transférer fichiers et données de iPhone vers un PC WindowsزNous parlons toujours de la commodité de l’écosystème Apple. Mais il est également important de réaliser que la plupart des gens utilisent une large gamme d’appareils. Quelqu’un qui utilise un iPhone ne signifie pas nécessairement qu’il utilise également un Mac. Vous utilisez peut-être un iPhone avec un PC Windows. Bien que ce soit tout à fait correct, vous perdez des fonctionnalités comme AirDrop pour le transfert de fichiers. Il n’est pas surprenant que le transfert de fichiers entre iPhone et Windows soit un problème.
Parfois, les fichiers de l’iPhone ne s’affichent pas sur le PC , ou pire, l’ ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone . Si vous en avez assez d’essayer plusieurs méthodes différentes pour connecter votre iPhone à un PC, n’abandonnez pas pour l’instant. Voici les méthodes éprouvées pour transférer des fichiers d’un iPhone vers un PC Windows et vice-versa. Ils ne vous décevront pas.
Remarque : nous incluons un mélange de méthodes filaires et sans fil, alors choisissez celle qui vous convient le mieux.
1. Utilisez un câble USB transférer fichiers et données de iPhone vers un PC Windows
C’est le moyen le plus simple de transférer des fichiers entre votre iPhone et un PC Windows. Utilisez simplement un bon câble Lightning prenant en charge le transfert de données pour connecter votre iPhone au PC. Ensuite, ouvrez l’explorateur de fichiers sous Windows pour accéder au répertoire de l’iPhone.
Vous pouvez ensuite transférer les fichiers que vous souhaitez depuis le stockage de votre iPhone vers votre PC Windows. Copiez simplement le fichier que vous voulez et collez-le sur le stockage local de votre PC. Si vous rencontrez des problèmes de connectivité, consultez notre guide sur la façon de connecter un iPhone à un PC Windows pour des instructions détaillées.
Utilisez cette méthode principalement si vous souhaitez transférer des photos ou de petites vidéos.
2. Transférer des fichiers du PC vers l’iPhone avec iTunes
iTunes est un logiciel développé par Apple qui aide votre iPhone à communiquer avec votre PC. Vous pouvez utiliser iTunes pour synchroniser les données de votre iPhone telles que des photos, des vidéos, de la musique, etc., sur votre PC. Voici comment utiliser iTunes pour transférer des fichiers entre l’iPhone et le PC Windows.
Étape 1 : Installez iTunes sur votre PC Windows en utilisant le lien ci-dessous.
Étape 2 : Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Étape 3 : Sélectionnez Autoriser dans l’invite de votre iPhone pour autoriser l’appareil à accéder à vos données.
Étape 4 : Appuyez sur Faire confiance pour faire confiance à l’ordinateur. Ensuite, entrez votre mot de passe.
Étape 5 : Maintenant, cliquez sur Continuer pour permettre à votre ordinateur d’accéder aux informations sur votre iPhone.
Étape 6 : Le contenu de votre iPhone apparaîtra maintenant dans iTunes. Utilisez le volet de gauche pour accéder à la catégorie souhaitée et accéder à vos fichiers.
Ce sont les deux méthodes recommandées pour le transfert filaire de fichiers. Coupons le cordon maintenant et passons aux méthodes sans fil !
3. Ajoutez un serveur dans l’application Fichiers pour transférer des fichiers entre iPhone et PC sans fil
De nombreux utilisateurs d’iPhone ne savent peut-être pas que l’application Fichiers sur l’iPhone vous permet de vous connecter à un serveur. En utilisant cette astuce, vous pouvez créer un serveur local sur votre PC Windows pour transférer des fichiers vers et depuis votre iPhone. Cela peut sembler complexe, mais c’est plutôt simple. Voici comment procéder.
Configuration du partage de dossier sous Windows
Étape 1 : Ouvrez l’Explorateur de fichiers sur votre PC Windows et créez un dossier dans lequel vous souhaitez transférer les fichiers de votre iPhone.
Étape 2 : Maintenant, faites un clic droit sur ce dossier et sélectionnez « Afficher plus d’options ».
Étape 3 : Cliquez sur Propriétés.
Étape 4 : Accédez à l’onglet Partage.
Étape 5 : Sélectionnez l’option Partager sous « Partage de fichiers et de dossiers réseau ».
Étape 6 : Cliquez sur le menu déroulant et choisissez Tout le monde.
Étape 7 : Sélectionnez Ajouter pour activer le partage de dossier avec tout le monde sur le réseau.
Étape 8 : Une fois ajouté, cliquez sur la flèche déroulante à côté de Lire sous Niveau d’autorisation et sélectionnez Lecture/Écriture.
Étape 9 : Enfin, cliquez sur le bouton Partager.
Étape 10 : Sélectionnez la première option lorsque vous y êtes invité.
Étape 12 : Une fois le dossier partagé, cliquez sur Terminé pour fermer la fenêtre.
Désactiver le partage protégé par mot de passe
Une fois que vous avez activé le partage de dossiers, il est temps de désactiver le mot de passe pour accéder aux dossiers partagés. Voici comment procéder.
Étape 1 : Cliquez sur l’icône Rechercher dans la barre des tâches.
Étape 2 : Recherchez le Panneau de configuration et cliquez sur le premier résultat qui s’affiche.
Étape 3 : Sélectionnez « Réseau et Internet ».
Étape 4 : Ensuite, choisissez l’option « Centre réseau et partage » en haut.
Étape 5 : dans le volet de gauche, cliquez sur « Modifier les paramètres de partage avancés ».
Étape 6 : Cliquez sur la flèche à côté de Tous les réseaux pour la développer.
Étape 7 : Sous « Partage protégé par mot de passe », sélectionnez « Désactiver le partage protégé par mot de passe ».
Étape 8 : Enfin, cliquez sur Enregistrer les modifications.
Recherche de votre adresse IP locale
Il est maintenant temps de trouver l’adresse IP locale de votre PC pour la saisir dans l’application Fichiers sur l’iPhone.
Étape 1 : Cliquez sur l’icône Rechercher dans la barre des tâches et recherchez CMD . Cliquez sur Invite de commandes pour l’ouvrir.
Étape 2 : Tapez ipconfig et appuyez sur Entrée.
Étape 3 : Faites défiler vers le bas et vous verrez l’adresse IP locale de votre PC répertoriée en tant qu’adresse IPv4. Notez ceci.
Accéder au dossier partagé via l’application Fichiers sur l’iPhone
Avant de commencer ce processus, assurez-vous que votre iPhone est connecté au même réseau que votre PC. Il s’agit d’une condition de base pour accéder au dossier partagé.
Étape 1 : Ouvrez l’application Fichiers sur votre iPhone.
Étape 2 : Sélectionnez l’onglet Parcourir en bas et
Étape 3 : Appuyez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Se connecter au serveur ».
Étape 4 : Entrez l’adresse IPv4 que vous avez notée précédemment et appuyez sur Connecter.
Étape 5 : Sélectionnez Invité sous Se connecter en tant que, puis appuyez sur Suivant.
Vous pouvez maintenant accéder au dossier partagé sur votre PC Windows.
Nous avons créé le dossier partagé sur le bureau de notre PC Windows. Ainsi, si vous parcourez les dossiers et accédez au dossier Bureau, vous pouvez repérer le dossier iPhone File Transfer que nous avons créé.
Transfert de fichiers vers le dossier partagé
Étape 1 : Localisez le fichier que vous souhaitez transférer sur votre PC.
Étape 2 : Une fois que vous l’avez trouvé, appuyez longuement sur le fichier et sélectionnez Copier.
Étape 3 : Maintenant, accédez au dossier partagé en appuyant sur votre adresse IP sous l’onglet Partagé dans l’application Fichiers.
Étape 4 : Lorsque vous êtes dans le dossier, appuyez longuement sur un espace vide et sélectionnez Coller.
Le fichier sélectionné sera copié.
Étape 5 : Ouvrez le dossier partagé sur votre PC Windows. Vous verrez que le fichier a été copié. Vous pouvez également accéder au fichier sur votre ordinateur.
Étape 6 : Alternativement, vous pouvez également copier des fichiers de votre PC dans le dossier partagé. Vous pourrez y accéder sur votre iPhone.
C’est le moyen le plus simple et le meilleur de transférer des fichiers entre l’iPhone et le PC Windows sans fil. Vous pouvez également l’utiliser pour transférer des fichiers volumineux comme des vidéos sans aucun problème. Il vous suffit de suivre le processus de configuration une fois et vous avez terminé.
Une chose à noter, cependant, est que votre adresse IPv4 locale peut changer chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur ou que vous vous connectez à un autre réseau. Ainsi, si vous ne parvenez pas à accéder au dossier partagé la prochaine fois, entrez la nouvelle adresse IP dans l’application Fichiers si elle a changé.
4. Transférer des fichiers de l’iPhone vers un PC Windows sans fil à l’aide du stockage en nuage
Bien que cette méthode implique quelques étapes supplémentaires, c’est un moyen assez simple de transférer des photos et des vidéos de votre iPhone vers un PC . Inscrivez-vous à une solution de stockage en nuage comme Google Drive ou One Drive. Ensuite, téléchargez les fichiers que vous souhaitez transférer depuis votre iPhone à l’aide de l’application correspondante.
Accédez au site Web de stockage en nuage sur votre PC Windows et téléchargez les fichiers que vous souhaitez. Alternativement, vous pouvez synchroniser votre bibliothèque Apple Photos avec Google Photos et télécharger les fichiers que vous souhaitez directement depuis votre PC.
5. Utilisez une alternative AirDrop pour transférer des fichiers entre iPhone et PC
AirDrop est limité aux appareils Apple. Donc, si vous ne pouvez pas l’utiliser pour connecter votre iPhone à Windows. Cependant, il existe des alternatives à AirDrop qui fonctionnent sur plusieurs plates-formes. Snapdrop et Sharedrop sont quelques exemples de sites Web qui vous permettent de transférer des fichiers d’un iPhone vers un PC Windows sans fil. Voici comment vous pouvez les utiliser.
Étape 1 : Connectez votre iPhone et votre PC au même réseau.
Étape 2 : Ouvrez Snapdrop à l’aide du navigateur sur votre PC Windows ainsi que sur l’iPhone.
Étape 3 : Vous verrez maintenant la fenêtre contextuelle de votre PC sur votre iPhone. Confirmez si le nom qui vous est présenté est le même que celui de votre PC.
Étape 4 : Si les noms correspondent, appuyez sur l’icône du PC pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer.
Étape 5 : Vous verrez maintenant une invite sur votre PC vous demandant si vous souhaitez recevoir le fichier envoyé. Sélectionnez Enregistrer.
Les fichiers sélectionnés seront maintenant transférés sur votre PC. Vous pouvez également effectuer ce processus en sens inverse pour sélectionner un fichier sur votre PC et le transférer sur votre iPhone.
Ces services sont parfaits pour transférer des fichiers et des photos plus petits, car les fichiers volumineux tels que les vidéos prennent beaucoup de temps à transférer.
Partagez vos fichiers en toute simplicité
Vous n’avez plus à froncer les sourcils lorsque vos amis vous demandent de transférer les photos sur lesquelles vous avez cliqué sur un PC Windows. Ou, si vous êtes un créateur de contenu qui tourne beaucoup de vidéos, vous n’avez plus à endurer des douleurs atroces pour transférer de gros clips vidéo 4K sur votre PC. Utilisez simplement l’une de ces méthodes et vous serez prêt à partir. Personnellement, nous suggérons d’utiliser la méthode Dossier partagé via l’application Fichiers pour transférer des fichiers entre iPhone et Windows car c’est le moyen le plus rapide et le plus transparent.