Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone

récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone

récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone.Normalement, lorsque vous supprimez une photo sur un iPhone, elle réside dans le dossier Récemment supprimés pendant 30 jours. Ainsi, lorsque vous souhaitez récupérer une photo, vous pouvez simplement accéder au dossier Supprimé récemment et sélectionner la photo que vous souhaitez récupérer.

Cependant, si cela fait plus de 30 jours ou si vous supprimez des photos dans le dossier Supprimé récemment, elles seront définitivement supprimées. Alors, comment récupérer ces photos ? Discutons-en ensemble dans cet article.

Table of Contents

Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone

Si vous souhaitez récupérer des photos du dossier Récemment supprimés, voici les étapes :

  1. Appuyez sur l’ Albums onglet . Faites défiler vers le bas et vous trouverez l’ album Supprimé récemment .
    moniteur récemment supprimé
  2. Ouvrez-le et trouvez les photos et vidéos que vous souhaitez restaurer.
  3. Maintenez une photo enfoncée ou appuyez sur Sélectionner pour plusieurs photos.
  4. Appuyez sur Récupérer tout . Vous pouvez maintenant revenir à votre galerie et retrouver vos photos restaurées.
    recovery-all

Mais, si vous ne trouvez pas vos photos même dans les éléments récemment supprimés, il est possible qu’elles se trouvent dans l’ album masqué . Vous avez peut-être oublié ou quelqu’un a peut-être caché vos photos. Vous pouvez trouver cet album juste au-dessus de l’ album Supprimé récemment . Appuyez sur l’album et sélectionnez toutes les photos que vous désirez. Appuyez sur le bouton Partager et appuyez sur Afficher .

Si vous ne trouvez pas l’album caché sur votre iPhone, veuillez noter que la fonctionnalité n’est disponible que sur iOS 14 et supérieur.

Récupérer des photos avec la sauvegarde iTunes

L’un des moyens de récupérer des photos supprimées définitivement sur votre iPhone consiste à restaurer une sauvegarde sur iTunes.

  1. Connectez votre iPhone à votre PC.
  2. Cliquez sur le logo de l’appareil.
  3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Résumé . Dans la section Sauvegardes, cochez le cercle indiquant Cet ordinateur.
  4. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde .
    restaurer
  5. iTunes affichera maintenant une fenêtre contextuelle dans laquelle vous pourrez choisir une version de sauvegarde. Sélectionnez-en un puis cliquez sur Restaurer .
  6. Le processus de restauration va maintenant commencer. Cela peut prendre quelques minutes.

Veuillez noter que puisque vous sauvegardez une ancienne version de votre iPhone, cela écrasera toutes les nouvelles données après la date de votre dernière sauvegarde.

Récupérer des photos avec iCloud

Vous pouvez également récupérer des photos supprimées définitivement à partir de la sauvegarde iCloud. Veuillez noter que cette méthode ne fonctionnera que si vous avez sauvegardé vos fichiers sur iCloud avant de supprimer définitivement les photos.

Il est également important de vérifier si votre téléphone est synchronisé avec iCloud Photos. Si vous n’avez pas synchronisé avec iCloud et supprimé les photos du stockage de votre appareil, vous pouvez vous aider de la sauvegarde iCloud. En effet, si vous synchronisez avec iCloud, toutes vos nouvelles modifications seront les mêmes sur iCloud. Ainsi, la suppression des photos sur votre téléphone supprimera également les iCloud . photos de votre sauvegarde

Donc, ce que nous pouvons faire, c’est sauvegarder l’intégralité de votre appareil à partir de votre dernière sauvegarde. De cette façon, vous retrouverez également vos anciennes photos définitivement supprimées. Cependant, vos données actuelles seront perdues. Ainsi, étant donné qu’Apple vous permet de créer plusieurs sauvegardes, nous vous recommandons de créer une nouvelle sauvegarde avant de restaurer vers une version plus ancienne.

Après avoir sauvegardé votre appareil actuel, nous pouvons maintenant passer à d’autres étapes pour restaurer des photos à l’aide d’une ancienne sauvegarde iCloud :

  1. Allez dans Paramètres puis Général .
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Transférer ou Réinitialiser l’iPhone .
    transfer-or-reset-iphone
  3. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres .
    erase-all-contents-and-settings
  4. Votre iPhone vous montrera plus de détails sur Effacer cet iPhone . Tapez sur Continuer . Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe pour continuer.
    erase-this-iphone
  5. Vous verrez maintenant la page Applications et données . Appuyez sur Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud .
  6. Connectez-vous à iCloud .
  7. Sélectionnez la sauvegarde souhaitée. Vous pouvez même afficher la date et la taille de chaque sauvegarde. Assurez-vous d’en sélectionner une à partir du moment où vous avez supprimé définitivement vos photos.
  8. Une fois le processus terminé, vous pouvez vérifier les photos dans votre galerie.

Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone sans sauvegarde

Si vous n’avez pas de sauvegardes, il peut être difficile de récupérer vos photos car il n’y a pas d’option simple. Cependant, vous pouvez essayer quelques applications tierces, telles que TenorShareUlt, iMobie, iMyFone.

Nous vous déconseillons d’utiliser des applications tierces car vous devrez acheter leur service. Parallèlement à cela, il alerte également un risque de sécurité puisque vous partagerez toutes vos informations vitales avec l’application. Nous vous conseillons donc de n’essayer ces applications que si vous avez absolument besoin de récupérer ces photos.

Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur Mac

Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez utiliser la sauvegarde Time Machine pour restaurer des photos définitivement supprimées. Voici comment procéder :

  1. Cliquez sur le Images . dossier
  2. Recherchez un fichier nommé « Photos Library.photoslibrary ».
  3. Contrôle-cliquez sur le fichier et cliquez sur Afficher le contenu du paquet .
  4. Maintenant, cliquez sur le logo Time Machine et cliquez sur Enter Time Machine .
  5. Vous pouvez maintenant remarquer le dossier avec toutes vos photos et vidéos supprimées.
  6. Cliquez sur Restaurer . Vous pouvez désormais visualiser les photos sur votre iPhone.

En plus de cela, vous pouvez également récupérer des photos en utilisant des étapes similaires à celles d’un iPhone. Cliquez sur Photos et vérifiez le panneau de gauche. Cliquez sur l’ album Supprimé récemment . Sélectionnez les photos et vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer qui se trouve en haut de la fenêtre.

Alternativement, vous pouvez également récupérer des photos de l’ album caché . Dans la barre de menu, cliquez sur Photos , puis cliquez sur Afficher l’ album photo caché. Cliquez sur Caché et choisissez les photos et vidéos que vous souhaitez récupérer. Contrôle-cliquez sur les éléments, puis cliquez sur Afficher la photo. Vous pouvez également appuyer sur Commande-L.

De plus, vous pouvez également effectuer d’autres solutions mentionnées ci-dessus sur Mac concernant l’utilisation des sauvegardes iCloud et des sauvegardes iTunes.

Comment puis-je récupérer des photos supprimées définitivement de mon iPhone après 30 jours

Vous pouvez facilement récupérer des photos dans les 30 jours. Cependant, après cela, les photos et vidéos disparaissent définitivement. L’iPhone ne conservera pas de copie ni n’enregistrera les photos nulle part si cela fait plus de 30 jours. De plus, si vous ne les aviez pas enregistrés sur votre appareil, il n’est pas possible de les restaurer à l’aide d’une sauvegarde. Donc, malheureusement, il n’y a pas de solution dans ce scénario.

questions connexes

Comment créer une nouvelle sauvegarde sur iPhone ?

Voici comment créer une nouvelle sauvegarde sur votre iPhone :

  1. Ouvrez Paramètres .
  2. Appuyez sur votre profil Apple.
  3. Appuyez sur iCloud .
    icloud
  4. Ensuite, accédez à Sauvegarde iCloud . Faites glisser la bascule pour l’activer. Cela sauvegardera automatiquement vos données lorsque vous serez connecté à Internet.
    Sauvegarde icloud
  5. Si vous souhaitez sauvegarder manuellement, appuyez sur Sauvegarder maintenant .

Où puis-je afficher mes sauvegardes ?

Voici comment vous pouvez afficher vos sauvegardes :

  1. Allez dans Paramètres .
  2. Appuyez sur votre profil Apple et accédez à iCloud .
  3. Maintenant, appuyez sur Gérer le stockage , puis sur Sauvegardes .
    manage-storage
  4. De plus, vous pouvez également afficher toutes les sauvegardes lorsque vous essayez de restaurer une sauvegarde à l’aide de nos méthodes mentionnées ci-dessus.

Comment sauvegarder un iPhone avec un PC Windows ?

Connectez votre téléphone à votre PC à l’aide d’un câble et ouvrez iTunes sur votre PC. Cliquez sur le logo iPhone dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez Résumé > Sauvegarder maintenant .

back-up-now

Comment désactiver les photos iCloud ?

Si vous souhaitez désactiver la synchronisation des photos iCloud, ouvrez Paramètres . Appuyez sur votre profil, puis sélectionnez Déconnexion. Fournissez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Désactiver .

Nous avons un article avec des instructions étape par étape sur la façon de Comment récupérer des photos supprimées sur Android pour votre lecture ultérieure.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
récupérer des photos supprimées sur Android

Comment récupérer des photos supprimées sur Android

Next Post
How to Access iCloud Photos 1

Comment accéder aux photos iCloud

Related Posts