transfert ou le partage de fichiers : 10 meilleures alternatives Airdroid ou applications similaires

transfert ou le partage de fichiers

Si vous êtes un utilisateur Android, vous devez connaître AirDroid, l’une des meilleures applications de transfert ou le partage de fichiers Android et l’avoir utilisée, sinon, assurez-vous de connaître ou de connaître les faits de base sur les applications AirDroid et ce qu’elles font. Les applications AirDroid connectent un pont sans fil entre votre PC et votre appareil Android pour l’échange de fichiers et gèrent votre bureau/appareil à l’aide de clients de bureau ou du Web.

Dernièrement, tout est vérifié avec l’utilisation de la sécurité. La meilleure chose à propos d’AirDroid est que vous n’avez pas à transporter de fils supplémentaires ou quoi que ce soit, et vous pouvez partager des fichiers d’un appareil à un autre sans fil. Le processus est très simple, et même votre nounou peut transférer des choses d’un PC vers un appareil Android ou d’Android vers un PC.

10 meilleures applications alternatives Airdroid transfert ou le partage de fichiers

Cependant, si vous n’aimez pas l’application AirDroid pour une raison quelconque, plusieurs applications disponibles sur Google PlayStore vous aideront à le faire. Dans cet article, nous avons essayé de découvrir certaines des meilleures alternatives AirDroid ou des applications similaires qui vous aideront à partager des fichiers sans fil entre Android et PC.

  1. Pushbullet (SMS à partir du PC)

Pushbullet est une excellente application de transfert de fichiers si vous consultez les notifications de votre Android sur votre PC ou si vous utilisez AirDroid pour envoyer des textes. Il a la capacité de mettre en miroir les notifications et vous permet de transférer des fichiers entre plus de deux à trois appareils. Il possède d’autres fonctionnalités identiques telles que le cryptage de bout en bout et le presse-papiers universel, et il s’agit d’une application hautement sécurisée. Donc, si vous êtes quelqu’un de soucieux de la sécurité, cette application est faite pour vous.

Télécharger : ( Android , iOS , Chrome , Firefox , Safari , Opéra , Windows )

GVeEuzl7qPT3vuj5WoxV 3P 1R jeCTIuqHLVa udFQ7L1l3BM ca9ThUqU97GkrBHHZ0h 0y5POpVsl4vEmznosYb0hykBAqO
  1. AirMore (transfert de fichiers)
    AirMore est une application très similaire à AirDroid bien qu’elle n’inclue pas toutes les fonctionnalités d’AirDroid. Mais rien à craindre car il est livré avec toutes les fonctionnalités essentielles d’AirDroid telles que le transfert de fichiers de votre PC vers vos smartphones Android ou vice versa. Cette application synchronise tous vos messages, contacts et applications et lit également les médias sur votre appareil. Il est livré avec une autre fonctionnalité intéressante qui vous permet de mettre en miroir votre PC et votre appareil Android grâce à sa fonction “Reflector”. L’application vous permet d’envoyer des messages depuis votre ordinateur et reflète également toutes vos notifications. Si vous êtes un utilisateur iOS et que vous cherchiez toujours à utiliser AirDroid, vous pouvez maintenant l’utiliser car il est maintenant disponible pour l’appareil iOS.

Télécharger : ( Android , iOS )

  1. Vysor (contrôle Android sur PC)
    Cela contient une bonne fonctionnalité AirDroid ou AirMirror. Comme il a une caractéristique sans fil, la qualité du miroir dépend principalement de la force de la connectivité WIFI. Vysor vous permet de refléter l’écran de votre appareil Android sur votre ordinateur, et vous pouvez même contrôler l’interface en miroir à l’aide d’une souris, d’un clavier sur votre livre MAC ou votre PC. Il est disponible gratuitement, sauf si vous souhaitez acheter la version professionnelle de celui-ci, qui comprend une fonction de mode sans fil, un miroir de meilleure qualité, une option de glisser-déposer, une prise en charge des fichiers en plein écran et bien plus encore.

Télécharger : ( Android , Chrome )

F2YJiJ4SlJBG7D7WMsXZkDQlKdTNE7BCOOryiaauNuVpeN9yqDeRKtDwsIts6IuAfUBpGuJcHWZwN3qDFPDNgrmFlk0on2W8wH8EmJopPHodhC3 2Pna1rLPsyGTwSDF4sPDbYM1HssGAiagAeQh 8jANYCxeCM7fklekdWMrMwp 7I24B2wjY YeHMvgg
  1. Xender (application de partage de fichiers la plus populaire)
    Vous avez rencontré ces alternatives AirDroid traditionnelles qui sont surtout connues pour le partage de fichiers. Avec cela, vous pouvez partager des fichiers sur votre appareil intelligent à partir de votre PC. C’est une excellente application de partage de fichiers disponible sur diverses plateformes. Son application Web en fait une excellente alternative à AirDroid. La fonctionnalité d’application Web permet aux utilisateurs de glisser-déposer des fichiers sur leur smartphone/iPad à partir de leur PC Windows ou de leur livre MAC, et elle peut être utilisée sur n’importe quelle plate-forme. Cette application est livrée sans publicité et est gratuite. Vous pouvez transférer autant de fichiers que vous le souhaitez avec n’importe quelle taille. Il ne consomme pas de bande passante et le processus de transfert de fichiers est rapide.

Télécharger : ( Android , iOS , Le Web )

6bPPFPpckj4HGJ2fA4yMELfBB7i5fzhc9lDMw9omzz2VxVlvIBkWxDF6wLTR4kfZCWLaaUwpxVOGB5jRQ8unkhCmuFZhmTFFBuFcZvTinJOatsfUuoZ2OdwCKR I amXT1VSU0K1lwmezh3osSkeizy V3M1STIWaPZr3T7yoRre2TLf5kYIzekoT9r7Mw
  1. Join

Au cours des deux derniers mois, Join a acquis une grande popularité en tant qu’alternative à Pushbullet, faisant ainsi une alternative digne d’AirDroid. Il vous permet de partager des liens, des emplacements et des fichiers sur plusieurs appareils. Vous pouvez utiliser cette application pour envoyer des messages depuis votre ordinateur et reflète également les notifications et les messages. Si vous aimez vraiment prendre, alors vous allez adorer “l’intégration Tasker” de cette application. Il s’agit d’une application payante avec une option d’essai gratuite de 30 jours, bien que l’extension Chrome soit disponible gratuitement.

Télécharger : ( Android , Windows , Chrome , Web T )

O3w zl2ptjZQH7BApz7U0xmB0Yu9zSV2VSbi380CDbgwrZ227fH8m6TZecUhVRQ3qvq8YNnIPrr Q8J0p9uZvn G41hpUAJ6DQffuTO
  1. AZ Screen Recorder
    Cet AirDroid propose un enregistreur d’écran ainsi que d’autres outils nécessaires qu’AirDroid offre avec lui; la seule différence est qu’il enregistre avec un filigrane AirDroid sur toutes les vidéos. L’enregistreur d’écran AZ est une meilleure application à cet effet, spécialement conçue pour le besoin d’enregistrement d’écran. Cette application ne laissera aucun filigrane et fonctionnera sur l’appareil non rooté sans limite de temps, et les fonctionnalités sont gratuites. Des options ont été ajoutées pour définir la résolution vidéo, l’orientation de l’écran, le débit binaire, la minuterie personnalisée et bien plus encore, bien que la version Pro de cette application contienne quelques fonctionnalités supplémentaires telles qu’une superposition de caméra frontale, un compte à rebours, etc. Vous pouvez également découper des vidéos sur le Version pro.

Télécharger : ( Androïd )

hmmrnn7JlCEfnb YAkTJ6eWEBQDHUHEnTPnj7iG7TPVnaaYwZkwv8PmzOLxhhmIJ2LgMztvtH2ATQz9uQIthyMa0r9M 96s6kX SbJk1FYgl7yqC7 28giAdLv8mx9fSVNfx8zpw 35LucH0nzZmfMnksNW38prT xw57 Hm3JSDHOVK6yi3ZeWf2ylM7A
  1. Apowersoft Phone Manager

C’est une autre alternative étonnante à AirDroid et peut transférer des fichiers multimédias tels que des vidéos musicales, des audios, des images et bien plus encore. Il dispose de plusieurs installations de connexion et fonctionne sans problème sur les gadgets Android et Apple. Il a une fonctionnalité intéressante de restauration des données mobiles et active le système de sauvegarde du téléphone. Il peut transférer des messages et des contacts et contient également plus d’options de format. Avec cette application, vous pouvez faire une capture d’écran de votre mobile et les projeter directement sur votre ordinateur.

Télécharger : ( Androïd )

  1. Mighty Text

Lorsqu’il s’agit de transférer des fichiers et des vidéos entre votre PC et votre téléphone via une connexion sans fil, il s’agit d’une nouvelle alternative à AirDroid. Cette application active les alertes de batterie de téléphone, le transfert direct de texte depuis votre PC, offre une notification d’appels, un éditeur de photos et une option d’alimentation. Il est gratuit et compatible avec MAC et Windows.

Télécharger : ( Android , Chrome , Internet , Windows , Mac )

  1. SuperBeam (partage direct Wi-Fi)

SuperBeam est une autre alternative saine à AirDroid qui partage des fichiers via Wifi et est très conviviale. Vous pouvez utiliser cette application pour partager des vidéos, des messages, des documents et des images et elle contient la même fonctionnalité pour le scanner OR, tout comme AirDroid. Une fonctionnalité supplémentaire est qu’elle nécessite une exception de pare-feu et que vous devez télécharger des kits d’outils JAVA.

Télécharger : ( Android , iOS )

10.SHAREit 

SHAREit est une application très populaire que vous connaissez tous même si vous n’êtes pas un utilisateur Android. Cette application peut envoyer et recevoir des fichiers, des vidéos, de la musique, des photos, en numérisant via le code QR sur votre PC. Pour l’utiliser, il vous suffit de télécharger cette application, après quoi vous pourrez savourer la joie de partager des fichiers, et c’est une meilleure alternative à AirDroid avec une utilisation sophistiquée.

Télécharger : ( Android , iOS , Windows Phone , Windows , Mac )

4ROgY9ykRCmNiQy7eMDGYlkKr3B45o9uEki9Y43NtWDlrlaEb08 RVv5ckigNd3GiP5jRhJlOTzZPAQcuH8ReDbWmMrbcrQMpzUFj2EMgcUfjx6PrL

Ces quelques meilleures alternatives AirDroid et autres applications similaires sont parfaites pour le partage de fichiers et sont faciles à utiliser. Presque tous sont désormais disponibles sur iOS et Android OS. Faites-nous savoir quelle application vous allez utiliser pour partager des fichiers entre votre téléphone et votre PC à partir de cette liste.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
applications Mac pour les étudiants

Meilleures applications Mac pour les étudiants 2023

Next Post
exécuter des applications iOS sur Android Mobile

Comment exécuter des applications iOS sur Android Mobile(Émulateur iOS fonctionnel pour Android)

Related Posts
Total
1
Share