safari et Firefox ont conçu leurs navigateurs pour prendre en charge les fichiers PDF en douceur. Lorsque vous ouvrez un fichier pdf dans Windows 11, il s’ouvrira par défaut dans Microsoft Edge. Vous pouvez le remplacer par Chrome ou tout autre navigateur.

Extension chromée pour PDF

Extension chromée pour PDF

Vous pouvez également utiliser les extensions de lecteur PDF dans Google Chrome pour plus de fonctionnalités.

2. Adobe Acrobat Reader

n

Adobe Acrobat Reader pour Windows 11

Franchement, Adobe Acrobat Reader fournit certaines des meilleures fonctionnalités de base que vous trouverez dans un lecteur PDF pour votre Windows 11, et ce, gratuitement. Il ne dispose pas des outils et des éléments les plus avancés, mais Adobe Acrobat Reader est le meilleur dans ce qu’il fait. Malgré ses fonctionnalités limitées par rapport à de nombreuses autres applications de lecture de PDF, il parvient toujours à se classer parmi les meilleurs… il doit y avoir une raison à cela, n’est-ce pas ? Mais il existe également une alternative payante pour les utilisateurs. Bien que cela coûte tellement cher que votre poche pourrait même commencer à crier, Adobe Acrobat Pro DC fournit certaines des fonctionnalités les meilleures et les plus avancées du marché. Si vous n’êtes pas un fan d’Adobe et que vous souhaitez en avoir pour votre argent, il serait déconseillé d’opter pour Adobe Acrobat Pro DC car il existe de meilleures alternatives à un prix moindre. Adobe Acrobat Pro DC offre également un essai gratuit de 7 jours à ses utilisateurs et il serait préférable de faire au moins l’expérience de l’application elle-même. Plus tard, vous pouvez acheter la version complète pour environ 27 $ par mois ou le plan annuel prépayé pour 192 $. Mais si vous n’êtes pas trop dans les travaux de niveau professionnel avec les PDF et que vous voulez juste la meilleure expérience avec les fonctionnalités les plus élémentaires telles que la visualisation, l’édition, la création et l’envoi de PDF, alors Adobe Acrobat Reader peut être le meilleur choix pour votre Windows. 11 appareil.

Obtenir Adobe Reader

3. Foxit PDF Reader

Lecteur PDF Foxit pour Windows 11

Produit de Foxit Software Incorporation, Foxit PDF Reader est l’un des lecteurs PDF les plus célèbres et les plus appréciés. C’est l’une de ces rares applications qui peut être comparée à Adobe, la meilleure dans le domaine. Foxit PDF Reader est disponible sous la forme d’une application gratuite qui vous permet de créer, lire/afficher, partager, modifier, imprimer et même signer numériquement des fichiers PDF dans de nombreuses langues. L’application est également compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation tels que Windows, iOS, Android, macOS et Linux. Ainsi, vous pouvez également utiliser facilement l’application sur plusieurs appareils. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de votre vie privée, car l’application garantit tout avec Trust Manager, Disable JavaScript, DEP, Security Warning Dialogs et ASLR. Essayez-le et voyez si Foxit PDF Reader vous convient.

Obtenir Foxit PDF Reader

4. Soda PDF

Visionneuse Soda PDF pour Windows 11

Visionneuse Soda PDF pour Windows 11

Une application plutôt chère pour le travail, Soda PDF vous donne des frissons comme son nom l’indique. L’application vous facture beaucoup et essaie de justifier le prix avec un ensemble décent d’une bonne interface utilisateur et de fonctionnalités assez normales. Soda PDF propose trois plans différents à ses utilisateurs : Standard, Pro et Business. Ces trois plans sont facturés annuellement. Le plan Standard, étant le moins cher de la liste de ces trois, coûte 6 $ pour un mois et 48 $ pour un plan annuel. Le plan Standard offre des fonctionnalités très basiques telles que la visualisation, l’édition, la création et la conversion de différents formats de fichiers en PDF et vice versa. Les variantes supérieures ont ces caractéristiques ainsi que d’autres avantages supplémentaires. Tous ces plans vous permettent d’utiliser votre compte Soda PDF sur deux appareils au maximum et vous pouvez basculer entre eux pendant des durées illimitées. Avec l’application Soda PDF, vous bénéficiez également d’une fonction de reconnaissance optique de caractères (OCR) gratuite qui vous permet de numériser une image et de créer un fichier PDF à partir du texte présent dans l’image. Nul doute que ces fonctionnalités sont intéressantes, mais le prix que vous devez payer pour les utiliser rend le choix difficile… n’est-ce pas ?

Télécharger Soda PDF

5. PDFelement

PDFElement par Wondershare pour Windows 11

Element par Wondershare PDF pour Windows 11

Un autre lecteur PDF payant pour Windows 11 qui est, heureusement, un substitut direct au bien plus cher, Adobe Acrobat Pro DC. Vous ne pouvez pas utiliser PDFelement gratuitement, c’est vrai, mais laissez-moi vous dire quelque chose… il coûte beaucoup moins cher qu’Adobe Acrobat Pro DC et offre presque toutes les mêmes fonctionnalités. Incroyable, n’est-ce pas ? Wondershare est la société mère de PDFelement et tout comme le département de montage photo et vidéo, Wondershare s’est assuré de bien concurrencer le géant Adobe. Avec PDFelement, vous obtenez deux forfaits différents, Standard et Pro. Le plan Standard est très limité et manque de nombreuses fonctionnalités par rapport au plan Pro, mais les deux sont vraiment moins chers que l’offre d’Adobe. Le plan Pro peut être acheté pour 10 $ par mois ou 79 $ par an. Vous obtenez les fonctionnalités de base avec les deux plans tels que la visualisation, l’édition, la création, l’annotation et même les commentaires sur les PDF. Ces plans vous permettent également de convertir des PDF vers un autre format de fichier tel qu’un document Word et vice versa. Les fichiers PDF peuvent ensuite être exportés vers Word, PowerPoint ou Excel. Bien que le plan Standard ne soit pas mauvais en soi, le plan Pro possède certaines des meilleures fonctionnalités et va même au-delà. Les fonctionnalités les plus populaires de ce plan incluent l’OCR, la numérotation Bates, l’extraction de données à partir de formulaires PDF, les signatures numériques et la rédaction d’informations sensibles. Mais le fait est que ces fonctionnalités ne représentent même pas la moitié de ce que l’application a à offrir. Il serait donc préférable que vous essayiez l’application elle-même et que vous découvriez si celle-ci est faite pour vous.

Télécharger PDF Element

6. Xodo PDF Reader and Annotator

PDF en ligne de Xodo

en ligne de Xodo PDF pour Windows 11

Xodo PDF Reader and Annotator est l’une de ces applications de lecture de PDF qui ont de telles fonctionnalités que les roturiers ne connaissent peut-être même pas. Bien que cette application convienne aux professionnels, grâce à son grand arsenal de fonctionnalités avancées, il s’agit également d’une application gratuite qui attire donc tous les regards. Il prend en charge certains des principaux systèmes d’exploitation et est disponible en tant qu’extension pour Chrome et une application Web sur différents navigateurs Web, par exemple, Internet Explorer, Mozilla Firefox et Chrome. Avec Xodo, vous pouvez éditer vos PDF comme jamais auparavant. Lorsque vous commencez à éditer un PDF dans Xodo, vous entrez dans un espace de travail virtuel où vous pouvez facilement écrire, éditer, surligner et annoter différents PDF. Une autre caractéristique unique de Xodo est sa fonction de chat qui peut également vous aider à contacter d’autres utilisateurs. Vous pouvez également synchroniser les PDF de Google Drive et Dropbox afin d’accéder instantanément à tous les documents précédemment enregistrés. Il y a probablement beaucoup plus de fonctionnalités que vous devrez expérimenter vous-même avec Xodo. Maintenant, essayez l’application une fois et si vous trouvez que l’application est assez bonne pour fonctionner sur votre ordinateur Windows 11, vous êtes prêt à partir !

Obtenez le lecteur PDF Xodo

7. Sumatra PDF Reader

Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas entendu parler de ce lecteur PDF simpliste mais complet, c’est l’un des meilleurs lecteurs PDF pour Windows 11. Pour de nombreuses raisons inconnues, ce lecteur PDF n’est pas trop célèbre parmi les utilisateurs mais, quiconque a utilisé ce lecteur PDF ou l’utilise actuellement sait à quel point celui-ci est génial. C’est probablement le lecteur PDF le plus léger de la liste pour Windows. Il prend en charge de très nombreux formats de fichiers et vous permet de travailler avec chacun d’eux. Il est gratuit et un lecteur de documents open source. La partie la plus fascinante est que ce lecteur de documents prend si peu de place sur votre ordinateur Windows 11 que vous ne remarquerez peut-être même pas sa présence. Sumatra PDF Reader a également une version portable qui prend encore moins d’espace sur votre ordinateur… aussi peu qu’environ 5 Mo. Il fonctionne incroyablement vite et démarre si rapidement que vous voudrez peut-être vous plaindre d’autres applications, juste au-dessus du temps de chargement. Sumatra PDF Reader, actuellement, prend en charge plus de 65 langues et traductions. C’est une occasion en or d’essayer ce lecteur de documents et nous sommes sûrs que vous serez également fasciné.

Télécharger le lecteur PDF de Sumatra

8. PDF-XChange Editor

Éditeur PDF Xchange pour Windows 11

Éditeur PDF Xchange PDF pour Windows 11

Développé par Tracker Software, PDF-XChange Editor est un lecteur PDF freemium, cela signifie qu’il s’agit d’une application gratuite avec la possibilité de payer pour les fonctionnalités avancées supplémentaires. Il possède une interface utilisateur simple qui ne devrait poser aucun problème lorsque vous l’utilisez sur votre ordinateur Windows 11. Si vous nous demandez, la version gratuite de ce lecteur PDF a plus de sens car elle fournit près de 70% du total des fonctionnalités disponibles sur la plateforme et il ne reste que 30% à acheter. Ce « 70 % » n’est pas une combinaison de quelques outils de base, mais contient également de nombreuses fonctionnalités plus importantes. En plus de toutes les fonctionnalités de base requises dans une application de lecture PDF, vous bénéficiez également d’options OCR, de signature de document, de mode machine à écrire, d’extensions Shell, d’une recherche de document, d’exportation PDF, d’une prise en charge expérimentale PRC et d’un identifiant de documents en double. L’application vous permet également de personnaliser l’expérience dans l’application en personnalisant la barre d’outils et même le volet d’édition. La version payante de l’application propose 96 produits sous licence, ce qui attirerait sûrement de nombreux utilisateurs. Mais si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités, il est recommandé d’essayer d’abord la version gratuite car elle possède de nombreuses fonctionnalités qui manquent aux autres plates-formes et cela aussi gratuitement.

Télécharger l’éditeur PDF Xchange pour Windows 11

9. Slim PDF Reader

PDF léger pour Windows 11

Slim PDF pour Windows 11 – https://sourceforge.net/software/product/Slim-PDF/

Avec seulement 15 Mo d’espace par disque, Slim PDF Reader porte bien son nom en fournissant également tous ses services. Investintech.com PDF Solutions a mis en lumière ce fabuleux lecteur PDF et depuis lors, il a été un charme pour beaucoup. Ce lecteur PDF est compatible avec Windows, Mac et Linux. Slim PDF Reader est également un lecteur PDF freemium qui fournit certaines fonctionnalités de base avec sa version gratuite et pour les fonctionnalités avancées, vous devrez obtenir la licence Able2Extract Professional 16. Avec la version gratuite, vous pouvez visualiser, modifier, commenter, remplir des formulaires, annoter et signer des documents numériques. La plate-forme fournit une interface utilisateur propre sans bloatware et un thème clair et sombre ajouté. Bien que la version gratuite soit complète et assez bonne en soi, la version payante peut également être une bonne affaire pour beaucoup. Il possède des fonctionnalités telles que la conversion de PDF vers un autre format de document et vice versa, cela aussi pour de nombreux types de documents. Il faut également éditer à un niveau différent avec des options telles que la fusion, l’ajout d’images, de vecteurs et la numérotation Bates. Avec la version payante, vous avez la possibilité de comparer deux documents différents, côte à côte et de nombreux autres outils également. Alors, essayez-le et découvrez par vous-même quelle version vous convient le mieux.

Télécharger le lecteur Slim PDF

10. Nitro PDF Pro

Nitro PDF pour Windows 11

Nitro PDF pour Windows 11

Ce lecteur PDF est cher, vraiment cher. Le prix de base commence à 180 $… oui, restez calme. Mais ce prix peut être justifié lorsque vous apprenez que vous achetez la licence unique pour le lecteur PDF qui peut ensuite être partagée par jusqu’à 20 appareils. Donc, cela peut être coûteux ou non, selon le type d’utilisateur que vous êtes. Il possède presque toutes les fonctionnalités de base requises pour un bon lecteur PDF pour Windows 11 avec quelque chose d’assez unique en soi. Il offre une interface similaire à Microsoft Office tout en travaillant. Cela signifie que même en utilisant une application tierce, vous aurez l’impression d’utiliser uniquement une application Windows ; une super idée je dirais. Vous pouvez créer, afficher, modifier, partager, annoter, commenter différents fichiers PDF tout en étant également capable de fusionner et de convertir différents formats de fichiers en PDF et vice versa. De plus, vous pouvez même intégrer le stockage en nuage dans l’application et signer numériquement des documents. Cette application de lecteur PDF est également recommandée pour les petites entreprises.

Obtenir Nitro PDF de Gonitro

11. WPS Office

L’une des meilleures offres de Kingsoft, WPS Office est l’une des applications de lecture de documents les plus utilisées et préférées. Il s’agit d’une application gratuite, non seulement pour travailler avec des PDF, mais avec presque tous les formats de documents. Il fournit de nombreuses fonctionnalités avec une interface utilisateur propre qui ressemble à Microsoft Office à bien des égards. Il n’y a rien auquel vous pouvez penser et WPS Office ne pourra pas y arriver lorsqu’il s’agit de travailler avec des documents. Vous disposerez des fonctionnalités les plus avancées telles que la conversion de fichiers PDF vers d’autres formats de fichiers et vice-versa, cela aussi gratuitement. WPS Office est probablement le meilleur du marché et il continue de s’améliorer de plus en plus. Il dispose également d’un OCR qui est généralement un outil luxueux que l’on ne trouve que dans les applications payantes. Donc, nous sommes presque sûrs que vous aimerez certainement WPS Office de Kingsoft une fois que vous commencerez à l’utiliser.

Utiliser PDF Reader en ligne dans WPS

Prêt à choisir le meilleur lecteur PDF pour Windows 11 ?

Par conséquent, nous avons mentionné tous les meilleurs lecteurs PDF actuellement disponibles sur Internet et il y a de fortes chances que l’un d’entre eux se retrouve sur votre appareil Windows 11. C’était la liste du meilleur lecteur PDF pour Windows 11, assurez-vous de choisir judicieusement. Toutes ces applications sont excellentes d’une manière ou d’une autre, donc selon votre utilisation et vos besoins, vous n’aurez aucun problème à trouver celle qui vous convient le mieux. Faites-nous savoir ce que vous pensez de la liste ou si vous avez des questions.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
désactiver le pare-feu Windows 11

Comment désactiver le pare-feu Windows 11

Next Post
télécharger iTunes sur Windows 11

Comment télécharger iTunes sur Windows 11

Related Posts