2 façons de supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11

supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11

supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11

  • Vous pouvez supprimer rapidement les fichiers temporaires dans Windows 11 pour accélérer le fonctionnement du PC.
  • Les méthodes pour nettoyer les fichiers temporaires incluent la suppression des fichiers des paramètres et également l’utilisation de la commande d’exécution %temp%.

Les performances jouent un rôle important dans l’expérience globale de tout appareil. De nombreux utilisateurs aiment ou n’aiment pas un appareil uniquement en fonction de ses performances. Et pourquoi ne le feraient-ils pas ? Si un ordinateur n’a pas de bonnes performances, il lui manque beaucoup de choses. Cela pourrait ralentir votre travail. Il ne serait pas en mesure d’exécuter de nouveaux logiciels avancés. Il peut même planter pendant que vous travaillez dessus, juste s’il n’est pas trop bon avec les performances. Il n’est pas nécessaire que nos appareils offrent des performances aussi extraordinaires pour exécuter le jeu d’action le plus hardcore avec des graphismes ultra, mais nous pouvons au moins nous attendre à une expérience de travail fluide et propre… n’est-ce pas ?

Ainsi, juste pour obtenir cette expérience de travail fluide et propre, de nombreux utilisateurs ont tendance à augmenter les performances de leur ordinateur en utilisant plusieurs méthodes. Certains d’entre eux sont vraiment efficaces et certains pourraient même être des bluffs. Ici, nous allons vous parler de l’un des moyens les plus efficaces et absolus de rendre votre appareil Windows 11 beaucoup plus rapide et plus fluide.

Nous savons tous que si le stockage de notre appareil est trop rempli, il peut commencer à prendre un peu de retard. Le retard serait pire si l’appareil n’avait pas un processeur décent, une bonne RAM et un meilleur type de stockage. Ainsi, nous supprimons généralement les fichiers inutiles qui sont rassemblés dans nos appareils et gardons de l’espace de coagulation dans la mémoire sans raison. Ces fichiers sont l’une des principales raisons de la lenteur des performances de nos ordinateurs. De plus, il y a parfois certains fichiers dans nos appareils que nous n’utiliserons jamais et leur existence crée simplement plus de problèmes. Ces fichiers sont appelés fichiers temporaires. Par conséquent, il serait préférable de supprimer ces fichiers dès que possible afin que nos ordinateurs puissent être à leur meilleur, tout le temps.

Comment supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11

Tout d’abord, nous devons savoir quels fichiers sont des fichiers temporaires afin d’éliminer le risque de supprimer des fichiers importants. Nous avons répertorié tous les fichiers temporaires que l’on trouve couramment sur nos ordinateurs. Assurez-vous donc de les supprimer et non rien d’important. Voici la liste avec une explication détaillée de chaque fichier temporaire.

  1. Fichiers d’application temporaires : Il existe de nombreux cas où les applications que nous utilisons pour notre travail quotidien finissent par créer de nombreux fichiers sur notre ordinateur. Ces fichiers sont nécessaires à l’exécution de certaines tâches et généralement, ces fichiers sont supprimés par les applications elles-mêmes. Bien que rarement, les applications peuvent ne pas supprimer ces fichiers. Ainsi, vous pouvez les supprimer manuellement.
  2. Fichiers Internet temporaires : Chaque fois que vous utilisez Microsoft Edge pour surfer sur Internet, il crée des fichiers sur votre ordinateur Windows, ce qui aide à charger ces sites plus rapidement lorsque vous les visitez la prochaine fois. Ces fichiers peuvent ne pas être nécessaires et peuvent être supprimés. Même si le nombre de fois que vous les supprimez n’a pas d’importance, votre navigateur continuera à les créer encore et encore.
  3. Nettoyage de Windows Update : Ces fichiers sont stockés dans vos ordinateurs depuis votre dernière mise à jour de Windows. Vous pouvez utiliser ces fichiers pour revenir à la version précédente si vous rencontrez des problèmes avec la plus récente. Sinon, vous pouvez sûrement les supprimer.
  4. Fichiers d’installation Windows ESD : Bien qu’il s’agisse également de fichiers temporaires, nous vous recommandons de ne pas les supprimer. Ils sont utilisés pour réinitialiser les fenêtres et prennent généralement beaucoup d’espace de stockage. Mais les supprimer pourrait vous causer des problèmes dans un proche avenir.
  5. Fichiers journaux de mise à niveau de Windows : ces fichiers peuvent également être supprimés ou non en fonction de votre expérience avec la version actuelle de Windows que vous utilisez. Ils sont présents sur votre ordinateur pour résoudre tout problème lors de l’installation ou de la maintenance de Windows. Vous pouvez les supprimer si votre version actuelle de Windows fonctionne correctement.
  6. Vignettes : Toutes les photos, vidéos et différents types de fichiers ont leurs vignettes qui nous aident à les identifier. Windows enregistre généralement ces vignettes afin de les charger plus rapidement lorsque vous parcourez ces fichiers la prochaine fois. Il est donc totalement sûr de supprimer ces fichiers car Windows continuera à les créer encore et encore.
  7. Packages de pilotes de périphériques  : après la dernière mise à jour, les anciens pilotes de votre ordinateur sont supprimés, mais après avoir laissé leurs copies, uniquement pour la sauvegarde. Si vous êtes à l’aise avec les pilotes actuels, n’hésitez pas à supprimer les copies.
  8. Microsoft Defender Antivirus : Ces fichiers sont généralement conservés sur votre appareil par Windows et utilisés par Microsoft Defender. Vous pouvez les supprimer car leur suppression n’affectera en rien votre ordinateur.

Par conséquent, nous sommes sûrs qu’après avoir parcouru la liste, vous aurez une idée des fichiers à supprimer et de ceux à ignorer.

Maintenant, ces fichiers temporaires peuvent être supprimés par diverses méthodes et certaines d’entre elles sont décrites ci-dessous :-

1. supprimer des fichiers temporaires dans Windows 11 via les paramètres :

  1. Appuyez sur “Windows + X” sur votre clavier ou faites un clic droit sur l’icône Démarrer. Choisissez “Paramètres” parmi les options qui s’affichent. ou Vous pouvez simplement accéder à l’application Paramètres en appuyant sur “Windows + I”.
  2. Maintenant, accédez à l’onglet “Système” de l’application Paramètres.
  3. Sur le côté droit, vous trouverez “Stockage”. Clique dessus.
  4. Windows calculera alors et vous montrera la quantité d’espace de stockage occupée par différentes sections ou fichiers. Parmi toutes les options, sélectionnez “Fichiers temporaires”. Maintenant, comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devrez faire la différence entre les fichiers qui doivent être supprimés et ceux qui doivent être conservés.
      8EndnhIw6YXbjnQ frTxPGFZZZKFfhRRjrGwgCyFbl8KmmowCO4SiS8G1pnybIk5GRjn5rujFFCX1Pb1a3q3mB AUpuXZ3575ajL9suO5AZ03jv2T4ILDn9oX2
  5. Sélectionnez tous les fichiers qui peuvent être supprimés en toute sécurité et désélectionnez ceux qui ne doivent pas être supprimés.
  6. Cliquez sur “Supprimer les fichiers” et ces fichiers temporaires seront supprimés.
dxaGsURZOz4Eaptj 1G1zkumeVxLXJAb3ME6mfPa0T7cLJC5jjtLj0cN XPfioEL4j 0Zau NqS D2RusQ3OLo9J19NuCFOrnEcVE5x6xaQctZfPyyIjVNEgwqcuiAlPAYf5IZxhPHUnKyajjwUlBSsoLNgY uHevMUzOq0rbMcXR3vOt3Vt3VSnf8J yg

Vous pouvez également voir la quantité de stockage effacée après la suppression de ces fichiers temporaires.

Cette méthode peut supprimer les fichiers temporaires pour vous, mais pas tous ceux qui sont présents sur votre ordinateur. Alors pour cela, voici une autre méthode pour supprimer tous les fichiers temporaires sur Windows 11 :

2. Étapes pour supprimer les fichiers temporaires dans le dossier Temp

  1. Appuyez sur ‘Windows + R’ sur le clavier de votre appareil pour lancer la commande ‘Exécuter’.
  2. Dans le champ de recherche, tapez ‘%temp%’ ou vous pouvez même le copier et le coller.

    Temp dans la commande RUN
  3. Appuyez sur la touche ‘Entrée’ ou cliquez sur ‘OK’.
  4. Sélectionnez maintenant tous les fichiers présents sur votre écran. Vous pouvez le faire soit à l’aide de votre souris/pavé de curseur, soit en appuyant sur ‘CTRL + A’.
  5. Après avoir sélectionné tous les fichiers, faites un clic droit dessus.

    Dossier temporaire dans Windows 11
  6. Sélectionnez « Supprimer » parmi les différentes options fournies dans le menu contextuel. Si vous souhaitez que les fichiers soient enregistrés dans la corbeille, maintenez simplement la touche Maj enfoncée et appuyez sur la touche Suppr après avoir sélectionné les fichiers.

Désormais, tous les fichiers temporaires qui occupaient auparavant un espace de stockage inutile sur votre appareil sont supprimés.

Prêt à supprimer les fichiers temporaires dans Windows 11 ?

Cela augmenterait considérablement les performances globales de votre appareil Windows. Bien qu’il s’agisse d’un excellent processus pour rendre votre appareil meilleur et plus rapide, ne pas prendre les précautions appropriées serait un coup fatal à votre espace de travail. Par conséquent, assurez-vous de revérifier les fichiers avant de les supprimer en fonction de la liste des fichiers temporaires que nous avons fournie. Ce serait vraiment problématique si vous finissiez par supprimer quelque chose d’important pour votre appareil Windows.

Quoi qu’il en soit, nous sommes toujours là pour vous aider. Ainsi, vous pouvez poser des questions concernant la même chose et nous serions là pour vous.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Change new Password

Comment changer ou réinitialiser votre mot de passe dans Windows 11 [5 façons simples]

Next Post
applications au démarrage dans Windows 11

Comment ajouter des applications au démarrage dans Windows 11

Related Posts