Les sauvegardes sont une excellente solution pour restaurer iPhone à partir d’une sauvegarde. Ils peuvent être utiles si vous souhaitez transférer toutes vos données d’un ancien iPhone vers un nouveau.

Eh bien, vous pouvez le faire avec les sauvegardes de l’iPhone. De plus, vous pouvez les utiliser pour récupérer toutes les données après avoir été incapable de vous souvenir du mot de passe et de vous connecter à l’appareil.
Alors, sans plus tarder, apprenons comment restaurer un iPhone à partir d’une sauvegarde.
Comment restaurer iPhone à partir d’une sauvegarde
Vous pouvez utiliser iCloud, Finder ou iTunes pour restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde. Cependant, vous devez avoir préalablement créé une sauvegarde pour toutes les méthodes mentionnées dans l’article.
Pour en savoir plus en détail sur le processus étape par étape de chaque méthode, passons directement à l’article.
Utilisation de la sauvegarde iCloud
iCloud est une application de stockage en nuage qui est préinstallée sur chaque appareil iPhone. Il stocke des fichiers, des photos, des notes, etc., et les rend accessibles de n’importe où tant que vous êtes connecté à votre identifiant Apple .
Cependant, comme iCloud stocke tout en ligne, vous devez être connecté à un réseau pour restaurer quoi que ce soit à partir de celui-ci.
De plus, vous ne pouvez utiliser cette sauvegarde que dans les cas où vous devez restaurer les paramètres et les données de votre appareil après une réinitialisation. Par conséquent, vous devez effacer tout le contenu de l’iPhone. Assurez-vous donc d’avoir une sauvegarde sur iCloud . Si vous n’avez pas de sauvegarde, voici comment vous pouvez en créer une sur iCloud.
- Tout d’abord, ouvrez l’ application Paramètres .
- Appuyez sur votre profil .
- Maintenant, accédez à iCloud > Sauvegarde iCloud .
- Ensuite, sous la section Sauvegarde , appuyez sur Sauvegarder maintenant .
- Enfin, attendez que le processus de sauvegarde soit terminé.

Maintenant que vous êtes sûr d’avoir au moins une sauvegarde sur iCloud, vous pouvez passer au processus de restauration. Le processus se compose de deux étapes; effacer le contenu de l’iPhone et restaurer la sauvegarde.
Effacer le contenu de l’iPhone
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour effacer tout le contenu de l’iPhone.
- Ouvrez l’ application Paramètres .
- Accédez à Général > Transférer ou Réinitialiser l’iPhone .
- Maintenant, appuyez sur l’ Effacer tout le contenu et les paramètres . option
restaurer iPhone à partir d’une sauvegarde
Une fois que vous avez effacé tout le contenu de l’iPhone, vous pouvez maintenant restaurer l’iPhone à partir de la sauvegarde. Voici comment vous pouvez le faire.
- Allumez l’appareil et vous pouvez voir l’ écran Hello . À partir de là, suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez la section Applications et données .
- Ensuite, appuyez sur l’ « Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud » . option>
- Maintenant, entrez l’ identifiant Apple et le mot de passe que vous utilisez pour iCloud.
- À l’ invite Termes et conditions , cliquez sur Accepter .
- Si vous avez créé plusieurs sauvegardes , choisissez-en une selon vos préférences.
- Attendez que le processus de restauration soit terminé. Cela prend généralement plusieurs minutes, mais cela dépend de la vitesse de votre réseau et de la taille de la sauvegarde.
- Enfin, vous pouvez accéder à toutes les données précédentes telles que les applications, les fichiers, les photos et autres sur votre nouvel iPhone.
Utilisation d’iTunes
Si vous utilisez un ancien Mac et qu’iTunes est installé, vous pouvez restaurer votre iPhone à l’aide d’iTunes . Pour ça,
- Connectez votre iPhone au PC
- Ensuite, ouvrez l’ application iTunes .
- Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur l’ icône du petit appareil et iTunes vous dirigera vers l’ Résumé . onglet
- Dans la section Sauvegardes et sous l’en -tête Sauvegarder et restaurer manuellement , cliquez sur l’ Restaurer la sauvegarde . option
Utiliser le Finder
Étant donné que les nouveaux appareils Mac n’ont pas iTunes, donc si vous avez un Mac fonctionnant sur macOS récent comme Catalina ou supérieur, vous pouvez utiliser cette méthode pour restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde de manière transparente.
- Tout d’abord, connectez votre iPhone à un Mac à l’aide d’un câble ou d’un adaptateur USB.
- Ensuite, ouvrez l’ application Finder depuis le dock.
- Ensuite, sous Emplacements , cliquez sur votre appareil mobile.
- Si vous êtes invité à faire confiance à l’iPhone, cliquez sur Faire confiance et entrez le mot de passe pour autoriser l’accès.
- Maintenant, dans le volet de droite, cliquez sur « Restaurer à partir de cette sauvegarde » et choisissez la sauvegarde que vous avez effectuée sur votre Mac.
- Entrez le mot de passe si votre sauvegarde est cryptée et cliquez sur Restaurer .
- Attendez que le processus de sauvegarde se termine. Gardez également l’appareil connecté pendant tout le processus de sauvegarde.
Questions fréquemment posées
Comment utiliser iCloud si j’utilise un PC Windows ?
Vous pouvez utiliser iCloud sur votre PC Windows en le téléchargeant et en l’installant à partir du Microsoft Store. Cependant, vous devez avoir un identifiant Apple.
Pourquoi mes contacts ne sont-ils pas sauvegardés sur iCloud ?
L’iCloud sauvegarde toutes les données en fonction de vos paramètres individuels définis dans les préférences. Donc, si vous n’avez pas activé l’ application Contact dans le paramètre de sauvegarde iCloud, vos contacts ne seront pas enregistrés. Par conséquent, vous devez activer les contacts dans les paramètres de sauvegarde iCloud.
Comment puis-je restaurer à partir d’une sauvegarde iCloud sans réinitialiser mon iPhone ?
Il n’existe aucun moyen direct de restaurer la sauvegarde iCloud sans réinitialiser votre iPhone. Cependant, vous pouvez utiliser un logiciel tiers. Téléchargez et installez l’un des logiciels sur votre PC, et vous serez généralement invité avec des instructions à l’écran pour utiliser le logiciel.